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Run The Show de Thierry SCHANEN


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Pour des informations liées à l'utilisation de RunTheShow (à ne pas confondre avec RTS DMX qui est une console lumière), vous pouvez demander à des utilisateurs comme @Peter Din, @Pierre FLEURY LE GROS ou les frères Chaix qui sont des utilisateurs quasi quotidiens et ont été, pour partie, prescripteurs d'évolutions.

Et bien entendu, je répondrai également...

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Le 16/10/2018 à 09:26, Thierry Schanen a dit :

Pour des informations liées à l'utilisation de RunTheShow (à ne pas confondre avec RTS DMX qui est une console lumière), vous pouvez demander à des utilisateurs comme @Peter Din, @Pierre FLEURY LE GROS ou les frères Chaix qui sont des utilisateurs quasi quotidiens et ont été, pour partie, prescripteurs d'évolutions.

Et bien entendu, je répondrai également...

Je peux en dire quelques mots, et ne peux que vous inciter à l'utiliser, aussi bien pour vos propres spectacles complets que dans le cadre de numéros visuels que vous pourrez présenter dans un festival. 

- Dans le cadre d'un spectacle complet, l'application permet à un seul technicien de gérer en régie un show complexe sans avoir quoi que ce soit à mémoriser physiquement. Dans le spectacle que nous jouons au jardin d'acclimatation, le régisseur doit gérer à lui seul plus de 80 tops (lumières, machineries, son, ouvertures et fermetures micro, ouvertures et fermetures rideaux) en 27 minutes, sans avoir quoi que ce soit à apprendre par coeur, grâce à l'application : elle enchaîne automatiquement les 5 phases du spectacles et affiche un compte à rebours pour prévenir le régisseur 10 secondes avant chaque top. Sans l'application, il serait impossible de faire tourner ce spectacle. C'est un confort de travail exceptionnel lorsqu'on ne peut pas avoir un topeur qui dirige les différents techniciens à l'intercom. De surcroît, cela permet de remplacer au pied levé un technicien malade ou indisponible, car il n'y a pas besoin de connaître le spectacle par coeur pour envoyer les tops au bon moment : on suit l'affichage, et l'application fait le reste. 

Dans le cadre d'un festival, l'application est à mon avis indispensable : si 7 ou 8 artistes doivent se produire avec pour chacun 5 ou 6 tops par numéros, on comprend que le régisseur qui va découvrir le déroulé du spectacle quelques heures avant d'être joué pourra difficilement tout apprendre par coeur, avec les risques d'erreurs qui en découlent. Avec RTS, le pupitreur se contente d'encoder la lumière  : il n'y a pas besoin de lui expliquer à quel moment il devra envoyer les CUES, c'est l'application qui s'en chargera. S'il y a un ordre à donner au régisseur son pour dimmer, augmenter ou changer de plage, l'application lui en donnera l'ordre au bon moment également. L'application peut aussi lancer sa propre bande son et démarrer le topage simultanément. Imaginez le temps gagné et la sérénité, aussi bien pour les artistes que pour les techniciens. 

Pour conclure, une application indispensable, simple, fiable et  et bien conçue par une équipe technique (Thierry et Fabien) toujours très disponible et réactive à chaque fois que nous avons été confrontés à un besoin particulier.     

Modifié par Pierre FLEURY LE GROS
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    • Tout dépend de ce que tu souhaites faire exactement, mais en général, en magie, on utilise de la corde de coton sans âme avec un diamètre allant de 8 à 12 mm. L'absence d'âme lui permet d'être souple et facile à couper. Pour une routine comme celle de Mac King, le diamètre semble plus fin (6 mm ?) Tous les magasins de magie en vendent, au mètre, voire au rouleau (compte entre plus ou moins 50 et 70 euros pour un rouleau de 100 m). Personnellement, je travaille la corde sans couper (à la Francis Tabary), ce qui, pour le coup, est SUPER économique, donc je ne saurais te renseigner sur les meilleurs endroits où trouver des rouleaux de corde pas trop chers. Pour la couleur, on recommande souvent le blanc parce qu'il se voit bien, mais après avoir beaucoup travaillé les cordes, je suis revenu à l'écru, qui, je trouve fait plus naturel, plus lambda et moins prétentieux (quand, comme moi, on travaille avec les mêmes cordes plusieurs fois de suite et qu'on les fait manipuler, c'est aussi beaucoup moins salissant). Et ça se voit tout aussi bien, je trouve.
    • Bonjour a tous, je fais de la magie de rue et j'aimerais bien changer ma routine de corde, j'ai besoin d'une bonne corde pour une  routine de se genre et à la fois qu'elle soit économique. Je réalise mon show jusqu'à 8 fois par jour. De ce fait, si la corde coûte cher cela pas être rentable. Merci 😘 
    • Sinon pour compléterle naufrage, il faudrait un final où l'encre noire coule sur les doigts : ce serait le Erika Deck.
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