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il y a 33 minutes, Gilles BUDRONI a dit :

Ok on ne demandera pas l'impossible à erazer, des dessins, des nombres et des cartes c'est à dire comme pour le HPAD.

Personnellement, je lis beaucoup plus facilement Hpad que Erazer ou The Informer mais surtout, au regard de l'épaisseur + la technologie différentes (avec ses caractéristiques avantages/inconvénients), le Hpad est nettement plus exploitable concernant le texte.

  • Avec le Hpad je laisse le spectateur écrire en cursif, je ne donne pas de consigne. Avec Erazer ou The Informer si je n'impose pas les majuscules je n'arrive pas à lire à tous les coups.

Mais je continue de travailler sur Erazer, je vais faire quelques tests en l'utilisant pour The secret, je pense que ça peut faire une belle association :)

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Publié le

Pour le hpad l’épaisseur de lecture est 1 feuille ou 2 pour erazer le truc utilisé....testé my self est d’une 20aine de feuille !!! Donc la technologie erazer est plus fine à mon avis....si vous ne parvenez pas à lire le pb est ailleurs.....dans hpad, il y a un travail préliminaire (une chose à insérer) peut être est ce le noeud du pb dans erazer....mais rien d"insurmontable

  • J'aime 1
Publié le
il y a une heure, Gunnm (David) a dit :

Donc la technologie erazer est plus fine à mon avis

Je dirais plus que c'est différent plutôt que c'est mieux ou plus fin comme technologie :)

Les deux ont leurs avantages et inconvénients

Si tu n'as qu'une feuille ou deux pour ce que tu appelles "l'épaisseur de lecture", je pense vraiment qu'il vaut mieux avoir la technologie qu'il y a dans le Hpad.

Si tu as plus d'épaisseur de toutes façons le Hpad ne peut pas suivre.

  • La force principale (pas la seule) de la technologie Erazer, Parapad ou The Informer, c'est l'épaisseur impressionnante
  • La force de la technologie du Hpad (pas la seule non plus), c'est la finesse de la calligraphie retranscrite

Après, rien ne vaut la lecture de l'original mais c'est un autre débat ^_^

  • J'aime 1
Publié le

J'ai testé pour la première fois Erazer en conditions réelles aujourd'hui dans le cadre d'une petite prestation d'une heure où j'étais le centre d'attention. Quand je dis le centre d'attention c'est que c'était une presta à mi chemin entre close up et scène avec une audience d'une trentaine de personnes. Le résultat à l'issue de cette journée est pour moi comme une révélation: Erazer est vraiment ce que j'attendais depuis longtemps ! Je n'irai pas jusqu'à dire l'outil miracle mais en tout cas l'outil qui me correspond. La méthode que j'ai mise en place est que je laisse le public s'habituer à voir le produit. C'est à dire que je l'utilise plein de fois comme simple ardoise. Par exemple j'ai utilisé le MSP deck et pour deviner un symbole choisi par le spectateur (en l'occurence la pomme) je l'ai dessiné sur l'Erazer pour ensuite comparer avec la carte. Idem avec une routine avec une carte forcée et avec un mot de l'excellent Sudoku Book test. Du coup quand vient le moment de l'utiliser pour un peek, ça passe tout seul.

Je reconnais que la qualité de lecture n'est pas optimale (perso j'utilise le feutre fourni avec The Informer) mais elle est quand même acceptable.

Bref à confirmer lors d'autres prestations mais pour aujourd'hui, j'ai adooooré !

  • J'aime 2
Publié le
il y a 59 minutes, _Jeff_ a dit :

J'ai testé pour la première fois Erazer en conditions réelles aujourd'hui dans le cadre d'une petite prestation d'une heure où j'étais le centre d'attention. Quand je dis le centre d'attention c'est que c'était une presta à mi chemin entre close up et scène avec une audience d'une trentaine de personnes. Le résultat à l'issue de cette journée est pour moi comme une révélation: Erazer est vraiment ce que j'attendais depuis longtemps ! Je n'irai pas jusqu'à dire l'outil miracle mais en tout cas l'outil qui me correspond. La méthode que j'ai mise en place est que je laisse le public s'habituer à voir le produit. C'est à dire que je l'utilise plein de fois comme simple ardoise. Par exemple j'ai utilisé le MSP deck et pour deviner un symbole choisi par le spectateur (en l'occurence la pomme) je l'ai dessiné sur l'Erazer pour ensuite comparer avec la carte. Idem avec une routine avec une carte forcée et avec un mot de l'excellent Sudoku Book test. Du coup quand vient le moment de l'utiliser pour un peek, ça passe tout seul.

Je reconnais que la qualité de lecture n'est pas optimale (perso j'utilise le feutre fourni avec The Informer) mais elle est quand même acceptable.

Bref à confirmer lors d'autres prestations mais pour aujourd'hui, j'ai adooooré !

Le problème est bien la, quand on a pas The Informer comment fait on ? 😂

Publié le (modifié)
Le 30/11/2018 à 19:03, Gilles BUDRONI a dit :

J'ai le HPAD et erazer et franchement on ressort très clean avec erazer qui peut être ausculter contrairement au HPAD.

Là j'hallucine O.o

Le Hpad est dans les mains du spectateur quand il écrit. Il déchire la feuille et la garde. Rien de suspect, rien d'ajouté. Il n'a pas BESOIN d'être ausculté. En revanche, plusieurs fois il m'est arrivé de le laisser LONGTEMPS dans la main des gens, et il n'a jamais suscité l'attention.

Donc OUI, il est indétectable, et NON il n'a pas BESOIN d'être ausculté. Ou alors là il y a un problème dans la construction de la routine ou l'utilisation du matériel.

Modifié par Chakkan (David)
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David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)
il y a une heure, Chakkan (David) a dit :

Là j'hallucine O.o

Le Hpad est dans les mains du spectateur quand il écrit. Il déchire la feuille et la garde. Rien de suspect, rien d'ajouté. Il n'a pas BESOIN d'être ausculté. En revanche, plusieurs fois il m'est arrivé de le laisser LONGTEMPS dans la main des gens, et il n'a jamais suscité l'attention.

Donc OUI, il est indétectable, et NON il n'a pas BESOIN d'être ausculté. Ou alors là il y a un problème dans la construction de la routine ou l'utilisation du matériel.

Salut Chakkan, dans son commentaire il ne dit pas si le Hpad a besoin ou pas d’être ausculté. Il dit juste qu'il ne peut pas l’être. Je suis assez d'accord avec ça, surtout avec le système pour e....er intégré qui est assez épais.

Donc oui le Hpad est un bon outil mais non il ne peut pas être examiné.  

Modifié par Cédric F.
fautes

Ma femme est magique... alors je suis devenu magicien.

Publié le
il y a 4 minutes, Cédric F. a dit :

Donc oui le Hpad est un bon outil mais non il ne peux pas être examiné.

Eh bien relis toi aussi ce que j'ai écrit, il le PEUT et il l'a DEJA ETE.

Examens passés haut la main, la barre est très haute, merci de ne pas nous assommer de "théories" de "ça ne marchera pas/ça ne peut pas être examiné/je ne suis pas convaincu" lorsque le baptême du feu est passé avec succès et que la preuve par l'exemple auprès du spectateur est validée.

Je retiens en revanche que le fait d'utiliser cette ardoise Veleda en amont de son utilisation comme un accessoire normal est très judicieuse, c'est d'ailleurs la chose à faire je pense. Mais vu le niveau de visibilité, ce ne sera pas cet accessoire pour moi. S'il faut commencer à acheter un bout de ci, un bout de ça, autant le concevoir soi même, ou attendre que la V2 sorte (ou un concurrent).

  • J'aime 3

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le (modifié)
Il y a 12 heures, ThomasLZ a dit :

Le problème est bien la, quand on a pas The Informer comment fait on ? 😂

C'est la même technologie que Informer donc pas de souci. Je pense que c'est surtout un problème de gimmick du feutre... Hpen est ton ami :) vendu à l'unité (et par lot) chez Marchand de Trucs.

  • Examen Hpad / Erazer

Faut arrêter les Fake News les loulous ^_^

Le Hpad est très, très largement "examinable" contrairement à l'Erazer qui lui ne l'est pas du tout...

Modifié par Mickaël
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    • Les réponses ici, et c’est impressionnant :   
    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
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