Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

On peut clairement regretter que pour du neuf il faille quelques adaptations au niveau du matériel fournis. Personnellement le peek fonctionne, j'obtiens exactement la même écriture que dans la vidéo, feutre penché ou non. Alors cela reste la même teinte que sur un informer ou autre paralab mais cela fait le job.

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Le 24/11/2018 à 10:28, darlone (Michel) a dit :

Alors cela reste la même teinte que sur un informer ou autre paralab mais cela fait le job.

Pas totalement, car avec du Paralabs, tu écris sur du papier, et donc l'épaisseur est inférieure et l'impression est bien meilleure, notamment avec l'effet de Jan Forster aux enveloppes.
Je pense qu'il aurait fallu trouver une solution, pour affiner le papier veleda.

J'aimais bien l'outil, le coté facile à transporter, plus de bloc note...possibilité de faire du NW, bref top, mais l'impression est vraiment médiocre, dommage, peut être qu'il y aura une V2.

  • J'aime 1
Publié le
il y a 51 minutes, J.Bapt. CLEMENT a dit :

Pas totalement, car avec du Paralabs, tu écris sur du papier, et donc l'épaisseur est inférieure et l'impression est bien meilleure, notamment avec l'effet de Jan Forster aux enveloppes.
Je pense qu'il aurait fallu trouver une solution, pour affiner le papier veleda.

J'aimais bien l'outil, le coté facile à transporter, plus de bloc note...possibilité de faire du NW, bref top, mais l'impression est vraiment médiocre, dommage, peut être qu'il y aura une V2.

Sinon tu plastifies des feuilles, en 80 microns et c'est bon :o 

Publié le (modifié)
il y a 57 minutes, J.Bapt. CLEMENT a dit :

Pas totalement, car avec du Paralabs, tu écris sur du papier, et donc l'épaisseur est inférieure et l'impression est bien meilleure, notamment avec l'effet de Jan Forster aux enveloppes.
Je pense qu'il aurait fallu trouver une solution, pour affiner le papier veleda.

J'aimais bien l'outil, le coté facile à transporter, plus de bloc note...possibilité de faire du NW, bref top, mais l'impression est vraiment médiocre, dommage, peut être qu'il y aura une V2.

Oui c'est vrai que la majuscule est de rigueur par rapport à une impression papier. Après en modifiant un peu le gimmick (ce que l'on peu clairement regretter pour un produit neuf) et en s'entrainant et prenant un peu de temps pour avoir un support d'écriture net (ce que l'on peut aussi regretter pour un reset rapide) on arrive à obtenir quelques choses de lisible (comme sur la vidéo de démo "MARIE")  pour autant que l'on ne soit pas en boite de nuit en éclairage très faible...En cela le fond gris Hpad est très bien!

En retravaillant un peu c'est utilisable et permet de profiter des avantages de l'ardoise mais c'est clairement pas le top pour du neuf. (Ps le gimmick d'informer large s'adapte pile poil mais pour le coup c'est pas le même coût!).

Bref j'ai fais beaucoup d'efforts pour pouvoir utiliser le coté ardoise que j'adore...le produit aurait mérité plus de test mais l'idée demeure excellente.

Modifié par darlone (Michel)
  • J'aime 1
  • Triste 1

www.dedales-hypnose.fr

Publié le
il y a 34 minutes, J.Bapt. CLEMENT a dit :

J'aimais bien l'outil, le coté facile à transporter, plus de bloc note...possibilité de faire du NW, bref top, mais l'impression est vraiment médiocre, dommage, peut être qu'il y aura une V2.

C'est marrant j' me suis dit exactement la même chose : que la V2 serait une tuerie ! :)

Là en l'état je reste très déçu... Très déçu déjà parce que l'objet est tellement beau et agréable à utiliser que ça en est frustrant d'avoir une lisibilité aussi mauvaise :(

Je ne me lance pas dans un compte rendu poussé mais je pense avoir fait suffisamment de tests pour livrer les points positifs et négatifs que j'y vois.

Au passage, j'ai testé Erazer :

  • En condition sortie d'usine sans modif (feutre Erazer)
  • Avec Hpen (feutre du Hpad)
  • Avec le feutre de The Informer
  • Avec le gimmick The Informer Large
  • Écritures et dessins

Grâce aux bons conseils de @darlone (Michel) j'ai pu améliorer un peu l'ensemble mais globalement, je n'ai pas trouvé l'outil qui me fera mettre l'Hpad au placard tiroir...

Les + :

  • Fonctionnalités sympas avec des ardoises comme la technique du Oui/Non ! J'adore !
  • Utilisable avec certains B--- W-----
  • Ça change du papier, c'est plus moderne (mais pas moins pénible à transporter qu'un carnet au final...)
  • Pas de recharge de feuille, juste le feutre
  • Très joli objet !
  • Handlings naturels et bien pensés !
  • Reset rapide, facile et discret (on peut même se payer le luxe que le spectateur regarde a pochette pendant qu'on fait le reset, que du bonheur !)

Les - :

  • Le gimmick n'est pas aussi bien intégré quand dans un Pad, mais des solutions très acceptables permettent de le cacher par d'habiles handlings
  • Lisibilité peu fonctionnelle (peut-être améliorée avec un autre feutre (The Informer notamment)
  • Majuscules obligatoires pour les mots (et reste dur à lire malgré tout)
  • Solidité de la pochette à voir dans le temps, j'ai peur que les retournements à 360 degrés de la pochette n'abiment le plastique au niveau de la reliure à moyen terme
  • Vidéo qui fait le taf mais pas plus
  • Gimmick de la pochette qui ne couvre pas toute la pochette (c'est dommage quand on sait que la pochette est de la même taille que The Informer Large)
  • Salissant si le spectateur efface avec ses doigts comme montré dans la vidéo (pas pro)
  • Pas (ou presque pas) la possibilité de voir après coup visuellement ce qui a été écrit comme avec un Pad, je trouve que voir la feuille d'un Pad aide à mieux mémoriser pour les mémoires visuelles
  • Plus pour un dessin que pour un mot
  • On ne laisse rien en souvenir

Bilan

Après avoir mis un "The Informer Large" et changé le feutre pour celui prévu pour "The Informer", j'obtiens enfin des résultats du niveau de celle de la vidéo fournie...

Mais le problème c'est que :

  • la qualité de lecture dans la vidéo, si elle est lisible, n'est pas idéale en conditions professionnelles
  • mais surtout, j'ai dû tout changer pour ne garder finalement que la pochette sans ses gimmicks et les routines

Je l'utiliserai de temps en temps avec les amis et la famille car j'aime vraiment beaucoup l'objet et je l'ai amélioré en changeant le gimmick et le feutre mais pour les conditions de presta, je resterai sur l'indétrônable Hpad.

En espérant une V2 moins épaisse :ph34r:

  • J'aime 2
  • Merci 1
Publié le
Il y a 1 heure, _Jeff_ a dit :

Est-ce que quelqu'un svp peut tester le lien de la vidéo pour me dire s'il fonctionne chez lui ?

Je l'ai reçu depuis ce matin mais impossible d'accéder à la page chez mindbox :(

Chez moi elle fonctionne 😉

  • J'aime 1
Publié le

J'ai le HPAD et erazer et franchement on ressort très clean avec erazer qui peut être ausculter contrairement au HPAD. On est quand même sur un dessin ou un mot qui n'existe plus une fois le pad dans vos mains.

Avec le HPAD y a toujours l'idée du papier carbone, là le sceptique analysera les traits sur le pad pensant qu'on a pu voir d'éventuelles traces et sera bluffé.

Ok on ne demandera pas l'impossible à erazer, des dessins, des nombres et des cartes c'est à dire comme pour le HPAD.

J'ai personnalisé mon erazer afin de pouvoir lever le gimmick facilement (voir quelques messages plus haut) et le résultat n'est pas suspect.

 

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Enfant, j’avais été fasciné par un cadran solaire ornant la façade d’une vieille maison. Sous celui-ci était gravée une locution latine : « Vulnerant omnes, ultima necat. » « Toutes les heures blessent, la dernière tue. » J’avais été profondément marqué par cette évocation du temps qui passe et par la force de sa symbolique. Le cadran solaire suggérait l’alternance du jour et de la nuit ; la citation rappelait, quant à elle, que chaque heure nous rapproche inexorablement de la dernière. Je me suis longtemps dit que cette image pourrait devenir le point de départ d’une routine. C’est ainsi qu’est née La Prophétie des Trois Âges, une Capsule Narrative dont l’univers visuel s’inspire de la Renaissance, de l’astrologie et des anciens arts divinatoires. Dans un premier temps, le témoin choisit librement des cartes représentant la Lune et le Soleil, puis les répartit entre les trois âges de son existence : le Passé, le Présent et l’Avenir. Pourtant, lorsque les cartes des Âges sont retournées, on découvre qu’elles indiquaient à l’avance le nombre exact de lunes et de soleils composant chacun des trois ensembles. Dans un deuxième temps, les trois cartes, Passé, Présent et Avenir, sont utilisées pour une expérience autour du libre arbitre. Le témoin effectue plusieurs choix en toute liberté. Cependant, une prophétie inscrite depuis le commencement sur l’étui révèle que chacune de ses décisions avait déjà été annoncée. Enfin, la Capsule peut s’achever par un troisième effet : parmi les trois Âges, le témoin en choisit secrètement un. Sans qu’aucune question ne lui soit posée, l’Évocateur parvient à découvrir celui auquel il pense. Pour donner corps à cet univers, un ancien étui à lunettes a été transformé et décoré comme un artefact venu d’un autre temps. Les cartes, spécialement créées pour cette Capsule, mêlent l’esthétique de la Renaissance aux symboles de l’astrologie et de la voyance. Pour encore plus d'immersion un vrai cadran solaire style pierre va être intégré sur l'étui et une tablette dans le même style pour la prophétie. Démonstration en apéro magique à venir.  Le temps ne s’écoule peut-être pas comme nous l’imaginons. Le Passé demeure gravé, le Présent nous appartient encore… mais l’Avenir, lui, repose dans l’ombre. Trois âges, trois choix, une seule prophétie. Et dans l’étui, depuis le commencement, attend déjà ce qui n’a pas encore eu lieu. Depuis toujours, les hommes regardent le ciel pour tenter de comprendre le Temps. Ils ont suivi la course du Soleil, observé les phases de la Lune et donné des noms aux constellations. Mais certains pensaient que notre existence pouvait se résumer à trois âges : Le Passé, Le Présente, et l’Avenir. Ce qui a été. Ce qui est. Et ce qui n’existe pas encore.  Ils associaient également le passage du Temps à deux astres. Le Soleil appartenait aux heures de lumière : les joies, les réussites, les instants où le chemin semble parfaitement clair. La Lune régnait sur les heures d’ombre : les doutes, les silences… mais aussi le repos et les rêves. Une existence ne serait finalement qu’une succession de Soleils et de Lunes...
    • Oooh !! Il est fun ce pliage ! N'empêche, 10 ans plus tard (yeah, 10 ans bordel...), c'est... le truc qui a le moins "marché" parmi mes sorties... Et pourtant je l'utilise toujours (j'ai toujours 2/3 "flyers" pliés dans mon portefeuille) ! C'était clairement un "échec commercial" comme on dit... MAIS ca reste un truc dont je suis ultra fier, et ca m'a permis d'entrer en contact avec Robert Neale ❤️ 
    • 🤨 : https://www.instagram.com/reel/DcU0aECIZFX/?igsi=MXRwbW4ydWVzaGI4Yw==
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8518
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Augustin JAUFFRET
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684.1k

×
×
  • Créer...