Aller au contenu

[Magicien] Sans faux pouce et sans bras !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonjour,

Je lis dans le bouquin de Paget que le magicien Yedid ne possédait que quatre doigts (main droite), que la magicien Lavand était orphelin d'un bras, et que tous 2 en ont su en tirer profit pour inventer des numéros du coup véritablement originaux.

Connaissez vous d'autres exemples d'illusionnistes lesquels à partir d'une particularité physique, d'un handicap ont su développer des tours surprenants, inédits, etc... Peut-être l'un d'entre-vous d'ailleurs.

Je pense, notamment, qu'il a du exister des artistes capables, comme les chats (...trope qque chose...), de voir et de se déplacer dans l'obscurité, et d'en tirer les avantages que l'on aisément imaginer.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

René Lavand a en fait deux bras ; il a perdu sa main droite dans un accident de voiture, à l'âge de 9 ans. Depuis, il a une prothèse à la place de la main droite, mais il a décidé de ne pas en faire usage dans ses spectacles. Il ne montre d'ailleurs jamais qu'il n'a qu'une main (il le dit parfois, mais ne le montre jamais), car il considère que l'attention portée sur son handicap gacherait l'esthétique de ses numéros.

Sinon, Pierre Brahma est sourd ; pourtant il arrive à faire un numéro en musique qui est synchro.

Si tu veux plus de renseignements sur des artistes ayant des particularités physiques (utilisées ou pas dans leur numéros), essayes de te procurer le Jay's Journal of Anomalies

Tu trouveras également pas mal de choses dans Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu à Las Vegas un numero fabuleux qui était le suivant :

une infimier pousse un chariot (genre de ceux que l'on voit dans les hopitaux) derrière lui s'approche un personnage avec une tronçonneuse. bien evidemment il coupe l'infirmier en deux et après un instant de stupéfaction reprend ses esprits et pousse le haut du tronc sur le chariot alors que les jambes restent parallèles au chariot.

A ce moment deux personnes arrivent prennent le plateau qui est sur le chariot avec le tronc et descendent dans la salle.

Je peux vous dire que l'effet et stupéfiant car le plateau ne faisait pas plus de 3 centimetres et il était à 3 mètres devant nous.

pour renforcer l'effet ils ont fait appel à une personne du public pour toucher le personnage et quand celle-ci pose sa main sur lui il s'est mis à bouger.

la personne du public est partie en hurlant de peur.

Ensuite l'homme tronc est reposé sur la scène et part en courant sur les mains.

le personnage dont je parle (qui est parait-il décédé) on peu le voir dans le film FREAKS (la parade montrueuse)

toujours débutant et assoiffé de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon, Pierre Brahma est sourd ; pourtant il arrive à faire un numéro en musique qui est synchro"

comme quoi quand on dit que ça rend sourd c'est pas totalement faux!

(ou est la porte)

Non mais sinon je savais pas.

C'est de naissance ou pas?

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Oui, désolé, je suis passé en coup de vent et j'ai dû partir en "urgence".
    • Comme promis, voici les références (toutes en anglais, sauf la référence de Giobbi) que je connais : - Livre "Simply Simon" de Simon Aronson - Chapitre "The open index" : estimation avec un jeu mémorisé. Je crois me rappeler qu'il donne des méthodes pour ajuster le tir quand l'estimation n'est pas exacte. - Vidéo "Memdeck The next step" de Michael Close : vidéo générale sur les techniques à connaître pour utiliser un jeu mémorisé, dont environ 12 mn consacrées à l'estimation (illustrée par 2 tours dont une variante du très bon tour "Search and destroy" d'Aaron Fisher). - PDF "Estimation : a visual deep dive" de Dustin Marks (voir chez Lybrary) : j'ai trouvé des choses intéressantes dans les 15 premières pages, sur 43 pages au total. Parle d'Ed Marlo. - Livre "Cours de cartomagie moderne" (Card college) de Roberto Giobbi - Chapitre "Estimation" dans le tome 2, deuxième partie : technique plus tours sans jeu mémorisé. - PDF The road to riffsville" (avec vidéos intégrées) de Michael Close : parle beaucoup de l'estimation. PDF pour le un jeu mémorisé. Niveau avancé (parle de chaos et d'improvisation). Très intéressant quand on est déjà à l'aise avec l'estimation. - Livre "Revolutionary card technique" d'Ed Marlo - Chapitres 13 et 14, ou PDF de juste de ces chapitres chez Lybrary. - PDF "Kato on estimation" d'Hideo Kato ( voir chez Lybrary) : des tours avec estimation sans jeu mémorisé. Pas vraiment de conseils sur la technique même. Je recommande surtout les 4 premières références.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k
×
×
  • Créer...