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Publié le

En cas de jeu invisible grippé :

- éviter la chaleur

- éviter l'humidité

- massages deux fois par jour des cartes deux par deux

- ne le sortir qu'en cas de nécessité

Sinon ne rien faire. De toute façon ça ne se verra pas !

Mouais... pas de quoi se plier en deux (mais bon j'aurais tenté).

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)

Bonjour,

petite parenthèse, vous avez des exemples de tours en invisible deck ? j'en entends parler et j'hésite a m'en acheter un moi qui aime les tours de cartes ! Je n'ai aucune idée de ce que c'est et du nombre de tours qu'on peut faire avec.

 

Modifié par Stéphane L.
faute correcteur

insta: @jesuismagicien

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 26/09/2018 à 20:13, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Effectivement, frotter les cartes deux par deux l'une contre l'autre améliore la glisse. Mais il ne faut pas en attendre des miracles.
Personnellement j'ai banni le Roughing Fluid définitivement, car séparer les cartes n'est pas facile. Si les cartes sont glissantes, ce sont les doigts qui glissent dessus et les cartes se séparent difficilement.

La solution que j'ai trouvée est d'utiliser Science Friction de Card-Shark. Ce produit ne colle pas, des nanos éléments le rendent rugueux, de façon invisible. Ce qui fait qu'il suffit de ne traiter qu'une carte et elle agrippera la carte suivante, normale. Ce qui ouvre la voie à plusieurs possibilités.

Par exemple, je n'utilisais plus Invisible Deck avec Roughing Fluid, les cartes se séparant mal. D'où un manque de naturel et parfois des impossibilités. Je l'ai remplacé par un Invisible Deck personnel, à base de Science Friction. Une carte sur deux traitée sur sa demi hauteur : en poussant les cartes par un côté, elles adhèrent et en les poussant par l'autre côté, elles glissent de façon parfaite, comme des cartes normales. C'est la perfection et même après plusieurs années (dont des mois sans utilisation), le fonctionnement est nickel.

Il est aussi possible d'ajouter une carte Science-Frictionnée empalmée à un jeu emprunté, elle fonctionnera parfaitement. Pour remplacer une LD, par exemple, de façon hyper visuelle et nette : on tire légèrement au-dessus du milieu de la carte, elle entraîne celle du dessous avec. On tire légèrement au-dessous du milieu de la carte, elle n’entraîne plus celle du dessous avec elle. Et c'est très fluide, aucun collage, juste une friction.

Merci pour ces precieuses infos

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Publié le
Le 27/09/2018 à 14:17, Stéphane L. a dit :

Bonjour,

petite parenthèse, vous avez des exemples de tours en invisible deck ? j'en entends parler et j'hésite a m'en acheter un moi qui aime les tours de cartes ! Je n'ai aucune idée de ce que c'est et du nombre de tours qu'on peut faire avec.

 

Il y a une version banale mais somme toute efficace de Oz Pearlman chez penguin magic

 

  • Merci 1

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Publié le
Le 26/09/2018 à 20:13, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Effectivement, frotter les cartes deux par deux l'une contre l'autre améliore la glisse. Mais il ne faut pas en attendre des miracles.
Personnellement j'ai banni le Roughing Fluid définitivement, car séparer les cartes n'est pas facile. Si les cartes sont glissantes, ce sont les doigts qui glissent dessus et les cartes se séparent difficilement.

La solution que j'ai trouvée est d'utiliser Science Friction de Card-Shark. Ce produit ne colle pas, des nanos éléments le rendent rugueux, de façon invisible. Ce qui fait qu'il suffit de ne traiter qu'une carte et elle agrippera la carte suivante, normale. Ce qui ouvre la voie à plusieurs possibilités.

Par exemple, je n'utilisais plus Invisible Deck avec Roughing Fluid, les cartes se séparant mal. D'où un manque de naturel et parfois des impossibilités. Je l'ai remplacé par un Invisible Deck personnel, à base de Science Friction. Une carte sur deux traitée sur sa demi hauteur : en poussant les cartes par un côté, elles adhèrent et en les poussant par l'autre côté, elles glissent de façon parfaite, comme des cartes normales. C'est la perfection et même après plusieurs années (dont des mois sans utilisation), le fonctionnement est nickel.

Il est aussi possible d'ajouter une carte Science-Frictionnée empalmée à un jeu emprunté, elle fonctionnera parfaitement. Pour remplacer une LD, par exemple, de façon hyper visuelle et nette : on tire légèrement au-dessus du milieu de la carte, elle entraîne celle du dessous avec. On tire légèrement au-dessous du milieu de la carte, elle n’entraîne plus celle du dessous avec elle. Et c'est très fluide, aucun collage, juste une friction.

Damned! En fait le problème vient en partie de moi (ça m'a refait la même avec un jeu tout neuf): j'avais les mains tellement sèches que ça ne fonctionnait pas. Maintenant je leche mes doigts et ça marche mieux. Par contre c'est un peu grillé je trouve.

 

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

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  • Messages

    • J'ai pu échanger avec Peter DIN (FISM Academy Director) au sujet de ma réponse : et du message de Otto : Avec son accord, je publie son message : Thomas, tu expliques bien les choses. En revanche, je suis plus réservé sur certains éléments avancés par @Otto WESSELY, qui me semblent s’éloigner un peu de la réalité.  Le fait que @Dani LARY ait présenté un seul tour n’a absolument pas influencé l’attribution des prix.  Certes, il n’a pas totalement respecté le cadre initial, mais cela a été clarifié rapidement, et les juges ont estimé que sa prestation comportait bien deux effets. Cela n’a donc eu aucun impact négatif sur la notation. Concernant les résultats, Dani a été évalué au même titre que tous les autres participants, sur la base de ce qu’il a présenté. Il a obtenu 70 points, ce qui est une très bonne note, correspondant à un niveau équivalent à un deuxième prix — même si cette notion n’a de sens que pour les juges dans le cadre de leur grille d’évaluation. Je me demande si Otto faisait référence à une autre représentation, car si Dani a rencontré un bon accueil, parler d’une standing ovation de plusieurs minutes avant et après me paraît un peu exagéré. L’appréciation du public est bien sûr prise en compte par les juges, mais elle est surtout observée pendant la routine.  Les applaudissements ou ovations de fin, bien que touchants, n’ont qu’un poids relatif dans l’évaluation finale — surtout lorsqu’elles sont parfois un peu encouragées par les équipes. Je comprends que Dani ait pu être déçu, car son passage était de qualité. Mais d’autres concurrents ont, cette année, proposé des choses encore plus marquantes. C’est la réalité d’une compétition : la notoriété, quelle qu’elle soit, n’entre pas en ligne de compte dans les délibérations.
    • Et puisqu'il est question de Mr Kant... 🙂 Notons que les outils qui permettent de poser ce genre de question et de mettre en exergue ce type de paradoxe (à savoir la logique et les liens de causalité) sont, eux mêmes, considérés chez Kant comme des catégories de l'entendement (tout comme le temps et l'espace)... Donc soumis à quelques limites (tout simplement les limites de la perception et du raisonnement). 🙂   Tiens d'ailleurs, dans un de ces derniers ouvrages traduit en français, Donner un sens à l'absurde, Bernardo Kastrup met un grand coup de pied dans la fourmilière 😁 :  
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AVEC UN TÉLÉPHONE PORTABLE OU UNE CALCULATRICE
1 - Le Lucky Luke de la calculatrice 
2 - Back Lucky Luke 
3 - La magie du chiffre 9 
4 - La magie du chiffre 9 V.2 
5 - La magie du chiffre 9 V.3 
6 - La magie du chiffre 9, encore et toujours 
7 - La magie du chiffre 9, invariablement 
8 - La magie du chiffre 9, inépuisablement 
9 - La magie du chiffre 9, applications 
10 - Calculateur prodige V.1 
11 - Calculateur prodige V.2 
12 - Calculateur prodige V.3 
13 - TREIZE, le nombre malheureux
14 - Calcul rapide 
15 - Prédiction inexplicable 
16 - Prédiction inexplicable V.2 
17 - Devinez l’âge du spectateur 
18 - Devinez l’âge du spectateur V.2 
19 - Devinez l’âge du spectateur V.3 
20 - Devinez l’âge du spectateur V.4 
21 - Curiosité mathématique 
22 - Jour de naissance 
23 - Prédiction au nombre 
24 - Forçage au téléphone 
25 - Forçage au téléphone V.2 LES DÉS À JOUER
Histoire des dès à jouer 
26 - Addition aux lancés de dés 
27 - Divination aux dés
28 - Calcul à trois dés

LES GRILLES MAGIQUES
29 - Prédiction au morpion 
30 - Le premier qui fait 15 
31 - Calendrier magique 
32 - Les 6 font la paire 
33 - Divination 
34 - La grille magique 
35 - Le pouvoir du chiffre "6"
36 - Le carré magique 
37 - Les carrés magiques spéciaux 
38 - Carré magique, puzzle illogique FABRICATION POUR CALCULS MAGIQUES ÉTONNANTS
39 - Sommes-nous libres ?
40 - Pile ou face ?
41 - Nombre exact 
42 - La magie des mathématiques 
43 - Tous à la Bastille 
44 - Une calculatrice en tête
45 - Une calculatrice en tête puissante
46 - Le temps c’est de l’argent 
47 - Ça va faire un carton 
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49 - Un super calculateur 
50 - Grille magique - application 

Conclusion    
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