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Publié le

En cas de jeu invisible grippé :

- éviter la chaleur

- éviter l'humidité

- massages deux fois par jour des cartes deux par deux

- ne le sortir qu'en cas de nécessité

Sinon ne rien faire. De toute façon ça ne se verra pas !

Mouais... pas de quoi se plier en deux (mais bon j'aurais tenté).

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le (modifié)

Bonjour,

petite parenthèse, vous avez des exemples de tours en invisible deck ? j'en entends parler et j'hésite a m'en acheter un moi qui aime les tours de cartes ! Je n'ai aucune idée de ce que c'est et du nombre de tours qu'on peut faire avec.

 

Modifié par Stéphane L.
faute correcteur

insta: @jesuismagicien

  • 2 weeks plus tard...
Publié le
Le 26/09/2018 à 20:13, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Effectivement, frotter les cartes deux par deux l'une contre l'autre améliore la glisse. Mais il ne faut pas en attendre des miracles.
Personnellement j'ai banni le Roughing Fluid définitivement, car séparer les cartes n'est pas facile. Si les cartes sont glissantes, ce sont les doigts qui glissent dessus et les cartes se séparent difficilement.

La solution que j'ai trouvée est d'utiliser Science Friction de Card-Shark. Ce produit ne colle pas, des nanos éléments le rendent rugueux, de façon invisible. Ce qui fait qu'il suffit de ne traiter qu'une carte et elle agrippera la carte suivante, normale. Ce qui ouvre la voie à plusieurs possibilités.

Par exemple, je n'utilisais plus Invisible Deck avec Roughing Fluid, les cartes se séparant mal. D'où un manque de naturel et parfois des impossibilités. Je l'ai remplacé par un Invisible Deck personnel, à base de Science Friction. Une carte sur deux traitée sur sa demi hauteur : en poussant les cartes par un côté, elles adhèrent et en les poussant par l'autre côté, elles glissent de façon parfaite, comme des cartes normales. C'est la perfection et même après plusieurs années (dont des mois sans utilisation), le fonctionnement est nickel.

Il est aussi possible d'ajouter une carte Science-Frictionnée empalmée à un jeu emprunté, elle fonctionnera parfaitement. Pour remplacer une LD, par exemple, de façon hyper visuelle et nette : on tire légèrement au-dessus du milieu de la carte, elle entraîne celle du dessous avec. On tire légèrement au-dessous du milieu de la carte, elle n’entraîne plus celle du dessous avec elle. Et c'est très fluide, aucun collage, juste une friction.

Merci pour ces precieuses infos

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Publié le
Le 27/09/2018 à 14:17, Stéphane L. a dit :

Bonjour,

petite parenthèse, vous avez des exemples de tours en invisible deck ? j'en entends parler et j'hésite a m'en acheter un moi qui aime les tours de cartes ! Je n'ai aucune idée de ce que c'est et du nombre de tours qu'on peut faire avec.

 

Il y a une version banale mais somme toute efficace de Oz Pearlman chez penguin magic

 

  • Merci 1

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

Publié le
Le 26/09/2018 à 20:13, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Effectivement, frotter les cartes deux par deux l'une contre l'autre améliore la glisse. Mais il ne faut pas en attendre des miracles.
Personnellement j'ai banni le Roughing Fluid définitivement, car séparer les cartes n'est pas facile. Si les cartes sont glissantes, ce sont les doigts qui glissent dessus et les cartes se séparent difficilement.

La solution que j'ai trouvée est d'utiliser Science Friction de Card-Shark. Ce produit ne colle pas, des nanos éléments le rendent rugueux, de façon invisible. Ce qui fait qu'il suffit de ne traiter qu'une carte et elle agrippera la carte suivante, normale. Ce qui ouvre la voie à plusieurs possibilités.

Par exemple, je n'utilisais plus Invisible Deck avec Roughing Fluid, les cartes se séparant mal. D'où un manque de naturel et parfois des impossibilités. Je l'ai remplacé par un Invisible Deck personnel, à base de Science Friction. Une carte sur deux traitée sur sa demi hauteur : en poussant les cartes par un côté, elles adhèrent et en les poussant par l'autre côté, elles glissent de façon parfaite, comme des cartes normales. C'est la perfection et même après plusieurs années (dont des mois sans utilisation), le fonctionnement est nickel.

Il est aussi possible d'ajouter une carte Science-Frictionnée empalmée à un jeu emprunté, elle fonctionnera parfaitement. Pour remplacer une LD, par exemple, de façon hyper visuelle et nette : on tire légèrement au-dessus du milieu de la carte, elle entraîne celle du dessous avec. On tire légèrement au-dessous du milieu de la carte, elle n’entraîne plus celle du dessous avec elle. Et c'est très fluide, aucun collage, juste une friction.

Damned! En fait le problème vient en partie de moi (ça m'a refait la même avec un jeu tout neuf): j'avais les mains tellement sèches que ça ne fonctionnait pas. Maintenant je leche mes doigts et ça marche mieux. Par contre c'est un peu grillé je trouve.

 

"Il reste de la choucroute?" Friedrich Nietzsche

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    • Une masterclass incroyable de @Taha MANSOUR : un système complet, des outils concrets pour “accrocher” un inconnu et sortir des infos crédibles très vite, avec une approche orientée performance (pas juste de la théorie). Elle convient autant aux débutants qu’à ceux qui pratiquent déjà. Je pense que c’est la conférence la plus riche et la plus complète que j’aie jamais vue, toutes disciplines confondues. À chaque visionnage, je repère un nouvel élément. Qui que vous soyez : pépite en or massif.
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