Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Je viens d'apprendre via le compte Twitter de la FISM que Paul Potassy est décédé le 15 septembre 2018 à l'âge de 94 ans. Je me rappel à quel point il m'avait bluffé la première fois que j'ai vu ses vidéos... Repose en paix.

 

  • Merci 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Ce que j'ai le plus apprécié chez lui (dans ses vidéos, je ne l'ai jamais vu en vrai malheureusement), c'est son bagou et son incroyable histoire (en Russie, durant la guerre, "Artiste !", les dédicaces sur la boîte de cigares...).

Sa routine far, les foulards sympathiques, qu'il a présenté dans mille et une conditions différentes et avec laquelle il a toujours eu du succès. Elle comporte un passage assez culoté techniquement mais reste une des plus belles dans le genre.

Il revendiquait l'invention du principe Brainwave (à distinguer du jeu invisible). Vrai ou non, on a toutes les raisons de croire qu'il était de bonne foi (qu'il a trouvé le principe tout seul de son côté) et il nous laisse, dans tout les cas, bon nombre d'enseignements en plus d'histoires passionnantes à raconter.

Qu'il repose en paix. De temps en temps, nous donnerons un avenir à son travail et à ses histoires, comme tous les magiciens qui nous ont quitté et pour lesquels on a de l'estime.

  • J'aime 1
  • Merci 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Publié le

Potassy a été un grand professionnel de la magie.

Je trouve dommage que l'on a pas trop vu ce magicien en France à partir des années 1975.

J'avais eu l'occasion de discuter avec lui à la FISM de La Haye sans savoir qui était vraiment cet homme qui parlait français, mais qui changeait de langues au fur et à mesure des rencontres.  Ce jour là il était avec Marc SETTEDUCATI  magcien créateur de livres animés et autres.

Quand au retour en France j'ai fait des recherches sur lui , j'ai compris que j'avais discuté avec un pilier de la magie d'après 1945.

Bon voyage cher magicien citoyen du monde.....

  • J'aime 3
  • Merci 2

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)
Citation

cet homme qui parlait français

"in french : les foulards avec les deux nœuds"

Ceux qui l'ont déjà vu en vrai ou dans ses dvds présenter sa routine de foulards sympathiques comprendrons.

Il parlait au moins 5 langues couramment (Français, Anglais, Allemand, Russe, Espagnol).

Modifié par Marc Page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...