- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par MickaĂ«l MCD · PubliĂ© le
Perso je ne trouve pas que les commentaires soient durs đ đ Au contraire, je les trouve assez pertinents ! J'ai bossĂ© quelques sorties de Tobias et j'en conclus que ce n'est pas pour tout le monde. Beaucoup de travail. Souvent trĂšs anguleux. Des manipulations minutieuses. Et c'est top hein d'avoir des artistes qui nous proposent des routines qui demandent du travail ! Ăa n'en est que davantage satisfaisant pour l'acheteur du tour qui le travail et arrive Ă maĂźtriser l'outil. Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on n'achĂšte pas du matĂ©riel au poids mais une proposition artistique, une idĂ©e brillante, un concept clĂ© en main. Et Tobias c'est une dinguerie ce qu'il propose. Mais ce n'est pas pour tout le monde, c'est dur Ă prendre en mains, c'est anguleux, ça demande une maĂźtrise absolue pour donner une impression de facilitĂ© et surtout de naturel. Bref, comme souvent avec Tobias, on n'arrivera pas au niveau du trailer quand on le prĂ©sentera. -
Par Pascal HEYSSE · PubliĂ© le
Le petit magicien debout derriĂšre son guĂ©ridon tient en main gauche un chapeau qu'il soulĂšve et fait apparaĂźtre et disparaĂźtre successivement une colombe, un lapin et un bouquet de fleurs. Jouet mĂ©canique (MĂ©canisme Ă ressort) en Ă©tat de marche, en mĂ©tal, plastique, avec habits d'origine. TĂȘte en celluloĂŻd. Carl, Allemagne de l'ouest (RFA), c.1970. Seconde version de ce jouet avec des cheveux. LivrĂ© avec sa boite d'origine . Jouet : Hauteur : 255 mm. Prix : 85 euros fdpi,via mondial relay -
Par JĂ©rĂŽme INESTA · PubliĂ© le
Bonjour, Je vous trouve assez dur quand mĂȘme dans vos critiques. Effectivement le bande annonce est aguichant, la prĂ©sentation est plutĂŽt bien rĂ©ussi, câest du Tobias et je vous rejoins sur un point , câest cher pour ce que lâon reçoit comme matos ( mĂȘme si le packaging est soignĂ© ) mais voilĂ on paye la crĂ©ativitĂ©, lâoriginalitĂ©âŠbref tout ce qui nous fait dĂ©faut parfois , par pour tous Ă©videmment mais pour moi câest souvent le cas et jâai pas honte de le dire jâachĂšte rĂ©guliĂšrement des routines clĂ©s en main puis jâessaie dây ajouter mon style. Ici lâeffet mâa plu et jâinsiste, câest lâeffet qui mâa attirĂ©âŠ.pas Tobias . Concernant le secret, rien de rĂ©volutionnaire fallait juste y penser. Dâun point de vue technique vous pouvez ĂȘtre rassurĂ© il nây en a pas voir trĂšs peu et plutĂŽt facile Ă exĂ©cuter lĂ dessus pas de mensonges, niveau dĂ©butant peut ĂȘtre pas , il faudra une certaine aisance gestuelle mais niveau intermĂ©diaire sans problĂšme. La technique majeure sans dĂ©voiler le secret et quand on connaĂźt un peu Tobias reste le jeu dâacteur. Une mini piĂšce de thĂ©Ăątre avec une chaĂźne et une clĂ© en somme. Pour les angles on va dire 160 degrĂ©s pour ĂȘtre confortable, mais encore une fois ça va dĂ©pendre de vous, des conditions de prĂ©sentation, du lieu , du nombre de spectateurs etc⊠Bref, pour rĂ©sumer le tour est interessant, alors on aime ou on aime pas câest autre dĂ©bat mais comme nâimporte quel effet il va falloir le travailler ici on achĂšte pas un jeu invisible mais câest pas une usine Ă gaz non plus.
-
-