Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Répertoire Magique

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

pour defendre la FFAP ( hé oui ca m'arrive )

A paris au local AFAP il y a une bibliothèque mis à la disposition du public averti certains jours dans le mois il me semble ....

... mais pas au public qui n'a pas sa carte de membre ! (si ?)

Pour revenir à l'idée du théâtre Robert-Houdin comme "théâtre de répertoire magique", c'est vrai que c'est un peu confus : d'une part le théâtre Robert-Houdin ne faisait, au départ, que reprendre les illusions originales créées par Robert-Houdin. Ensuite, les opérateurs successifs ont ajouté leur "touche" et leurs créations (Méliès restant le plus célèbre, à juste titre).

Mais ce n'était jamais l'équivalent, même modeste, d'une sorte de "Comédie française" de l'illusionnisme ! Même si, bien sûr, on a finit par y montrer aussi des trucs comme les anneaux chinois, etc.

D'une certaine manière, c'est plutôt l'Egyptian Hall de Londres qui faisait (un peu !!) office de grand théâtre "classique" de magie, ou bien je raconte une ânerie ?

Je sais qu'on y présentait les dernières nouveautés, mais qu'il y avait aussi les grands classiques...

Eh, en fait, le théâtre du musée Grévin a longtemps permis de revoir des grands classiques de la magie, aussi...

Bon, je passe le relais au suivant...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Parlons en du musée Grévin :

Que reste t-il de ce temple en partie dédié à la magie ?

Quid de son théâtre ? Sinon qques poupées de cire (Lorie, etc) disposées ici et là parmi les qques fauteuils de velours rouge. Quid de sa scène et de son rido rouge désespérement fermés depuis qques années ?

Une minus et minable cabane au détour d'une galerie dans laquelle un malheureux et valeureux manipulateur de cartes (aucune attaque à son encontre me concernant) tente de capter l'attention des visiteurs (bp de gamins qui mériteraient comme notre magicien bp mieux !).

Voilà pour ma "colère", qui me semble saine et légitime !

Grrrr

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...