Aller au contenu

Calix se confie à Anthony Stan - Interview


Recommended Posts

Il y a 7 heures, SébastienO a dit :

 

Je rebondis sur la mention par @Calix d'Alexandre Astier et Christopher Vogler, en vous conseillant de regarder une série de six vidéos qui commence par celle-là:

 

C'est Alexandre astier qui m'a donné envie de le le livre ! J'étais tombé sur ces vidéos par hasard et j'ai adoré sa façon d'en parler !

  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Calix a dit :

Je lis ça et je me demande pourquoi ?! 

C'est peut être que j'ai énormément de mal a accepter les compliments depuis tout petit ! 

Oui je comprends. Moi c'est justement ma nature de ne pas hésiter à dire tout le bien que je pense de quelque chose ou de quelqu'un sans attendre le lendemain (longue histoire ;) ). Mais c'est toujours fait de manière sincère car...

Il y a 7 heures, Calix a dit :

J'ai toujours préféré les critiques constructive car ce sont elle qui font avancer. Un compliment ne fait que conforter ! 

... je suis en partie d'accord avec toi, il faut se méfier du fanatisme où le jugement sera parfois un peu faussé tellement on adore quelque chose ou quelqu'un. Un excellent créateur qui va pondre à un moment donné une vraie daube internationale va peut-être recevoir un jugement clément de la part de quelqu'un car ce dernier est un vrai fan de ce qu'il fait. Au lieu de carrément lui dire "mec! Ca c'est vraiment pourri je suis désolé de te le dire". 

Mais quand je dis que je suis en partie d'accord, je veux dire que je pense que ça, ça dépend juste d'une personne à l'autre. Tu es comme ça et je le comprends parfaitement, d'autres vont peut-être justement être nettement plus motivés avec une tape sur le dos en mode "c'est bien, continue comme ça" ;) 

Il y a 7 heures, Calix a dit :

Mais je ne peux que te remercier ! Merci d'avoir pris le temps d'écrire  c'est mots !

Dans tous les cas c'est avec grand plaisir, comme dit plus haut c'est sincère et ma propre philosophie est qu'il ne faut pas hésiter à dire lorsque c'est bien au lieu de relever le tout petit point négatif insignifiant, non-constructif et dont tout le monde se fout ;) (et je ne dis pas que c'était le cas ici lol!)

Il y a 7 heures, Calix a dit :

Et pour ta gouverne ce soir est sorti une nouvelle partie de l'interview !!

Ah ben c'est cool alors, je pense que ça tourner dans mes oreilles aujourd'hui pendant que je bosse ;) 

A bientôt.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe @Calix tu vas de nouveau avoir du mal avec mon commentaire car... je dois à nouveau t'inonder de compliments pour cette troisième partie :D 

J'ai particulièrement aimé la partie de ton approche du public en tant que magicien. Peut-être parce que je m'y retrouve à 100% dans ce genre d'approche respectueuse et bienveillante ;) 

Bien joué en tout cas et j'ai hâte de voir la quatrième et dernière partie 👍

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...