One Handed Anti-Faro de Jared CRESPEL
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Thibaud VALETTE · Publié le
Tout à fait d’accord avec ça. (je suis moi même auto-entrepreneur dans un autre domaine) C’est surtout vis à vis de l’interdiction d’exercer la magie en auto entrepreneur à cause de ce lien de subordination que j’émets des réserves. les rôles sont inversés suivant le point de vue l’indépendant devient salarié et le client devient le patron. - le magicien ( auto entrepreneur) / celui pour qui on fait la prestation (client) - le magicien (salarié) / celui pour qui on fait la prestation ( patron) les jurisprudences sont assez floue. Et visent surtout à protéger le salarié/AE. En effet un patron a certes le liens de subordination mais en contre partie l’obligation de payer des cotisations, ce qui offre au salarié une protection sociale. Chose qui n’existe pas dans le liens AE/client et qui peut s’apparenter à du travail dissimulé. Si j’ai qu’un seul client, la jurisprudence considère qu’il est le seul à avoir les 3 pouvoirs cités. Donc il devrait être mon patron, payé des cotisations et c’est lui qui va avoir des ennuis. À partir du moment où j’ai plusieurs clients c’est pas si simple. Le floue ce trouve surtout au niveau du nombre de clients nécessaires pour être dans les règles. C’est un peu au doigt mouillé…! Encore une fois pour reprendre mes exemples de tout à l’heure, je pense pouvoir exiger de mon plombier que le robinet tombe au dessus de l’évier sans avoir l’obligation de lui faire un contrat de travail. Tout comme je suis en droit de critiquer le coup de tondeuse par maladresse que m’a fait la coiffeuse sans être dans le cadre d’une relation patron/salarié. En tant que clients j’ai aussi le droit d’être en attente de se que j’ai demandé. -
Par Lionel BOIDO · Publié le
Une super conférence, à la hauteur de ses livres que je vous conseille Il emmène du visuel dans le mentalisme, et ça vaut le coup ! Merci Pascal Marc de faire tourner de si bons artistes et merci au club du Var de leur accueil 😊 Vous pouvez le voir en action au Chicago Magic Lounge ici (et oui, ce numéro fait partie de la conf hehe) : -
Par Sébastien MACAK (Splitter) · Publié le
Vous ne serez pas déçu 🙂 et nous avons hâte d'entendre vos retours 🙂
-
-