Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Nous sommes en 1975, je suis à Paris, sans carte de séjour et avec des revenus aléatoire. Le propriétaire de mes 30 m2 me dit qu'il veut vendre ce loft (nous n'avions pas de bail, bien sûr). Je dis "comment faire pour acheter" Il m'envois à la UCB (jamais entendu parler...). Je me plante fin aout devant la bonne femme menpoausée et je luis dis que je veux acheter un logement pour 110.000 Fr et que je compte sur ses sous. Elle me demande "votre apport personnel" Je réponds : ??? Mon vendeur accepte de déclarer la vente pour 150.000 Fr et il me fait un reçu de 40.000 Fr que je n'ai jamais versé. La plus-value n'existait pas encore à cette époque. Au prochain rendez vous avec la UCB je signe ma demande de crédit ("donnez moi le plus cher, c'est plus chic" quel humour....) et je donne à la mémé une photo de moi à l'Olympia et une lettre de Sanlaville, "l'impressario de l'impossible",  comme attestation que je gagne bien ma vie, tu parles.... Une semaine passe, le crédit par la UCB fut accepté et j'étais heureux proprietire. Crédit de 13 % plus 1,50 % de frais de dossier. la lois carrez n'existait pas. Quand j'ai vendu, je me suis aperçu que j'avais 35 m2 et pas seulement 30.

Y a t il quelque chose qui a changé depuis ?

Bon courage ! otto

  • J'aime 2

www.ottowessely.fr

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 5 heures, Teddy a dit :

ET non  , impossible d'etre IDS et en CDI on ne peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre et le ....... 

ET oui tu peux être IDS et en CDI a condition que ton CDI ne soit pas un plein temps ;)

Après je suis marié a une banquière depuis 10 ans, en effet avec si peu d'antécédents de salaires ca va être compliqué, d'ailleurs sans parler banques rien qu'une location aujourd'hui c'est aussi compliqué voir plus parfois.

Fais le tour des banques et vois.

insta: @jesuismagicien

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour Martin, C'est un plaisir immense de te voir aborder ce superbe chef-d'oeuvre et encore plus la trilogie de Lewis Ganson sur la cartomagie de Dai Vernon.  Tout comme toi, je suis persuadé qu'on passe très (trop ??!) vite sur ces "vieux" bouquins pour se jeter sur des publications plus récentes. Quel dommage de ne pas les voir traduits en français; ça leur donnerait une plus grande diffusion auprès des magiciens de l'hexagone.  Est-ce que c'est daté ? Uniquement pour celles et ceux qui cherchent la nouveauté et qui regardent les maîtres passés comme des lanternes poussiéreuses. À mes yeux, c'est une mine d'or technique ! On remonte à la source des effets en ayant la possibilité de détecter des subtilités qu'on ne trouveraient pas dans un livre actuel.  Je m'échine à regrouper ces anciennes publications des grandes figures passées pour me constituer une bibliothèque de références solides. D'ailleurs, pour la trilogie autour de Dai Vernon, on peut la compléter facilement avec celle de Stephen Minch (Vernon chronicles). Et ajouter la grande collection de DVD "Revelations" pour avoir des mises en conditions réelles de certaines passes voire des explications pour les personnes qui arrivent à comprendre l'accent de Vernon. Heureux de croiser des personnes pour qui ces publications parfois très anciennes comptent encore !  Amitiés, Guy.
    • @Rudy WEBER nous offre son retour sur la conféfence de @Sasha CR3SP! ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sasha
    • Quel plaisir de retrouver les French Twins, @Jordan Boudjena et Tony, que je n'avais plus vus depuis longtemps ! Ils sont actuellement en tournée avec leur nouveau spectacle. Je les ai vus samedi au théâtre du Casino de Deauville. Je me méfiais un peu en me disant : « Le public va être vieux comme moi et snob »... Mais ce n'était pas le cas du tout ! En guise d'intro, il y a eu une manifestation bruyante de joie et de gaieté : le jeune public avait laissé sa joie exploser à cause du match gagné par le Paris Saint-Germain. Cela ne faisait pas partie du spectacle, mais ça collait parfaitement à l'esprit. Autre intro : « Ne coupez pas vos téléphones ! » Hahaha ! Après coup, j'ai compris pourquoi : le téléphone portable fait maintenant partie intégrante de nos corps... Deuxième intro : la séquence vidéo où ils apparaissent d'abord sur l'écran, puis se matérialisent pour nous emmener dans un tourbillon de joie, de tours avec participation du public et de mentalisme. Mais cette fois-ci, pas le mentalisme chiant ! De vrais miracles visuels et — pour moi qui suis gourde — inexplicables. À aucun moment la technique ne prend le dessus. On assiste à l'un des spectacles les plus modernes, les plus gais et les moins ennuyeux du monde ! Il m'est difficile de tout vous raconter car les effets s'enchaînent, on n'a pas du tout l'impression d'un défilé de numéros. Le final est une cascade d'effets et de prédictions inexplicables. C'est unique. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas fait apparaître la vingtaine de dalmatiens et Booder, mais cela date déjà de la dernière décennie. Ici, tout est nouveau ! Allez-y ! Mention spéciale pour l'écriture du spectacle : elle est là, superbe, mais elle ne se remarque presque pas. C'est fluide, et ça prouve que depuis Raymond Devos, il y a du progrès !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8482
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien BAZOU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.9k
×
×
  • Créer...