Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

J'ajoute une petite suggestion, même si elle ne remplit pas exactement la feuille de route : "Napkin Rose" de Axel Hecklau, expliqué dans le "Lecture dvd 2014". 

Le magicien fabrique une rose en papier qui va servir de baguette magique avec laquelle la spectatrice (galanterie oblige) retrouvera toute seule, en éliminant au fur et à mesure toutes les autres,  la carte qu'elle avait choisie "au hasard".

Certes ici le magicien intervient quelque peu, mais le public ne retient que les actions de la spectatrice et est persuadé que vous n'avez absolument rien fait...

Publié le
Le 26/08/2018 à 08:19, Alx a dit :

Juan Tamariz a publié Magie Verbale, un recueil de tours dans lesquels le magicien ne fait rien sauf donner des instructions.

Je ne l'ai pas lu, mais si j'ai bien compris, ce sont des tours qu'il a présentés à la radio.

 

Le 26/08/2018 à 09:21, magicienfou (Alain) a dit :

effectivement ce livre de Juan Tamariz et Gema navarro est un véritable bijou !! une serie d effet pouvant se faire à la radio au téléphone ou même en direct avec un peu de tous cartes bien sur mais aussi objet divers , livres, juste un papier et un crayon enfin un ouvrage très complet dans ce type de magie

Suite à vos deux com's je suis allé chercher ce livre et effectivement le terme "bijou" n'est pas exagéré, il est vraiment topissime et c'est exactement ce que je cherchais!

Un grand merci à vous deux :) 

  • Merci 1

“I know it's impossible. But I know I'll do it!”

Philippe Petit

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k
×
×
  • Créer...