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Publié le

Moi je m'amuse a manipuler des pieces romaines et byzantines :) le thaler c'est chouette en effet et assez courant, j'aimerais bien avoir de plus grandes pieces romaines a manipuler mais bon faut encore les trouver :)

Sinon comme je fait de la detection de métaux je trouve pas mal de savonettes (pieces totalement lisse, souvent bouffées par les engrais) sympas pour la manipulation (tres jolie patine) mais souvent trop petites, j'ai aussi une grosse collection de balles de mousquet de la bataille de waterloo, je suis sur qu'il y a moyen de faire qqch de magique avec mais je vois pas :\

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Mais un spectateur te demande "pourquoi des demi-dollars ?" tu réponds quoi ?

Je réponds que si j'ai des euros en poche, je ne parviens pas à les garder parce que je les dépenses (le pain, les timbres etc.) Du coup, lorsque je veux faire un tour de pièces, je me retrouve bec de gaz. J'emporte donc toujours sur moi des pièces americaines; au moins je ne peux pas les dépenser... tongue.gif

Amitiés

:cool:

Woody

P.S : Cette justification est de Thomas Hierling (si je ne me trompe pas), mais jusqu'ici, j'avoue que l'on ne m'a jamais fait cette remarque...

Publié le

Les seules personnes qui m'ont posé des questions ce sont les potes, et avec eux peu importe je fais avec ce que j'ai ou ce qu'ils ont dans leur porte monnaie.

En condition de close up par contre je n'utilise que des 1/2 dollars et on ne m'a jamais posé la question. Si cela arrivait je dirais certainement "tout simplement parce qu'elles sont jolies regardez les de plus près" et là je fais examiner avant de faire ma routine.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

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Bravo, Dub, pour les photos. J'ai aussi découvert ces pièces il y a quelques années, et depuis, je les utilise régulièrement.

En fait, j'ai différentes pièces suivant les routines et le boniment utilisé. Ce qui fait que la justificationn'est pas nécessaire, puisque l'objet fait partie de l'histoire. Comme l'histoire du pilote citée un peu plus haut...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

Il existe des pièces appelées satiriques qui sont des pièces originales détournées pour marquer le mécontentement de certain envers Napoléon III.

v06_1021.jpg

Les inscriptions valent le détour et peuvent servir de base à une routine.

Un personnage politique et les vampires, cela ne vous rappelle rien?

Circulez !

  • 7 années plus tard...
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"avec un public d'exception on utilise des pièces d'exception ! "

" ce sont des pièces que j'ai trouvé chez un antiquaire qui s’avère être Magicien... parait il... "

" l'euro... la crise... l'argent reste une valeur sur... "

bref tu as dix milles possibilités !

:)

Publié le

Pour ma part je trouve que cela réveil la curiosité des spectateurs, ce qui est toujours bon pour nous. De toute façons comme le disait Ali du moment que tu les donne à examiner cela revient au même.

Après une bonne histoire justifiant l'exotisme de tes accessoires sera toujours un +, plutôt que de simplement sortir quelques pièces anodines. En plus si cela contribue au boniment de ton tour, la boucle est bouclée!

"Émotion, une chute brusque de la conscience dans le magique." Jean-Paul Sartre

Publié le
J'utilise des lady liberty des années 40.

En fait, ce sont un des rares choses ayant appartenue au lieutenant Charles Taylor commandant Le vol 19 - constitué de 5 avions torpilleurs Avenger, ayant quitté la base aéronavale de Fort Lauderdale, en Floride, pour une mission de routine le 5 décembre 1945- et que l'on ai pu retrouver après sa disparition au dessus.... du triangle des bermudes.

Elles en ont conservé des propriétés intéressantes comme la possibilité de voyager dans l'espace, le temps ou à travers la matière.

Peut s'en suivre une routine de pièces à travers la table.

C'est dollar ou du cochon ?

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    • Toujours disponible! Baisse de prix: 40 € fdpi Bonne journée!  
    • Hello Minh J’adore le choro. Mais si j’ai relayé une reprise de Tico-Tico c’est surtout parce qu’il s’agissait d’une interprétation à quatre mains… sur une seule guitare. L’idée de ce sujet dans VM est de montrer des propositions musicales décalées, des musiciens hors norme, des instruments peu communs… Il ne s’agit pas de présenter les musiciens ou les morceaux qu’on aime ou qu’on préfère (sinon il y aurait évidemment beaucoup de musiques brésiliennes et notamment celles de guitaristes comme Baden Powell et Antônio Carlos Jobim) : ici on fait dans le bizarre ! 😀 Justement il existe un morceau magnifique interprété par ses deux géants, dont au moins l’intro colle avec le sujet :   L’idée « originale » est de reproduire en partie le timbre du berimbau avec une guitare, et son esprit :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Berimbau Mais ChatGPT est plus explicite encore, citation :    « La chanson “Berimbau” (Baden Powell & Vinicius de Moraes, 1962) porte ce titre parce que tout le morceau est construit comme un hommage direct au berimbau, à sa fonction dans la capoeira et à ce qu’il symbolise culturellement. Mais ce n’est pas seulement parce que c’est un « nom d’instrument » : il y a trois raisons principales. 🎵 1. Imiter le jeu du berimbau à la guitare L’un des objectifs musicaux de Baden Powell était effectivement de transposer le rôle rythmique et hypnotique du berimbau sur une guitare classique. Il imite la pulsation ostinato du berimbau. Il reproduit l’alternance grave / claqué, typique de l’instrument. Il crée une texture quasi « monocorde », comme le berimbau qui n’a qu’une corde. 👉 Le motif de guitare de “Berimbau” est pensé comme une traduction guitare du jeu du capoeiriste. Baden Powell a expliqué dans plusieurs entretiens qu’il voulait que la guitare soit capable de « jouer comme un berimbau », même si elle ne peut évidemment pas imiter son timbre exact. 🥋 2. Le texte de Vinicius de Moraes célèbre la philosophie du berimbau Vinicius ne parle pas seulement de l’instrument : il décrit la loi du berimbau, c’est-à-dire le code moral de la capoeira. Les paroles énoncent une série de maximes : « Quem é homem de bem, não trai » « Berimbau me chamou » « É melhor ser humilde com os humildes » Ce sont des préceptes traditionnels qui renvoient à la sagesse populaire des maîtres de capoeira. Ainsi, l’instrument est un symbole culturel, presque un “guide moral”, pas seulement un effet sonore. 🇧🇷 3. Le berimbau comme emblème afro-brésilien Dans les années 1960, Baden Powell et Vinicius de Moraes cherchaient à intégrer des éléments des cultures afro-brésiliennes dans leurs œuvres : Candomblé Capoeira Rythmes africains Sambas de roda Le berimbau est emblématique de cette identité. En nommant la chanson ainsi, ils revendiquent son ancrage afro-brésilien et lui donnent une place centrale dans leur projet musical (ce qui culminera plus tard avec Os Afro-sambas). 📌 En résumé La chanson s’appelle Berimbau parce que : La guitare imite le jeu rythmique du berimbau (objectif musical). Les paroles décrivent la philosophie de la capoeira et les “lois” du berimbau (objectif poétique et culturel). Baden Powell et Vinicius voulaient célébrer les racines afro-brésiliennes dans une forme accessible et populaire. » Donc, ta remarque est très juste : il y a bien une intention de retrouver l’esprit (pas le timbre exact) du berimbau à la guitare, mais ce n’est qu’un aspect d’un hommage plus large à sa symbolique. »
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