Aller au contenu

Shin LIM dans America's Got Talent 2018


Matthieu FDRY

Recommended Posts

Un truc me chiffonne: avec les deux versions de la routine, on peut voir comment il gère deux cas différents pour f***** le bon p***** au bon spectateur. Sauf que dans la version AGT, la fin du f****** n'est pas logique car le spectateur prend le 3ème p***** alors que si on suit la même logique que pour les deux précédents, il devrait le donner à SL.

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Fredopathe a dit :

Un truc me chiffonne: avec les deux versions de la routine, on peut voir comment il gère deux cas différents pour f***** le bon p***** au bon spectateur. Sauf que dans la version AGT, la fin du f****** n'est pas logique car le spectateur prend le 3ème p***** alors que si on suit la même logique que pour les deux précédents, il devrait le donner à SL.

Et bien justement, cela me fait penser à ce formidable eh ! qui voque consistant à commencer une phrase "Pourriez-vous choisir un paquet ...", marquer comme un temps d'hésitation, et selon le paquet choisi par le spect. à terminer sa phrase différemment, lui donnant l'impression que sa célérité a coupé la phrase en plein milieu, et qu'elle aurait été la même quoiqu'il eut choisi :)

Je n'ai regardé la vidéo qu'une fois, donc je n'ai pas encore décortiqué ce qu'il dit ;) (flemme, j'avoue)

Amic'

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux 1ers p******, SL dit après que le spectateur en a désigné un : "Donnez-le à n'importe qui sauf à vous-même." Pour le 3ème, le spectateur choisit de lui-même de le prendre pour lui, ce qui n'est pas dans la continuité des deux premières attributions. Il se trouve qu'il fallait qu'il le prenne pour lui !!!!!!! Qu'aurait dit SL si le spectateur ne l'avait pas fait ? Sûrement un truc du style "OK,  il me reste celui-là", en prenant le 4ème et en lui laissant celui qu'il venait de désigner. Il aurait alors également brisé la logique établie jusque là mais de manière subtile, en glissant imperceptiblement de "il va te rester un p***** " à "il va me rester un p*****". Qu'en pensez-vous ?

Modifié par Fredopathe

Fredopathe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Eyden a dit :

je suis également ravi qu'il est gagné car j'aime beaucoup sa magie par contre qu'il sorte des nouvelles choses avec cet argent : bof, bof, j'ai acheté plusieurs fois du Shin Lim et j'ai toujours était déçu, produits de qualités médiocres ou inutilisables en condition professionnel, ceci dis j'ai pas tous testés...mais je ne lui fait pas confiance.

Shin Lim ne livre pas du matériel prêt à l'emploi. Il enseigne des méthodes et des façons de recréer ce qu'il fait. Par exemple avec SSH, Dream Act, 52 shades...
Le but n'est pas de recopier ce qu'il fait, mais d'acquérir un tour de main hyper intéressant, qui servira par la suite pour créer quelque chose de personnel. C'est ce que je fais et je le remercie pour ses vidéos, bien expliquées et clairement. Bien sûr, il ne livre pas tout le matériel, il faut chercher soi-même, adapter et construire. Mais quel apprentissage !
Quand je commande du Shin Lim, je sais parfaitement ce qui m'attend. Il va me falloir effectuer des recherches, commander, construire, adapter, modifier... Mais ensuite j'aurai acquis quelque chose de nouveau, personnalisable et avec un impact important.

SSH : adaptation personnelle. Dream Act : adaptation personnelle. 52 shades : adaptation personnelle. Et je suis sûr que c'est ce qu'il souhaite.

Sans oublier sa gestuelle (se recoiffer avec le peigne d'Almain). 🙂

J'attends avec impatience sa prochaine production.

  • J'aime 3
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Shin Lim ne livre pas du matériel prêt à l'emploi. Il enseigne des méthodes et des façons de recréer ce qu'il fait. Par exemple avec SSH, Dream Act, 52 shades...
Le but n'est pas de recopier ce qu'il fait, mais d'acquérir un tour de main hyper intéressant, qui servira par la suite pour créer quelque chose de personnel. C'est ce que je fais et je le remercie pour ses vidéos, bien expliquées et clairement. Bien sûr, il ne livre pas tout le matériel, il faut chercher soi-même, adapter et construire. Mais quel apprentissage !
Quand je commande du Shin Lim, je sais parfaitement ce qui m'attend. Il va me falloir effectuer des recherches, commander, construire, adapter, modifier... Mais ensuite j'aurai acquis quelque chose de nouveau, personnalisable et avec un impact important.

SSH : adaptation personnelle. Dream Act : adaptation personnelle. 52 shades : adaptation personnelle. Et je suis sûr que c'est ce qu'il souhaite.

Sans oublier sa gestuelle (se recoiffer avec le peigne d'Almain). 🙂

J'attends avec impatience sa prochaine production.

Je n'ai acheter aucuns de ces tours ci j'ai acheter uniquement switch, gone deck et 52 shades 2 et je trouve facile l'argument du "ce n'est pas du prêt à l'emploi', alors sansminds sont des vrais génies dans ce cas (car il offre juste l'idée pour un prix exorbitant!), et le shin lim clair et précis dans ces explications je ne l'ai jamais vu personnellement, je trouve ça assez brouillon et baclé ! Après c'est mon avis pour les produits que j'ai tester si tu utilises les produits ou même certaines idées de shin lim tant mieux et je pense que c'est une bonne chose.

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est l'idée qui est vendue, pas un tour complet. Et tout aussi effectivement, c'est cher. Mais avec la façon de le recréer, ainsi que certaines parties du matériel, difficile à trouver :

- rien avec SSH (pas la peine), mais des conseils et des indications pour le trouver ;
- avec Dream Act, une partie du matériel qu'il serait difficile de fabriquer soi-même ;
- avec 52 shades, idem, ce qu'il faut pour utiliser ou construire des parties difficiles à trouver et des adresses.

Il faut aussi du doigté, être méticuleux, adroit et patient. Ceux qui ont deux mains gauches, s’abstenir.
Et, pour certaines manipulations, de la dextérité. Essayez, par exemple, de faire passer instantanément un Sharpie d'une main à l'autre, séparées de 50 centimètres. Avec moi, ça vole dans tous les coins. 🙂 Donc, je passe à autre chose.

Alors le prix est-il justifié ? C'est selon chacun. On trouve bien, dans le commerce, des tours complets assez chers (moins, sans doute), qui ne donnent pas beaucoup de mal à leur inventeur et dont le prix n'est pas en rapport. Et qui finissent dans un tiroir. Là aussi, c'est surtout l'idée qui est vendue. On trouve aussi des vidéos qui expliquent des manipulations, des tours de main, des arrangements spéciaux, des subtilités etc... sans aucun matériel. Et parfois chers également.

Il faut faire ses choix. J'ai cessé d'acheter tous les tours qui fleurissent régulièrement sur le marché, pour pouvoir acheter du Shin Lim (et accessoirement du Promystic aussi). Et je ne l'ai jamais regretté, même si ma CB commence à chauffer.

Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Edler (Jean-Jacques) a dit :

Effectivement, c'est l'idée qui est vendue, pas un tour complet. Et tout aussi effectivement, c'est cher. Mais avec la façon de le recréer, ainsi que certaines parties du matériel, difficile à trouver :

- rien avec SSH (pas la peine), mais des conseils et des indications pour le trouver ;
- avec Dream Act, une partie du matériel qu'il serait difficile de fabriquer soi-même ;
- avec 52 shades, idem, ce qu'il faut pour utiliser ou construire des parties difficiles à trouver et des adresses.

Il faut aussi du doigté, être méticuleux, adroit et patient. Ceux qui ont deux mains gauches, s’abstenir.
Et, pour certaines manipulations, de la dextérité. Essayez, par exemple, de faire passer instantanément un Sharpie d'une main à l'autre, séparées de 50 centimètres. Avec moi, ça vole dans tous les coins. 🙂 Donc, je passe à autre chose.

Alors le prix est-il justifié ? C'est selon chacun. On trouve bien, dans le commerce, des tours complets assez chers (moins, sans doute), qui ne donnent pas beaucoup de mal à leur inventeur et dont le prix n'est pas en rapport. Et qui finissent dans un tiroir. Là aussi, c'est surtout l'idée qui est vendue. On trouve aussi des vidéos qui expliquent des manipulations, des tours de main, des arrangements spéciaux, des subtilités etc... sans aucun matériel. Et parfois chers également.

Il faut faire ses choix. J'ai cessé d'acheter tous les tours qui fleurissent régulièrement sur le marché, pour pouvoir acheter du Shin Lim (et accessoirement du Promystic aussi). Et je ne l'ai jamais regretté, même si ma CB commence à chauffer.

je comprend et respect ton avis

magicien amateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredopathe a dit :

Un truc me chiffonne: avec les deux versions de la routine, on peut voir comment il gère deux cas différents pour f***** le bon p***** au bon spectateur. Sauf que dans la version AGT, la fin du f****** n'est pas logique car le spectateur prend le 3ème p***** alors que si on suit la même logique que pour les deux précédents, il devrait le donner à SL.

Je n'ai pas remarqué quelque chose d'anormal. Il sait quel est le bon paquet à donner au spectateur qui a choisi la carte. Les autres paquets, à n'importe quel spectateur, y compris lui-même. Il lui suffit d'adapter ses explications pour éviter que le bon paquet n’atterrisse pas chez quelqu'un d'autre.
Le spectateur s'est approprié très rapidement le bon paquet. C'est une chance, sinon je pense que SL aurait réagi avec l'autre paquet, en précisant "À moi" par exemple.

Modifié par Edler (Jean-Jacques)
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...