Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Ce coffret a été une très bonne surprise pour moi. J'y ai trouvé des effets modernes, accessibles, de plusieurs types (impromptus, techniques, commerciaux, avec gimmick ou accessoires, etc...) bref une belle diversité. Pour ma part, il a donné quelques très belles pépites, notamment sa transposition de carte signée dans la bouteille!

Par ailleurs, les interviews EMC apportent toujours quelque chose.

Vraiment une belle sortie EMC une fois de plus. De la quantité, de la qualité et de la matière grise qui dépasse les petits gimmicks ! 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 1 month plus tard...
Publié le

Petit CR du coffret ''Passion''.

Tout d'abord je ne pouvais pas passer à côté de cette production EMC, Bernard Bilis a été le déclencheur de ma passion pour le close-up, je me rappelle, c'était sa routine de boîte Okito au PGCDM. Ainsi j'ai débuté la ''vraie'' magie des cartes à l'aide de ses VHS de l'époque, souvenirs, souvenirs.

Ce coffret vaut vraiment la peine, bien sûr il n'y a pas de grandes nouveautés côté routines mais c'est fourni et dense. Le DVD technique est pour moi un régal à regarder car l'on sent le touché extraordinaire de ces vrais magiciens qui ont connu les tout grands de ce monde, Bilis est une encyclopédie des techniques de cartes et il nous partage de jolies choses (bien que cela ne reste que la pointe de l'iceberg). 

La partie show live manque à mon goût de dynamisme mais tant le cadre dans lequel c'est tourné tant les spectateurs ne parlant que le portugais n'aident pas le maître de cérémonie à nous faire décoller de nos sièges. Cependant cela donne une excellente idée de la faisabilité, des contraintes, de l'impact de ses routines.

L'interview découpée en 4 phase est excellente encore une fois on sent le bonhomme gavé d'une passion sans faille pour la magie.....et... la pâtisserie. Il nous raconte ses rencontres avec les Vernon, Jennings, Ascanio, son parcours est détaillé , sa vie privée un peu dévoilée, l'équilibre est parfait.

Je n'ai pas regardé les explications des tours je ne peux donc pas en vanter leur qualité, mais bref c'est Bilis, c'est bon forcément.

Et pour finir je suis content d'avoir son niveau! Oui oui exactement son niveau........ en anglais 😉

Bref ce coffret est une jolie découverte, surtout pour le personnage, ce n'est pas parfait mais c'est hyper plaisant.

Excellente soirée à tous

  • J'aime 4
  • Merci 3
Publié le

Perso voir Bernard nous faire une recette de cuisine c'est vraiment une façon de découvrir le maître sous un autre jour !! On sent que Bernard est passionné, généreux, dans sa magie comme dans la vie.

Et dans les interviews même si il revient une enième fois sur ses sujets phares ( le cotoiement très jeune des plus grands, la période coucou c'est nous puis PGCDM, son avis sur la magie sur internet, sur les tarifs en magie.... On découvre aussi un peu plus son père. Et perso j'ai appris que c'est son père qui doublait le sultan dans le Aladdin de Disney ou encore monsieur mouche dans Peter Pan. On connait tous cette vois mais je ne savais pas que c'était Teddy Bilis !!!

Un coffret pour tous ceux qui aiment le style Bernard Bilis. Par contre je en recommande pas du tout pour un débutant. Il part du principe qu'on connait toute la base. Ce qui est cool d'un certain coté car les explications sont un peu plus dynamique et on entre direct dans le vif du sujet.

  • Merci 1

Il ne faut jamais oublier que la lumière vient des gens de l'ombre !

Publié le
Le 17/09/2018 à 10:54, Fredy a dit :

Il était d'ailleurs chez Magic Dream pour une séance de dédicace ce Samedi.

... ainsi que Bebel ! Belle surprise pour moi de rencontrer ainsi deux stars de la magie alors que je ne m'y attendais pas !

Bob

  • Haha 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ça me rappelle cette histoire racontée par Eugene Burger qui s'est rendu compte lorsqu'il a commencé  faire des conférences sur les notions de timing et de script, que les magiciens repartaient déçus "de ne rien avoir appris" malgré l'intérêt pour les sujets qu'ils présentaient. Depuis, dans toutes ses interventions, il a toujours inclus une partie "teach a trick" (Jeff McBride et Larry Hass l'ont bien compris également : pas un Master Class sans qu'il y ait une partie apprentissage !)   Et pour la deuxième partie de réponse des présidents de club... 🙄😬😖
    • Bonjour à tous. Je vends invisible chair touch de David KLEINER, état neuf, très peu servi (5 fois), modèle avec  chaises truquées. Comprends : 2 chaises truquées, chargeur, plume, 2 bandeaux, télécommande, sac de transport.  Prix 1200,00 euros. 
    • Bravo @Marc PAGE pour cette analyse pointue entre conférence, masterclass et congrès. Certes, il y a quelques nuances à apporter, comme par exemple le risque pris par les organisateurs de congrès lors de l'engagement anticipé d’un artiste. Un congrès doit être financièrement équilibré au plus près, et je peux te dire que ce n’est pas facile ! Depuis le COVID, les cartes ont été rebattues, car l’habitude du live vidéo a pris le pas sur le live en présentiel, et c’est bien dommage. C’est un peu aussi la faute des artistes qui ont proposé des spectacles en vidéo, accessibles contre un droit d’entrée (on appelle ça… de la télévision payante 🤣). Pour moi, une masterclass est un cours privé, réservé à un petit nombre de participants, qui peuvent apprendre une, deux ou trois routines ou manipulations. La conférence est plus généraliste, sans enseignement particulier individualisé. Concernant le prix, il y a parfois des surprises. Je vais prendre pour exemple ma propre expérience avec ma conférence sur les droits et devoirs des artistes, la législation sur le spectacle. Sujet certes ardu, et peu fédérateur, malgré le fait que bon nombre de magiciens se produisent sur scène. Cette conférence était G.R.A.T.U.I.T.E (hors frais de transport et d’hébergement), et pourtant, elle a été largement boudée par la grande majorité des clubs. Face à ce blocage, j’ai mené un petit sondage auprès des présidents pour comprendre pourquoi. Réponse : « Il n’y a pas de tours expliqués, et surtout — surtout — une fois ta conférence terminée, on ne pourra plus dire qu’on ne savait pas » (traduction : on ne pourra plus travailler au black ou hors cadre légal). Et pourtant, quand cette conférence a été programmée dans un congrès comme ceux de Vannes, Aix-les-Bains, etc., j’ai fait le plein ! Va savoir pourquoi… 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8226
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Niranjan SHIVARAM
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...