Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

  • 2 months plus tard...
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)
Bruce Bernstein cite ses sources parfaitement.

Justement, à la lecture de la description la méthode semble correspondre en tout point à celle décrite par Pete Mc Cabe dans Scripting Magic. Est-ce le cas? Je n'ai pas eu de réponse sur ce point sur le Magiccafe...

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

  • 3 months plus tard...
Publié le
Et celle ci?

J'adore Eureka de Roberto Mansilla, mais je n'ai pas compris l'intérêt de son Outstanding. Ca me semble être exactement un Out of this world standard. Je crois que c'est vendu sous le prétexte que les cartes sont verticales, donc beaucoup plus visibles.

(mais je ne l'ai pas acheté alors peut-être qu'il y a une subtilité intéressante)

Publié le
je n'ai pas trouvé trace de ce livre dans cette discussion :

http://www.cc-editions.fr/livres-de-magie/product_info.php?products_id=793

Il s'agit d'un livre centré sur ce seul sujet.

Quelqu'un l'ayant déjà dans sa bibliothèque peut-il nous faire un retour sur les versions présentes (une trentaine si j'en crois le descriptif) ?

Je l'ai. C'est un très beau livre qui contient une cinquantaine de versions de OOTW mais aussi une quarantaine d'interviews et d'essais de grands magiciens et mentalistes sur le concept du tour, sa genèse et ses méthodes. Cette seconde partie est vraiment très intéressante pour les passionnés de cet effet. Il y a enfin un petit chapitre sur les statistiques, qui est assez amusant : par exemple les chances qu'une personne mette toutes "en aveugle" toutes les cartes d'un jeu dans la bonne pile (noire ou rouge) sont de 1 sur... 456.935.128.170.496 :-)

Parmi mes versions préférées dans le bouquin, il y a :

- Larry Becker "Out of This Universe"

- Eugene Burger "Out Of This World"

- Alex Elmsley "UnderWorld"

- Norman Gilbreath "Magnetic Colors"

- Roberto Giobbi "Intuition"

- U.F. Grant "Nu Way Out Of This World" (sans doute la meilleure en combinaison avec celle de E. Burger)

- les deux versions de Harry Lorraine

Bref c'est un must mais pour les passionnés du concept uniquement, les autres risquent de s'ennuyer un peu.

Olivier.

  • J'aime 1

Louis Loriot, Mentaliste.

  • 3 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut @Pierre VLT, et heureux de voir que les pierres intéressent d'autres magiciens.  La lithothérapie est un sujet plutôt tendance en ce moment, et permet assez facilement de rentrer dans le mentalisme (ou magie) émotionnel.  J'ai envie de te dire que tu peux adapter beaucoup de routines avec des pierres, mais les routines les plus simples et les plus directes restent à mon avis les meilleures avec ce genre de thématique. Ce qui rends ces routines intéressantes aux yeux des spectateurs (tout comme pour les effets de tarots), ce sont les "lectures " de personnalité qu'engendre les choix du spectateur. Dernièrement j'ai utilisé les pierres avec une routine de @Gabriel WERLEN et ses Devil's cup en utilisant 3 pierres de lithothérapie (acheter pas cher chez Action) plutôt que les dés. Résultat vraiment fort!! (Bon la routine de base étant déjà une petite merveille c'était pas très dur). Et je sais déjà que dès que j'en aurai l'occasion je ferai son tour "Absolute Free Will" en remplaçant le portefeuille, le billet et la carte par trois pierres. J'ai également fait une routine basé sur l'équivoque, avec des scénarii travaillés et logiques faisable sur scène et en close up. En close up je retourne des cerveaux avec absolument rien... Si tu veux profiter des lundis de cet été et venir en discuter en after underground ça sera avec plaisir (Toi et tous ceux qui veulent d'ailleur). Les afters permettent aussi d'échanger autour de thématiques, de débattre, de créer...  Au plaisir d'échanger avec toi.  
    • Merci beaucoup @Jérémy DEMANGE pour ton retour. Je suis ravi que ça te plaise 🥰 et j'espère te voir à cette conférence sur les Card Reading System ! A bientôt !
    • Une belle découverte, qui dépasse mes attentes. J'avais déjà une toute petite (mais vraiment petite) expérience dans la façon de donner l'illusion que tout ce qui était prévu était prévu (notamment en réalisant un Open Prediction d'une routine de Peter Turner et d'autres choses). Testé ce week-end le tour avec trois de mes amis, ça a fonctionné à la perfection avec de très bonnes réactions et un effet "wow". Je pense toujours au pire, quand je prépare mon texte je prends ça en compte, donc ça me permet je pense d'appréhender la méthode de stasis un peu plus sereinement peut-être. Après, @Taha MANSOUR a également parlé de tous les cas de figure pour bien réussir. En tout cas, très belle méthode qu'il faut garder secrète uniquement ici. Ça vaut son prix et la méthode me correspond totalement. Je profite de mes congés d'été pour découvrir également les autres vidéos de Taha. Je me suis mis Card Reading System dans ma liste (j'attends juste quelques jours pour être sûr de ma disponibilité à cette date).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...