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Bonjour tout le monde,

Je viens de passer en revue tous les sujets en rapport avec les cartes ESP à l'aide de la barre de recherche avec le mot clé "ESP" et a priori il n'y a pas grand chose.

Quelques travaux sont évoqués et je sais qu'il existe le livre d'Armand Porcell (que je cherche d'ailleurs).

Ce sujet aura donc pour but de partager les livres, DVD et vidéos utilisant des cartes ESP.

Faiseur de trucs et de bidules.

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Publié le (modifié)

 

Il y a 1 heure, Magic-Tony a dit :

a priori il n'y a pas grand chose.

 

C'est peut-être de limiter à "ESP" que survient le problème. Cherche avec Zenner (oui, la faute est volontaire)  :

 https://virtualmagie.com/forum/recherche/?q=zenner

 

ou Zener :

 https://virtualmagie.com/forum/recherche/?&q=zener&search_and_or=or&sortby=relevancy

 

ou Rhine :

 https://virtualmagie.com/forum/recherche/?&q=rhine&search_and_or=or&sortby=relevancy

 

Regarde aussi ce Sam the Bellhop :

 

 

...

 

Modifié par Christian Girard
Publié le (modifié)

Livre: Les cartes ESP de Armand Porcell.
J'en décris aussi dans mes bouquins (je ne peux les citer sous peine de sanctions des modérateurs).

Tours: ESP Perfect, la puissance de l'esprit, le livret avec ESP Origins.

Il y a une série de 10 DVD de Aldo Colombini sur les cartes ESP.

Avec Social Network, tu peux réaliser les routines ESP (par contre, il faut 2 jeux Social Network).

Ensuite, il est aisé de se créer ses propres routines car il y a un principe de base qui revient très souvent.

Je présente beaucoup de routines ESP, il faut juste de les accompagner d'une bonne présentation et d'un bon texte.

Modifié par Moonlight
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
Il y a 8 heures, Christian Girard a dit :

En tout cas tu peux citer les tours de tes livres, c'est de l'information, pas de la vente. Merci d'avance. 

- C_PAP ESP Couleurs
- Le coup de coeur du magicien
- Les 12 coups du C-PAP
- Deux cartes pour une prédiction (Version ESP)
- C-PAP ESP CoIncidence (2 Versions)

- Adaptations de certaines de mes routines décrites dans les livres avec des jeux de type phénomena (jeu ESP étendu)

  • Merci 2

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
il y a 51 minutes, Moonlight a dit :

des jeux de type phénomena (jeu ESP étendu)

Google ne semble pas connaître, c'est quoi ?

 

Quelqu'un sait pourquoi certaines versions des cartes comportent un triangle en plus ?

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)
il y a une heure, Magic-Tony a dit :

Google ne semble pas connaître, c'est quoi ?

 

Quelqu'un sait pourquoi certaines versions des cartes comportent un triangle en plus ?

C'est un jeu avec 13 symboles au lieu de 5. A priori j'ai acheté les derniers et à priori l'auteur ne semble pas disposer à le rééditer.  Il y a 4 fois 13 cartes. Si on veut se faire les routines classiques ESP, il faut 2 jeux.

MDT vendait un jeu de ce type mais dont je ne me souviens plus du nom.

Tu peux aussi avoir des symboles en plus avec un Bicycle ESP Test Deck (en plus tu as les symboles ESP en couleurs).

Je suis en train de me faire l'équivalent d'un phenomena avec en plus un m..qu...e. Le jeu sera composé de 72 cartes, de façon à avoir un jeu ESP Classique et son extension et en plus la propriété citée. Je ferai imprimé chez MPC, mais pour l'instant sans envisager de le vendre à grande échelle.

L'intérêt d'avoir des symboles supplémentaires est d'étendre les Possibilités de routines. Avec un jeu ESP Classique, ce sont toujours les mêmes types d'effets qui ont tendance à revenir.

Au final, je créée très souvent mes routines ESP avec ce type de jeu. J'ai notamment adapté Le célèbre "Ni Aveugle Ni Stupide" de Tamariz, ou je peux étaler sans vergogne avant le début de la routine.

Modifié par Moonlight
  • Merci 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Publié le
il y a 35 minutes, Moonlight a dit :

C'est un jeu avec 13 symboles au lieu de 5. A priori j'ai acheté les derniers et à priori l'auteur ne semble pas disposer à le rééditer.  Il y a 4 fois 13 cartes. Si on veut se faire les routines classiques ESP, il faut 2 jeux.

MDT vendait un jeu de ce type mais dont je ne me souviens plus du nom.

 

Ne serait-ce pas le jeu Symbologie ?

NIRAG

www.nirag.fr

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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