Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Coucou


Recommended Posts

Bonjour !

je m'appelle Stéphane et j'ai 43 ans.

je vis au sud de Toulouse.

Je suis un éternel passionné et quand je commence un truc il faut que j'y aille a fond !

Il y a une 10e d'années j'ai commencé a m’intéresser aux cartes et a des petits tours, a l'époque il n'y avait pas des tas d'enfants sur Youtube qui donnaient des "cours" de magie. j'avais acheté le 1er DVD de Bernard Bilis (adapté de la cassette vidéo) et puis je l'avais jamais regardé, passé sur mes autres passions comme la photo par exemple (avec qui je gagne de l'argent aujourd'hui).

10 ans après, de retour d'un gala de magie sans close up, je décide de m'y remettre. J'ai enfin regardé le DVD de bernard, je trouve ca extra. Je ne suis pas doué encore sur les tour de passe passe avec les doigts et les mains mais ca m'interesse.

Donc j'ai acheté un jeu rouge bicycle rider back, un autre rouge maiden back marqué avec lequel j'ai du travail pour une lecture rapide, un bicycle guadians parce que je le trouvais original et tellement beau et pour finir un jeu bicycle bleu rider back ultimate marked. Sur ce dernier j'avoue avoir 2-3 tours faciles et plein d'impact sur les gens.

Je m’étais inscrit ici car a la recherche du livre 100% ultimate, je trouvais que 40 euros + 9 euros de frais de ports c’était trop cher et au final une personne  du forum m'a indiqué qu'il était en solde hier à 24 euros, du coup la commande est passée.

J'ai commencé la lecture d'un livre de Richard Vollmer, un recueil, j'accroche moyennement alors si vous avez des ouvrages genre tours de cartes, ou logiques mentalisme sans les cours sur les fausses coupes et autres (j'ai ce qu'il faut chez Bernard) je suis preneur et acheteur aussi.

 

merci a vous tous et toutes🙂

  • Merci 2

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Salut Stéphane !

Sois le bienvenu sur VM !

Le choix est vaste, dans le domaine de la cartomagie ! Je te recommande de chercher sur la forum, rubrique "Etagères magiques", avec le tag "Lecture", tu vas trouver des centaines de références (peut-être même des milliers, si tu lis l'anglais :D).

Si ta recherche se précise un peu, n'hésite pas à ouvrir un sujet pour donner tes critères (difficulté, type de tours, etc.) ou nous donner des exemples de ce que tu aimes, ce sera plus facile de t'orienter.

Au plaisir de te lire...

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane !

Bienvenu sur le forum. Je rejoins Alx sur ses conseils, avec une rapide recherche, tu trouveras bon nombre de références cartomagiques. De plus, souhaites-tu exclusivement des ouvrages ? Aussi des DVDs ? N'hésites pas si tu as des questions, on sera ravi d'y répondre ;)

 

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses :)

En fait je vais attendre mon livre déjà, les DVD pourquoi pas.

En fait j'ai du mal sur les forcages par exemple, ce qui limite pas mal de choses.

Après dans le livre que j'ai actuellement il y a un tour genre : "on prends 5 cartes, un as de carreau, un roi de carreau, 9 de carreau, 7 de trefles et un 4 de coeur, on demande a une personne d'en chosir une dans sa tête..." visiblement c'est étudié et avec le bon discours on sais quelle carte va être choisie. Moi je l'ai fait a 3 personnes et ca a marché qu'une fois lol

ce genre de tours peuvent m’intéresser, les trucs étudiés pour car ça sort des tours ultimate que je me suis inventé pour l'instant et deux autres tours que j'affectionne

Modifié par Stéphane L.

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, tu voudrais te diriger vers des forçages psychologiques. Je pourrais te conseiller de jeter un oeil aux livres de Fabien Olicard ("Votre cerveau est extraordinaire" et sa suite). Il y a plusieurs subtilités psychologiques vraiment intéressantes qui devraient te plaire, en plus des exercices sur la mémoire, et j'en passe :)

Pour d'autres références, peut-être plus poussées, je ne peux malheureusement pas t'aider, étant donné que ce n'est pas trop mon domaine, mais l'information doit traîner quelque part sur le forum, à coup sûr ;)

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas fan des forçages psychologiques : c'est un truc pour les mentalistes, qui ont l'habitude de rattraper le coup en cas d'imprévu.

Ou alors, les forçages psychologiques de Dani DaOrtiz (mais ils ne sont pas à la portée des simples mortels comme nous xD)

Je préfère les "vrais" forçages, ceux dont le résultat est connu à l'avance (et qui s'appuient donc sur une manipulation). Si c'est ce qui t'intéresse, je peux te conseiller l'Encyclopédie des forçage de cartes impromptus, de Lewis Jones.

Mais à mon avis, il vaut mieux commencer par un recueil de tours (collection Very Best Of, par exemple) et/ou de techniques (Cours de Cartomagie Moderne de Roberto Giobbi, par exemple), mais pas un livre qui énumère toutes les variantes d'une même passe. 

Bonne découverte !

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Alx a dit :

Personnellement, je ne suis pas fan des forçages psychologiques : c'est un truc pour les mentalistes, qui ont l'habitude de rattraper le coup en cas d'imprévu.

Ou alors, les forçages psychologiques de Dani DaOrtiz (mais ils ne sont pas à la portée des simples mortels comme nous xD)

Je préfère les "vrais" forçages, ceux dont le résultat est connu à l'avance (et qui s'appuient donc sur une manipulation). Si c'est ce qui t'intéresse, je peux te conseiller l'Encyclopédie des forçage de cartes impromptus, de Lewis Jones.

Mais à mon avis, il vaut mieux commencer par un recueil de tours (collection Very Best Of, par exemple) et/ou de techniques (Cours de Cartomagie Moderne de Roberto Giobbi, par exemple), mais pas un livre qui énumère toutes les variantes d'une même passe. 

Bonne découverte !

C'est vrai, je te rejoins sur ce point. Je suis aussi plutôt adepte du forçage offrant 100% de chance de réussite avec une bonne manipulation. Par contre attention avec les Very Best Of, car je crois savoir que certains d'entre eux sont relativement pointus !

Damien

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." - Mark Twain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de l'accueil a tous !

en fait les forçages psychologiques et autres trucs étudiés ca me fascine un peu mais si j'y crois moyennement, pour les forcages connus j'en ai étudiés quelques uns, en fait je suis vraiment débutant j'ai du mal encore.

après c'est comme tout, faut pratiquer et je veux pas bruler les étapes, je commence a m'y mettre devant un miroir car j'ai pu voir que sur certains tours je me crame tout seul en fonction de comment je présente les choses.

je note tous vos livres et dvd, je m'y mets une fois que j'ai emmagasiné le livre ultimate.

je voulais juste ajouter que le gala de mage qui m'a redonné envie de m'y remettre il y avait plusieurs artistes comme Kevin mystère (show), Christian  Vedeilhe (show oiseaux et close up a l'ancienne), Jonicoel et Valy (show), Stéphane Pasche (mentalisme). je sais pas si tous ces artistes vous disent quelque chose.

  • J'aime 1

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8013
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.3k
×
×
  • Créer...