Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Même en lisant la description, je ne comprends pas de quoi il s'agit ? Pourtant ça a l'air top, mais difficile d'appréhender ce que fait ce portefeuille... 

Le porte-monnaie The Fooler est certainement celui le plus utile et le plus simple d’utilisation se trouvant actuellement sur le marché. Nous pouvons ainsi le décrire comme étant le nouveau  » faux-pouce  » de la magie des pièces, du close-up et du mentalisme🙄🤔

  • Thomas changed the title to The Fooler de Eric ROUMESTAN
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Je pense que la comparaison avec le FP signifie que c'est un gimmick polyvalent, qui permet plein d'effets différents (le seul fait que ça s'utilise dans des domaines aussi variés que les pièces, les cartes, le close-up et le mentalisme est déjà une indication xD)

D'après le trailer, il semble que ce porte-monnaie puisse faire disparaître/réapparaître ce qu'on met dedans, ce qui ouvre la porte à un tas d'effets : disparitions/apparitions, bien sûr, mais aussi forçages, changes, prédictions...

Le concept n'est pas vraiment nouveau : tu peux faire tout ça avec un PF H**b*r, par exemple, mais le handling a l'air plus clean. Et surtout, tu peux l'utiliser avec des pièces.

Ceci dit, j'ai du mal à imaginer une routine avec des cartes, vu que le gimmick est plus petit qu'une carte...
Je suppose qu'on peut y glisser une carte pliée en 4 pour la faire disparaître ou la transformer en une autre, mais ça ne me paraît pas naturel, de mettre un objet dans un contenant trop petit. A mon avis, la mention des cartes n'est là que pour attirer les cartomanes, mais l'utilisation de pièces est plus cohérent (après tout, c'est un porte-monnaie...)

  • J'aime 2

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 2 minutes, Mr_Cinema a dit :

quel est l'apport par rapport à un C-purse ou un Quiver ?

J'en sais rien : je ne faisais que livrer des hypothèses après avoir visionné le trailer du premier message, je ne connais pas The Fooler ;)

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

C'est un outil comme le FP qui va permettre de faire disparaitre un objet ou de le faire apparaitre.

Dans l'espoir que certain ne vont pas le vendre aux moldus comme le FP :-) 

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Bonsoir à tous,

Voilà deux années que j'ai créé ce porte-monnaie (et pas porte-feuille) pour me faciliter certaines techniques et effets que j'utilise régulièrement.

C'est durant ces deux ans que j'ai pu peaufiner les techniques (simples) et simplifier l'aspect technique de la magie des pièces.

Je me suis rendu donc que cette catégorie était alors beaucoup plus accessible avec cet accessoire.

Puis j'ai beaucoup échangé avec des cartomanes, mentalistes du monde entier pour avoir des approches totalement différentes (culturellement aussi) sur cette bourse et ses capacités.

L'engouement fut au-delà des attentes, tous trouvant des possibilités sans fin dans leur domaine.

Tout est faisable.

Bien sûr, utilisable avec tout selon vos envies, besoins et utilités.

«Ce n'est pas parce qu'un effet ne vous plait pas qu'il est mauvais!»

Je ne partage pas dans la vidéo qui accompagne la bourse les meilleurs idées mais un concept.

J'explique les techniques de base,  des routines très fortes et présentables partout par tous. À vous tous ensuite de vous l'approprier et d'innover!

Pour ma part, j'ai presque 200 effets et routines utilisant the fooler.

J'aurais pu tout donner par un livre accompagnant la vidéo mais non, pour que Vous puissiez tous y trouver votre compte et aller plus loin. Et d'ailleurs, je ne pense pas que toutes mes idées intéressent tout le monde!☺

Tout le monde peut s'y retrouver, et bien sûr, étant «pièçomane» dans l'âme, l'approche sera plus accès sur les pièces.

Donnant un nouveau souffle technique, facilitant l'accès à la magie des pièces.

En tous les cas c'est ce que j'en pense en ayant créé et échangé avec vous ma petite idée qui peut être grande avec vous.

J'espère qu'elle vous plaira et vous amènera à faire beaucoup de pièces et plus encore!😉😉😉😉

Eric Roumestan

  • J'aime 1
  • Merci 8

La Magie existe !!!!

Publié le

Merci pour ces précisions, @Eric ROUMESTAN.

Juste pour qu'on soit sûr de comprendre de quoi il s'agit, c'est bien un porte-monnaie qui permet de faire apparaître/disparaître ce qu'on met dedans ?

Peux-tu nous en dire en peu plus, histoire de nous donner envie ? ;)

 

L'important, c'est que ça valide !

Publié le

C'est bien ça!

Mais au delà de disparition, production, échange, cela va changer la structure de vos tours, vous pourrez le voir dans la vidéo.

Faux-pouce est bien trouvé car les possibilités sont illimitées.

Vous pouvez utiliser ce que vous voulez. Bien sûr, il faut motiver l'utilisation de la bourse.

Passez des pièces au travers de la table, faites de l'okito sans okito, chargez des spectateurs aisément dans leur poche de ce que vous voulez.

La seule limite, effectivement il y en a une, la taille de la bourse.

 

Je vais créer sous peu un groupe facebook pour les échanges autour de fooler nous pourrons s'exprimer davantage sur son utilisation et champ des possibles!

Aujourd'hui, Michael Rubinstein, Paco Rodas, Miguel Angel Gea, Paco Rodas, Luis Olmedo, Shawn Farquhar, Mario Lopez, Hector Mancha, Yannick Lacroix, et tant d'autres l'utilisent parce que facile et sans effort pour un maximal d'impact.

Perso, je l'utilise dans toute situation, que ce soit en table, en scène ou en rue, surtout en rue.

Debout ou assis.

Bien sûr, vous maitrisez les pièces, le close-up, le lapping, sleeving, topit, vous accentuerez les possibilités d'utilisation.

Je n'en dirai pas plus pour vous laisser découvrir cet accessoire qui en bluffera plus d'un.

La Magie existe !!!!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Une nouvelle théorie du Dr Gunther Kletetschka, de l'Université d'Alaska à Fairbanks, soutient que le temps ne se déplace pas sur une seule ligne ; il se déploie en trois dimensions, tout comme l'espace. Dans cette perspective, l'espace n'est pas fondamental. Il est plutôt un sous-produit du temps multidimensionnel – la « peinture » sur une toile faite de temps lui-même. La théorie de Kletetschka propose six dimensions : trois du temps et trois de l'espace. Et contrairement aux idées antérieures sur le temps tridimensionnel, celle-ci prétend offrir des prédictions vérifiables expérimentalement, notamment des calculs précis de la masse des particules comme les électrons, les muons et les quarks. C'est énorme, car l'explication de la masse des particules est l'une des plus grandes énigmes non résolues de la physique moderne. Cette théorie pourrait contribuer à combler le fossé entre la relativité générale d'Einstein (qui décrit la gravité et la structure à grande échelle de l'Univers) et la mécanique quantique (qui régit les particules aux plus petites échelles). Ces deux piliers de la physique sont depuis longtemps incompatibles. Si ce cadre est correct, il pourrait constituer une avancée majeure vers une « Théorie du Tout » tant attendue – une explication unifiée de toutes les forces et particules de l'univers. Le Dr Kletetschka décrit le temps comme un tissu tridimensionnel où : La première dimension représente le mouvement vers l'avant que nous observons ; La deuxième permet des versions alternatives du même moment (imaginez différents résultats pour la même journée) ; La troisième régit les transitions entre ces alternatives, permettant potentiellement un mouvement à travers différentes chronologies. Et contrairement à certaines théories passées où la causalité s'effondre, celle-ci préserve la cause et l'effet, même dans une structure temporelle complexe. Lire l'étude : Gunther Kletetschka. 2025. Three-Dimensional Time: A Mathematical Framework for Fundamental Physics. Rapports dans Advances of Physical Sciences 9 : 2550004 https://www.researchgate.net/publication/393918161_Three-Dimensional_Time_A_Mathematical_Framework_for_Fundamental_Physics
    • Un magicien passionné et d'une grande culture magique. Que de bons moments passés en apéro magique le lundi ! Tu vas nous manquer ! Reposes en paix l'artiste.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8232
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sylvain DUVIGNAU (Mr Tissant)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...