Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 17 minutes, Alx a dit :

Dommage pour ceux qui ne regardent pas de DVD :P

Oh ! Ca va, on peut rigoler, non ?

M'en fout je les ai aussi :D 😝

Je sélectionne énormément les DVD;) 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Pour revenir au sujet initial, il faut effectivement savoir ton style de magie, comment tu la pratiques, etc.

 

Je vais parler de mon cas pour expliquer là où je veux en venir.

 

J'ai acheté plein de petits trucs en me disant "ah ça c'est pas mal", tout en ayant fait une certaine sélection. Aujourd'hui je me rends compte que je ne les utilise pas. Certains objets m'ayant fortement déçu (la bille anti-gravité par exemple ¬¬).

 

Maintenant pour acheter je me dis "est-ce que ça je peux l'inclure dans un numéro ? est-ce qu'il y aurait une suite logique ?".

 

Pour les objets que j'ai et qui ne me servent pas, je réfléchis aussi à comment les intégrer.

 

Je me penche également sur les livres (dans ma dernière commande MagicaPlanet il y en a 2 sur 2 jeux très utilisés en magie par exemple).

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Merci a tous d'avoir participés sur ce sujet

La magie que je recherche le plus est le Mentalisme mais principalement la Cartomagie

J'aimerais trouver un effet avec un gros climax à la toute fin

Si cela peut vous aider 😁

@Alx je pense le prendre un autre moment que a mon anniversaire car cela viendra plus tard même si il est pour toute personnes voulant faire de bonne presentation à son spectacle mais aussi ailleurs (Après jamais j'ai dis que j'allais le prendre definitivement,ce sont des petites idées.Mais je prends note de cours de Cartomagie moderne de Roberto Giobbi ^^

@Johan R pour les pieces,les mousses,choc cup et divers,ne t'en fais pas j'ai de bonne base

 

@Damien (3draco) Je n'abandonnerais pas ce concept de presenter divers tours bien travailé sur YTB.Tu confonds passion avec l'importance de vue. ;)

@Niels Pop's Le contenu de ma chaine sera principalement des présentations de tour de magie avec du montage travaillé,un peu des avis sur ce que j'ai reçu en magie

Tout ce que tu dit,je le fais chaque fois afin d'avoir une bonne vidéo et une bonne présentation.Pour moi c'est obligatoire ;)

 

Je répondrais a vos prochaines question 

Magicalement 

Clément Magicien 

Salut 

Je m'appelle Clément 

J'ai 13 ans

Je suis passionné de la magie depuis plus d'un an et demi 😊

Je fais de la magie en tout genre:

Cartomagie,Magie Impromptue,Mentalisme,Close-up etc...

J'espère faire de bonne rencontre avec vous magicien(ne) 😉

Magicalement 

BONNE MAGIE😉

Publié le

Et alors, @Clément Magicien...ma question sur tes bases ? Où les as tu apprises ? Çà nous permettrai de t'aiguiller sur d'autres supports, ouvrages, auteurs...etc, histoire de ne pas te faire tourner en rond.

Mentalisme, la référence c'est "thirteen steps to mentalism" de Corinda. Du côté de Vincent Hedan, il y a aussi des choses très bien.

Pour les cartes, c'est effectivement Roberto Giobby, le cours de cartomagie moderne (à avoir absolument selon moi, c'est chère : 2 tomes de deux classeurs chacun et 1 tome en format livre).

Certain parlent aussi de l'ABC de la magie des cartes de Molina, mais je ne le connais pas, à priori tu peux y aller sans souci.

En DVD, les séries Bilis ou Duvivier  sont très bien.

Après sans connaître tes fameuses bases, difficile de savoir par où te conseiller de commencer.

Publié le
il y a 36 minutes, Clément Magicien a dit :

J'aimerais trouver un effet avec un gros climax à la toute fin

Tu peux avoir le meilleur tour du monde, si tu le présentes mal, ça sera raté.

 

Les spectateurs n'ont pas tous la même sensibilité. Parfois un truc simplissime, voir même bidon et mal présenté, peut marcher quand même !

  • J'aime 1

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

@Niels PoP's:Mes bases,je les ai appris grace à des DVD,livres grâce à:

Les livres Techno carte et Techno pièces de Daniel Rhod

Mentalisme Pratique de Theodore Annemann au édition Fantaisium (une merveille je t'assure ;))

 

Sponge balls les balles éponge de Jean Faré

Le DVD génial de JB 

Et merci beaucoup pour tes notes :D

J'espère avoir répondu correctementà ma question

@Magic-Tony C'est vrai mais moi je présente peu de tours mais qui sont au moins parfaitement réalisé 

Mieu préférer la qualité qu'a la quantité :)

 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Salut 

Je m'appelle Clément 

J'ai 13 ans

Je suis passionné de la magie depuis plus d'un an et demi 😊

Je fais de la magie en tout genre:

Cartomagie,Magie Impromptue,Mentalisme,Close-up etc...

J'espère faire de bonne rencontre avec vous magicien(ne) 😉

Magicalement 

BONNE MAGIE😉

Publié le
Il y a 1 heure, Clément Magicien a dit :

 

@Magic-Tony C'est vrai mais moi je présente peu de tours mais qui sont au moins parfaitement réalisé 

Mieu préférer la qualité qu'a la quantité :)

 

Très bonne mentalité pour ton jeune age !! Bravo ! 

  • Merci 1

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Publié le
il y a 36 minutes, Alx a dit :

L’humilité, ça viendra plus tard ! 😁

Euh...Ok...

D'accord xD

Merci beaucoup xD

Salut 

Je m'appelle Clément 

J'ai 13 ans

Je suis passionné de la magie depuis plus d'un an et demi 😊

Je fais de la magie en tout genre:

Cartomagie,Magie Impromptue,Mentalisme,Close-up etc...

J'espère faire de bonne rencontre avec vous magicien(ne) 😉

Magicalement 

BONNE MAGIE😉

Publié le (modifié)

Pourquoi pas la série des Billis sur les cartes?

 

Sinon, pour ce qui est de faire des vidéos YouTube...

Je crois que c'est une activité honorable (tant qu'on ne débine pas), mais très restrictive par rapport à la magie en général.

Les vidéos de magie YouTube peuvent être de deux sortes :

-On fait le tour aux internautes. C'est le cas de millions de vidéos ou on a une personne seule, qui fait un tour à une caméra.

C'est pas forcément ce qu'il y a de plus formateur, sauf pour gérer l'aspect vidéo... Pour la magie, ça fait passer a coté de plein de choses.

-On capture un tour fait à un vrai public.

Là aussi, c'est réducteur, on ne peut pas faire n'importe quoi, car on a la contrainte qu'un second public pourra repasser la vidéo en boucle.

Déjà, on oublie la majorité des techniques de misdirection, de gestion de spectateurs, d'interactivité réelle, puisque la cible finale n'a pas d'interactivité...

Hors c'est une part énorme de l'acte magique.

Et cela va te bloquer sur un nombre de tours énorme, qui ne sont tout simplement pas fait pour passer en vidéo.

C'est ballot de s'en passer :)

Ensuite, il faut gérer des contraintes que tu n'as pas vraiment dans la vie réelle:

Problème de cadrage, tu ne dois pas sortir du champs cela va brider tes mouvements.

Si tu apprend toute ta magie dans ce cadre étroit, tu va faire une magie étriquée dans la vie réelle...

Problème d'angles : La vie réelle apprend à gérer les angles de façon dynamique.

Avec une caméra fixe, tu vas contrôler tes angles de façon statique. Du coup, tu aura des surprises quand tu reviendra à la vie réelle...

Problème d’interaction et de visibilité, aussi. Même si tu as un public réel sur ta vidéo, tu va devoir faire en sorte que les actions soient visibles, hors la façon de "montrer" les choses à un vrai spectateur et à une caméra ne sont pas exactement semblable...

Bref, faire de la bonne magie en vidéo est difficile, et en plus je ne suis pas sûr que ce soit une bonne formation pour faire de la magie dans le monde réel...

Maintenant, personne ne t’empêche d'essayer...

Mais ce qui est curieux, c'est de vouloir faire de la magie POUR YouTube.

Mettons que tu commences la flûte traversière.

Je te vois mal dire: je vais apprendre à faire de la flute pour mettre mes vidéos sur YouTube.

Tu diras à la limite: je vais apprendre à faire de la flute, et si ça marche bien, je mettrais peut être une vidéo sur YouTube...

Car si tu as pris conscience que tu vas passer des années à apprendre à jouer correctement, ton "objectif" YouTube est un peu loin...

Pourquoi cela serait-il différent avec la magie?

Il faut des années avant d'avoir des choses vraiment intéressantes à montrer...

Plus intéressantes que les millions de vidéos déjà existantes, en fait, car il y aura une vraie recherche personnelle, ce qui ne se fait pas souvent au stade "débutant".

Déjà, apprend la magie.

Ensuite, apprend la "spécialisation YouTube" si tu le veux...

Je sais que le monde virtuel est très tentant...

Mais je peux t'assurer que le monde réel est bien plus passionnant!

Et bien plus satisfaisant, au final, que d'avoir des clics et des pouces sur ta page...

:)

Gilbus

Modifié par Gilbus
  • J'aime 1
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...