Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

François Corbier

Gaëtan BLOOM

Recommended Posts

François Corbier nous a quittés...

Bien sûr, il n'était pas magicien, à proprement parler, mais tous les baroudeurs du cabaret ont forcément croisé sa route.

Il était devenu célèbre grâce au Club Dorothée, mais le Vrai Corbier était ailleurs... ses chansons Flash étaient  de vrais petits bijoux, et toujours surprenantes, parfois incisives, et drôles, si drôles....

je vous colle une tite video pour en voir plus...

comme j'aime "la chanson du marin en colère après la mer parce que celle-ci est démontée autour de son embarcation: FLOTS...CONS....

Tu vas nous manquer cher François, très fort.....

Gaetan

• Merci 3
  • Triste 5

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

je pense que nombreux sont ceux qui connaissent et aimaient bien Corbier du fait du succès phénoménal de RécréA2 et du Club Dorothée. Il était lui aussi une star pour les enfants de l'époque maintenant devenus adultes.

Je pense que le succès de toutes ces émissions pour enfant (récréA2, les visiteurs du mercredi...) c’est qu’en plus des séquences de dessins animés ou autre, il y avait des animateurs qui tissaient un lien avec les enfants téléspectateurs un peu comme avec Pif gadget où il y avait du rédactionnel en lien avec les lecteurs.

Ainsi dans ces émissions, les animateurs devenaient des “amis” et donc des vedettes.

Maintenant y a pu ça à la TV. Les chaines pour enfants, c’est une succession de dessins animés (en boucle parfois) sans liens avec un ou des animateurs. C'est un peu dommage d'avoir perdu ce côté humain.

En tout cas, on aimait bien Corbier. D'ailleurs tous mes amis m'ont envoyé l'info par mail.

• J'aime 3

Melvin

• 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...