Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut à toutes et à tous!

Et bien déjà pour l'anecdote de mon inscription, elle coïncide avec mon acquisition d'un magnifique set Morgan dollar expens de notre cher amis Thierry MKS! (ça fait toujours plaisir)

Alors pour commencer j'ai redécouvert la magie il y a légèrement plus de 2 ans, en voulant retrouver un gimmick chère à mon enfance (14/15 ans)...le FP!

Et tant qu'à faire je me suis dit que ca pouvait être sympa de prendre un paquet ou deux de Bicycle...et c'est là que ça à commencer.

Alors je ne suis pas professionnel (j'en suis loin), j'essaie d'étudié un peu cet univers (ses classiques, son actualité,etc....) et d'en apprendre les rudiments. A l'heure actuelle j'arrive à présenter quelques tours de cartes/pièces que je réussis suivant le contexte et les personnes que j'ai en face, mais ça ne me décourage pas et je sais que je peux approcher d'un niveau suffisant pour prendre du plaisir à émerveiller ceux qui m'entourent.

Toutes les formes d'illusions m'intéressent, bien que pour certaines raisons je tends plus à me concentrer sur les cartes et les pièces. (cette dernière que j'apprécie de plus en plus)

Et puis en apprenant plus spécialement ces 2 disciplines ça me permet de regarder les autres en tant que pur spectateur!

 

A part ça je suis content d'être inscris ici, c'est un forum que j'ai beaucoup consulter comme un grand nombre et puis j'ai décidé de m'y inscrire pour avoir l'occasion d'échanger sur ce sujet et d'en apprendre plus.

 

Je ne vois rien d'essentiel à ajouter pour le moment, on apprendra à mieux ce connaitre au détour de magie!

Modifié par Nicholas
j'avais écris "MKV" au lieu de "MKS" ^^
  • Merci 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Voici le retour de @Bébel sur cette nouvelle conférence ✅ A découvrir ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/misdirection-2-lionel-gallardo
    • Voici les premières images volées avec les 2 acteurs principaux
    • Bonjour @Mikael PETIOT, Il doit y avoir une petite incompréhension. Il s'agit de certains tours de la nouvelle version qui ne sont pas réalisables avec les VENOMs classiques. Effectivement, la nouvelle version permet de régler son ITR pour pouvoir sortir pas mal de fil avant d'arriver dans la zone de "tension de travail". C'est indispensable pour certains tours et plus difficilement réalisable avec les VENOMs. Dans l'autre sens ça ne marche effectivement pas, les tours de 2017 sont tous réalisables avec les VENOMPROs. Je crois que c'est ce qui a toujours été dit. Pour la vidéo, même si je ne le dirais pas dans vos termes, je comprends la déception (et je la partage en partie). Effectivement, ce n'est pas la révolution de la vidéo de 2017. Pas de nouvelle architecture alambiquée, beaucoup de tours qui demandent une mise en place "situationnelle" au préalable. Pour l'amateur qui fait des tours de bar, c'est difficile à exploiter. Pour les gens comme @Mickaël MCD qui n'achètent les ITR que pour les vidéos il faut effectivement passer son tour à ce prix. Clairement, le produit c'est le barillet.  Par contre, je serais plutôt en désaccord sur le tour du poteau, pour moi c'est le meilleur moment de la vidéo. L'idée n'est pas tellement de trouver un poteau mais de stimuler l'imagination pour utiliser l'objet et les architectures pour autre chose que de l'animation d'objet (ou encore pire de la lévitation d'objet 🙃). C'est tout à fait dans la continuité de la fin de la vidéo de 2017. Une Bonne partie de cette vidéo de 2026 est d'ailleurs une mise en mots de concepts déjà disséminés dans la vidéo de 2017...  Pour moi tout est dit en préambule du trailer "It's not a trick, it's a companion". Un compagnon fiable, bien mieux fini et ... plus lourd que les VENOMs. En somme une évolution de ces derniers, plus qu'une révolution. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8386
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...