Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Salut à toutes et à tous!

Et bien déjà pour l'anecdote de mon inscription, elle coïncide avec mon acquisition d'un magnifique set Morgan dollar expens de notre cher amis Thierry MKS! (ça fait toujours plaisir)

Alors pour commencer j'ai redécouvert la magie il y a légèrement plus de 2 ans, en voulant retrouver un gimmick chère à mon enfance (14/15 ans)...le FP!

Et tant qu'à faire je me suis dit que ca pouvait être sympa de prendre un paquet ou deux de Bicycle...et c'est là que ça à commencer.

Alors je ne suis pas professionnel (j'en suis loin), j'essaie d'étudié un peu cet univers (ses classiques, son actualité,etc....) et d'en apprendre les rudiments. A l'heure actuelle j'arrive à présenter quelques tours de cartes/pièces que je réussis suivant le contexte et les personnes que j'ai en face, mais ça ne me décourage pas et je sais que je peux approcher d'un niveau suffisant pour prendre du plaisir à émerveiller ceux qui m'entourent.

Toutes les formes d'illusions m'intéressent, bien que pour certaines raisons je tends plus à me concentrer sur les cartes et les pièces. (cette dernière que j'apprécie de plus en plus)

Et puis en apprenant plus spécialement ces 2 disciplines ça me permet de regarder les autres en tant que pur spectateur!

 

A part ça je suis content d'être inscris ici, c'est un forum que j'ai beaucoup consulter comme un grand nombre et puis j'ai décidé de m'y inscrire pour avoir l'occasion d'échanger sur ce sujet et d'en apprendre plus.

 

Je ne vois rien d'essentiel à ajouter pour le moment, on apprendra à mieux ce connaitre au détour de magie!

Modifié par Nicholas
j'avais écris "MKV" au lieu de "MKS" ^^
  • Merci 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Unboxed de Marc Traversoni vs Extractor Voici un petit comparatif entre ces deux outils, qui ont la même finalité : faire choisir une carte, la faire signer, la perdre dans le jeu rangé dans l’étui, avec la possibilité de jeter un coup d’œil (peek) puis de l’extraire facilement et rapidement — par exemple pour la retrouver dans un portefeuille Jol.Avec Unboxed, il est possible de faire légèrement sortir les cartes de l’étui avant d’y insérer la carte choisie. Une fois la carte perdue dans le jeu, on peut même montrer le recto et le verso de l’étui sans éveiller de soupçons. Ces deux détails donnent à Unboxed de très bons avantages.Il existe également une méthode sans switch du gimmick, où l’on remet simplement les cartes dans l’étui. Cependant, cette approche paraît un peu moins pratique et plus anguleuse dans l’exécution.Le système d’Unboxed est très simple à comprendre, et il est tout à fait possible d’en fabriquer un soi-même avec un autre jeu, si le cœur vous en dit. Dans la pratique, Unboxed présente un petit inconvénient lorsqu’il est rangé dans la grande poche d’une veste. Sans révéler le principe, il est possible de corriger ce souci en bricolant une fermeture magnétique. (D’ailleurs, vu le prix du produit, cela aurait pu être intégré dès la conception !)Les instructions vidéo fournies avec Extractor sont en revanche beaucoup plus complètes, avec de nombreuses idées et variantes à explorer. Extractor reste donc un excellent outil… mais personnellement, j’ai un faible pour Unboxed.   Ps : j'ai découvert qu'il y avait Extractor 2  Une amélioration du premier. Avec la possibilité de personnaliser avec son jeu.  
    • Le son m'a rappelé la "TalkBox" utilisée par Peter Frampton : Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...