Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

En fin de compte c'est bien la France avec son jeunisme ! quand je pense qu'en Allemagne on repasse très régulièrement des émissions de variété des années 80 voir même moins et  ça marche.

La directrice  de France 2 devrait se poser la question pourquoi le PGCDM fait autant d'audience sur TV5 monde .

 

 

 

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
il y a 18 minutes, Danilsen a dit :

quand je pense qu'en Allemagne on repasse très régulièrement des émissions de variété des années 80 voir même moins et  ça marche.

Pour info la tournée Stars 80 est l'une des plus rentables donc ça marche ici aussi les années 80.

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le (modifié)
il y a 56 minutes, Danilsen a dit :

En fin de compte c'est bien la France avec son jeunisme ! quand je pense qu'en Allemagne on repasse très régulièrement des émissions de variété des années 80 voir même moins et  ça marche.

La directrice  de France 2 devrait se poser la question pourquoi le PGCDM fait autant d'audience sur TV5 monde .

A moins que la directrice de F2 n'ait été engagée aussi par les chaines adverses, à la manière d'un agent double, pour éliminer toutes les émissions qui fonctionnent sur F2 histoire de couler la chaine !!

Modifié par Melvin
  • J'aime 1
  • Haha 3

Melvin

Publié le
il y a 36 minutes, Magic-Tony a dit :

Pour info la tournée Stars 80 est l'une des plus rentables donc ça marche ici aussi les années 80.

Oui mais je parlais d'émissions de télé

Publié le

Je ne vois ce qu'il y a de vieux ou ringard, quand pour le peu que je connaisse ailleurs c'est insupportable de bêtise, recopier quoi, hanouna, arthur qui est la depuis près de 30 ans d'autres qui ne sont pas si jeune que cela comme alliagas qui est là depuis plus de 20 ans il avait commencé dans une émission minable sur l'europe avec christine  bravo.

La ligne de partage est ailleurs, entre médiocrité de ce que l'on voit ailleurs et la ligne de son émission.

Publié le
il y a une heure, thucydide a dit :

Je ne vois ce qu'il y a de vieux ou ringard, quand pour le peu que je connaisse ailleurs c'est insupportable de bêtise, recopier quoi, hanouna, arthur qui est la depuis près de 30 ans d'autres qui ne sont pas si jeune que cela comme alliagas qui est là depuis plus de 20 ans il avait commencé dans une émission minable sur l'europe avec christine  bravo.

La ligne de partage est ailleurs, entre médiocrité de ce que l'on voit ailleurs et la ligne de son émission.

Et si la direction de F2 cherchait finalement des programmes médiocres voir nullissimes, et si c'était leur but ?

  • J'aime 1
  • Merci 1

Melvin

Publié le

je reviens sur ce PGCDM de mardi que je viens de visionner en replay . 

Deja pas de commentaire sur VM ? tout le monde regardait le "match" 😂

Un Zahir Cirko qui fait une forme de "débinage" avec la femme-homme coupé en deux ( si les telespectateurs ne comprennent pas lorsqu'ils verront  la meme c hose en live ....Mais la memoire est si courte !!) 

Un victor Shishko avec , parmi son personnel un moine , chauve , les yeux noircis , qui nous fait penser à un personnage célèbre de chez notre Dany Larry national 

 

Un bernard Billis en grande forme 

Publié le (modifié)

Le plus Grand Cabaret du monde mardi 26  juin  2018

Los Vivancos ( Espagne ) troupe claquettes, et claquettes têtes en bas

Déja vu mais là ils ont rajouté la tête en bas c’est pas mal,Je suis pas sûr d’avoir envie d’assister à un spectacle d’1h30 des Vivancos car c’est quand même assez répétitif tout çà !

Zahir Cirko ( Espagne ) Magie comique  partenaire coupée en 2 ( travestie)

inspiré de scott et Muriel !  mais j’ai pas trop aimé ,c’est quand même bien lourdingue ! Le « travesti » en fait des caisses et le magicien est bien surjoué aussi ! en effet les fausses jambes en plastique bonjour le débinage!

Duo Aleshin ( russie) Icariens  , final saut périlleux

classique mais bons sauts périlleux à la fin

Stupakov ( Létonie ) Magie colombes,cartes, bougies,  final 2 perroquets 

Bon numéro que j’avais jamais vu , bonnes apparition mais  la musique serait à revoir ! Classique mais efficace ! C’est sûr que bougies Fantasio et carroussel à disparition c’est pas ce qu’il y a de plus moderne !  En tout cas, çà nous change des  coréens qui font apparaitre oiseaux sur oiseaux qui pendent au bout des harnais invisibles…  en Létonie, interdiction des numéros avec animaux 

Kung Fu boys ( chine ) Acrobaties et équilibre tête à tête , final 8 sauts sur la tête sur structure portée

rediffusion , mais j’ai mal pour eux  les cervicales doivent en prendre un bon coup !

Bilis ( France )  close- up : carte signée etc 

Là pour le coup c'est P.S qui disait ce qu'il fallait faire LOLil était un peu perdu tellement Sébastien décrivait tout

Igor Krycu ( russie ) Lanceur de couteau excentrique , haches, lances, final cible tournante

 quel personnage ! En Russie, il y a beaucoup de numéros avec des vrais personnages et c’est une bonne chose ! on n’est pas trop habitué à çà chez nous… un chouette numéro décalé et efficace

Victor Shishko ( Bielo russie )  Magie, la herse , avec téléportation dans cage

rien de bien nouveau, mais pour le public ça marche, et il ne court pas c’est déjà ça,dans la pure lignée des magiciens russes qui ne font absolument rien du tout ! il est pas fatigué le gars quand il sort de scène ! T’en a tout un paquet des comme çà dans les piste de cirques russes qui ne font rien à part bouger les bras, et encore 

Funky Monkeys ( Allemagne ) Trio acrobaties sur mat.

classique  numéro de mats,mais un peu ennuyeux quand même.

Vincent C ( Québec )  le couteau entre les doigts les yeux bandés

ça doit pas être évident à faire ,et assez risqué  c’est très très risqué son truc ! Je vois même pas comment c’est possible de pas se planter le couteau dans les doigts ! le couteau est il vraiment aussi pointu qu’on le suppose ?

Annette et Yannick  ( Allemagne / Martinique )  numéro de portées acrobatiques sur rollers

rediffusion mais bon numéro avec de nouvelles figures

Fills Monkeys   ( France ) duo a la batterie  Humorythmique et Drumoristique

pas mal mais pas trop mon truc ,original et sympa mais le bordel qu’il faut transporter ! Et tu l’apporte comment sur scène tout çà ? ils bossent où les gars ?

Moi et les autres ( France ) trio barre russe

de nouveaux effets , mais un peu brouillon, et a la fin avec les élastiques et les 2 pantalons qui pendouillent, assez inesthétique

Equivokee ( ukraine )  Trio clowns magie comique

j’ai bien aimé,me suis laissé embarqué et j’ai bien ri ! ils ont de bonnes têtes et des gags efficaces !

Duo Resonance ( Russie/ukraine ) équilibres, portées, fille porteuse

pas mal mais le fait que  le sol soit un miroir le public ne le voit pas,c’est bien chorégraphié et très esthétique ! Belle musique aussi . Le sol miroir doit mieux se voir en piste je pense

Victor Shishko ( biélo  russie )  Magie , disparition de 2 filles dans le ventilateur

J’ai bien aimé bonne disparition,assez bluffant. Des petites touches novatrices qui font que çà ne ressemble pas à Copperfield.

Sirqus Alfon  ( suède   ) effets horizontaux au sol projetés à la vertical sur écran : comique

rediffusion , mais c’est très drôle

Ocelot ( Pologne )  troupe charivarie : tissus aérien, banquine, mats etc

oui bon  trop de disciplines en même temps,franchement, on aurait dit une école de cirque qui fait son spectacle de fin d’année ! trop brouillon tout çà

Dani Lary ( France )  La prédiction  de Robert Houdin

Pas évident pour lui de se renouveler à chaque fois !

Superbe matériel  et bonnes prédictions.

 

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)

J'ai vu et j'ai admiré stupakov qui m'a rappelé lance burton,  puis  bilis a fait un bon tour avec changement de couleurs.

Ps a été égal à lui même.

Les acrobates ont été parfait, aleshin, kung fu boys, moi et les autres,...

 

Modifié par Invité
Publié le
Il y a 2 heures, Danilsen a dit :

Dani Lary ( France )  La prédiction  de Robert Houdin

Pas évident pour lui de se renouveler à chaque fois !

C'est le tableau qu'il aurait acheté ? Vu en live, assez fort j'ai trouvé. Mieux que son piano volant ou sa plante qui grandit en 5mn et dont l'écran reste allumé à la fin.

Faiseur de trucs et de bidules.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...