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Verre de vin qui se remplit tout seul


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J'ai un verre acheté au congrès de st malo.

On arrive avec le verre plein, on en bois la moitié ( le niveau baisse visiblement) et remonte à ras bord sur demande.

Et on peut recommencer autant de fois qu'on le désire.

Cela permet de boire beaucoup pour pas chers...

Si c'est ce que tu cherches, je te filerai le nom (il me faut fouiller dans mes boîtes, je ne m'en suis servi qu'une fois depuis que je l'ai...)

 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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L'objet s'appelle ever filling glass.

 

voila une vidéo de démo, qui vaut ce qu'elle vaut...

 

Quelques remarques:

On n'est pas obligé de faire sortir le liquide des oreilles ;)
je préfère que le verre se remplisse à vue, mais à bout de bras, avec une misdirection, et lors d'une action en transit... (le grand mouvement cache le petit...)

On peut prendre d'autres liquides que le lait, bien sûr : perso, je préfère le coca...

On peut réellement boire le liquide si on le désire, mais c'est pas obligé. Ce que je veux dire, c'est que c'est un verre ouvert, pas un système en circuit fermé comme certains gimmicks...

La manipulation est très simple.

Le verre peut être présenté plein sur une table, ou sans contrainte pour le tenir, au début et à la fin, sans problèmes d'angles (contrairement à certains autres systèmes qui doivent toujours être tenus en main...)

Il n'est pas vraiment examinable... ;)

Gilbus

Modifié par Gilbus
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Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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Le 22/06/2018 à 22:01, Gilbus a dit :

J'ai un verre acheté au congrès de st malo.

On arrive avec le verre plein, on en bois la moitié ( le niveau baisse visiblement) et remonte à ras bord sur demande.

Et on peut recommencer autant de fois qu'on le désire.

OK. Jusque là il s'agit de la description d'un effet pour tenter de répondre à la question initiale et c'est juste après : 

Le 22/06/2018 à 22:01, Gilbus a dit :

Cela permet de boire beaucoup pour pas chers...

que l'on perd notre camarade Gilbus, ce dernier tentant de nous faire croire que l'on peut boire à l'oeil et que ce qui remplit le verre après que l'on aie bu n'est pas fourni par l'illusionniste...

  • Haha 1
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Il y a 10 heures, Woody a dit :

(...)que l'on perd notre camarade Gilbus, ce dernier tentant de nous faire croire que l'on peut boire à l'oeil et que ce qui remplit le verre après que l'on aie bu n'est pas fourni par l'illusionniste...(...)

Tu remarqueras que, sur la vidéo proposée par Gilbus, c'est plutôt du côté de l'oreille que de l'oeil que ça se passe.

C'est d'ailleurs de là que vient l'expression "boire à l'oreille", que des années d'approximation anatomique, causées certainement par une mauvaise vue, ont transformées en l'expression ci-dessus employée.

La mauvaise vue est peut-être elle même causée par la présence d'un compas inadéquatement situé dans l'oeil susdit. L'autre étant occupé par un doigt.

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

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Cela me rappelle d'ailleurs un extrait du DEUDLMDG:

Citation

 

Carte à l'œil

Une coutume de la profession veut que les magiciens officiant dans les restaurants bénéficient d'un repas gratuit. Longtemps, ils durent se contenter du menu le moins chers, mais les récentes luttes syndicales ont permis d'améliorer le statut du magicien, qui peux maintenant choisir son repas à la carte, toujours gratuitement.

 

Je pense que le mécanisme est le même dans les bars...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

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    • Tout d'abord, je précise plusieurs choses : - Je connais bien le sujet du jeu mémorisé. En particulier, je ne me suis pas intéressé qu'à l'arrangement que j'ai appris (j'ai regardé un temps du côté d'Isis par exemple). - Le jeu mémorisé que j'utilise est le "quicker stack" de Doug Dyment (après avoir utilisé le chapelet de Claude Rix). Je n'ai pas le "Particle System", mais ne l'achèterai pas, étant satisfait avec mon jeu mémorisé et les techniques que je connais déjà. Pour ceux que l'anglais ne rebute pas, il y a deux intéressantes discussions sur le sujet sur le forum du Magic Cafe (titre "Joshua Jay's Particle System") (lire en particulier à la page 8, le message de "Maxyedid" qui éclaire bien l'approche de Joshua Jay) et sur le forum "The magician's forum" (titre "Particle Stack/Sytem"). Un premier extrait intéressant (avec lequel je suis en phase) de la discussion sur "The magician's forum", en anglais : To do most stack work, you need to know that stack cold in both directions -- card to number and number to card. It will take the same amount of effort to memorize any stack. You often don't have the time to do even simple calculations under fire like you might naively try to do with something like Sy Stebbins to avoid memorization. (Note that Sy Stebbins is great for what it is designed for, but it is not a substitute for memorizing a stack.) Most stacks have "built-in" features, and Josh' stack is no exception. Apart from the built-ins, most stacks can be used for most stack effects. I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?  - Ability to ribbon spread the stack and have it appear to be well shuffled  - Ability to easily get to stack from new deck order  - Ability to get to Sy Stebbins and back from your stack  - Ability to get to a stay stack and back from your stack  - Routines that depend on a particular stack If you like Josh' routines that depend on his stack and you don't care so much about examinability, then use it. But apart from the examinability aspect, just choose a stack and memorize it. I know too many magicians who have put off learning a stack for years (and will probably never learn one) because of indecision about which one to learn. Ce qui est intéressant dans l'extrait ci-dessus, c'est : "I think people agonize too much about which stack to learn. I learned Mnenomica and I won't learn another. If I were starting today, I may or may not choose that one. So what's important to you?", c'est-à-dire : "Je pense que les gens se prennent trop la tête au sujet de quel arrangement apprendre. J'ai appris le Mnemonica et je n'en apprendrai pas un autre. Si j'étais en train de démarrer aujourd'hui, je pourrai ou non choisir celui-ci. Qu'est-ce qui est important pour vous ?", sous-entendu dans l'utilisation de votre chapelet. Donc pour choisir un arrangement, posez vous ces questions : Qu'est-ce qui est important pour vous ? Comment avez-vous l'intention d'utiliser votre jeu mémorisé ? Donc je ne suis pas d'accord avec l'affirmation de @Vincent HEDAN dans son blog : "il est difficile de surpasser Mnemonica de Juan Tamariz en raison de la qualité, de la variété et de la quantité de matériel qui y est associé. Mon conseil reste donc d’adopter Mnemonica comme chapelet.". Comme déjà dit plus haut, j'ai appris le "quicker stack", et je n'ai pas l'intention d'en changer, mais je ne me permettrais pas de dire que c'est celui qu'il faut adopter et que c'est le meilleur. En ce qui me concerne, j'ai choisi le "quicker stack" car j'ai pu l'apprendre facilement, car je ne l'oublie pas après une pause (contrairement à celui de Claude Rix que j'avais du mal à retrouver), et parce que les nombreuses routines qui peuvent être réalisées avec un arrangement quelconque, conviennent parfaitement à ma magie. Je ne suis pas spécialement attiré par les routines spécifiques à certains chapelets. Je pense que c'est un choix personnel de ce qu'on veut présenter, et je comprends très bien que certaines personnes apprécient les caractéristiques spécifiques de certains chapelets. Mais j'insiste, cela ne veut pas dire que ce sont les meilleurs. Je termine par la phrase suivante extraite de la discussion sur le Magic Cafe : "There are a few really good tricks where the Tamariz stack is required, but most of the heavy-hitters I know are stack-independent." que je traduis : "Il y a quelques vraiment bons tours où l'arrangement Tamariz (Mnemonica) est nécessaire, mais la plupart des poids lourds que je connais, sont indépendants de l'arrangement.". Je confirme que dans les tours qui sont indépendants de l'arrangement, il y en a de très très bons ... ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas de très bons qui nécessitent un arrangement spécifique. Mais encore une fois, c'est un choix personnel concernant ce qu'on veut présenter.
    • Un questionnement légitime, surtout dans des shows de plus en plus "télé-réalité" et spectaculaires... Mais dans les faits le complice n'est pas trop d'actualité dans les spectacles d'hypnose, car cela a un coût et une organisation que ne peuvent pas se permettre tous les hypnotiseurs, surtout que cela a en réalité que peu d’intérêt vu que l'on peut facilement faire sans et pour autant faire le show. Si Messmer le pratique c'est juste pour obtenir un effet d'entrainement et rendre les routines encore plus spectaculaires et démesurées, mais vu le questionnement de certains spectateurs n'est-ce pas contre-productif ? Je le pense mais la masse des spectateurs, renforcée par les émissions télé de TF1,  adhèrent visiblement donc...
    • … que j’ai lus à l’époque. Je fais partie de ceux qui aiment bien l’ambiance magique qu’on peut créer à partir de l’abbé Saunière et je suis même allé à Rennes-le-Château et ses environs où plusieurs lieux de visite sont vraiment remarquables.  L'interêt de la vidéo ci-dessus est qu’elle remet l’église au centre du village (si l’on veut bien me pardonner l’expression 😉) et qu’il est bon d’injecter un peu de rationalité dans ce fatras d’infos loufoques (fallacies) et parfois même délirantes. 
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