Aller au contenu

Erreurs sur la Triche au Poker


Recommended Posts

il y a 15 minutes, Philip59 a dit :

1)  il y les véritables tricheurs, qui, s'ils existent, ne feront jamais de démonstration (surtout filmée) 

2) il y a les véritables experts de la triche qui ne travaillent que sur ce sujet (on peut y placer par exemple Steve Forte) 

 3) il y les cartomanes spécialisés dans la triche (Richard Turner par exemple) 

4)  Enfin il y a les magiciens, plus ou moins intéressés par la triche qui essaient de faire des démonstrations de triche sans forcément y consacrer leur vie.

En fonction des objectifs de ces tricheurs, les contraintes seront différentes : un tricheur préférera sans doute écumer les poker rooms que les championnats, un magicien s'accordera des libertés dans les règles (en stackant à grand coup de zarrow ou en faisant sauter la coupe avec le prophecy move de Bill Simon par exemple). Seul un expert pourra s'atteler au défi que tu proposes, et encore ca ne serait qu'en vidéo... De la vidéo à la pratique il y a encore une sacrée marge.0

J'adhere parfaitement a tes 4 categories.

 Aujourdhui, sur youtube, il y a des centaines de jeunes qui ont un niveau tres haut en technique de triche de base. j'entends par la, les seconds et les bottoms ainsi que les faux melanges. Ces jeunes sont facilement au niveau de "certains experts" qui ont pignon sur rue depuis 30 ans.

J'attends donc des "experts" qui ont 30 ans de metier de me donner plus que des seconds ou des bottoms sans carte de coupe.

Je m'etais deplacer il y a quelques annees pour assister a une journee dediee a la la triche. C'etait un peu navrant.

...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 34 minutes, Alx a dit :

1) Je ne suis pas un spécialiste de la triche, mais je ne vois pas pourquoi l'argument de @Philip59 ne serait pas recevable : si ça fonctionne en théorie, cela doit aussi fonctionner en pratique si le jeu est entre les mains d'un expert (à la table de jeu).

2) Je veux dire par là que ta réponse est un peu décevante : au lieu de lui expliquer pourquoi, selon toi, il a tort, tu te réfugies derrière le manque de preuve pratique. Vous ne me l'avez pas montré, donc ce n'est pas vrai...

Bonjour Alx,

1) L'argument de philip59 est totalement recevable. Il y a toutefois un monde de difference entre la theorie et la pratique.

2) Je l'explique depuis  2012. Nous sommes en 2018. La theorie ne s'est toujours pas transformee en une preuve probante en video.

Mon sentiment, est que tout cela n'existe qu'en theorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais mettre un vidéo (pas de moi) sur le forum, mais avant j'aurais voulu avoir une réponse à ma question... Que je repose du coup : où peut on trouver "la procédure officielle" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas trouver de texte officiel, mais j'ai constaté que la procédure donnée par Lapin correspond effectivement à ce qu'il se fait en tournoi. 

Voici une vidéo d'un croupier célèbre sur les circuits internationaux (sa donne à une main est juste ouf, mais il respecte à la lettre la procédure de mélange) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux points communs entre le magicien et le tricheur sont les cartes et la ruse.

Je me doutais avant de revenir à la magie, qu'il y avait un lien entre l'héritage ancestral des magiciens et les bateleurs, conteurs, jongleurs et manipulateurs-tricheurs de gobelets.

En lisant bien des interventions ici mes quelques soupçons (😀 et oui puisque l'on parle de triche ) ont été affirmés et bien décrits par certains.

On peut les opposer mais ils sont de la meme souche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Christian pour ces informations plus qu'intéressantes qui ne sont pas encore utilisées, même par Pit HARTLING. je me demande s'il a été sensibilisé à ce système de numérotation. Nul doute que cela le passionnerait beaucoup.
    • C'était une blague. Cela dit, je n'aurais pas imaginé qu'ils osent commercialiser un tour comme Hertbeat de Juan Colas (qui se suffit d'une explication) dans un joli packaging avec un crayon de bois, une lime et un sachet de talc pour 40€ (ou plus, je ne sais plus). Donc, qui sait ? Beaucoup moins. Et pour Ellusionnist qui les produit en grand nombre, ça devrait aussi revenir beaucoup moins cher. C'est tout mon propos : le tour est sympa (moi, je l'aime bien et ça pourrait bien coller avec ce que je fais), mais le prix est fou. On ne peut pas demander ce prix-là pour quelques fausses taches en silicone ou caoutchouc, une fausse sucette, un canard en plastique et un Sharpie. Même avec les explications (surtout qu'il n'y a pas de méthode secrète et révolutionnaire, là) C'est plus cher que des accessoires plus sophistiqués et/ou impossibles à fabriquer soi-même. Je suis pour "encourager les créateurs" en achetant des tours que je pourrais bricoler moi-même. Parce qu'on leur achète leur idée, etc. Mais là, j'ai vraiment le sentiment qu'Ellusionnist nous prend pour des gogos.
    • Très bien cette méthode pour des petites suites de binaires et amplement suffisant pour la routine de carto-fiction. Merci pour la partage- intéressant. Mais cela reste limité pour la mémorisation d’une longue suite binaire : si c’est facile de retenir 35AE, c’est une autre chose que de retenir 3 fois (ou plus) ce type combinaison sans table. Et d’ailleurs, la méthode hexadécimale est tout à fait compatible avec des tables de rappel si on souhaite mémoriser de longues listes, à condition d'avoir une table de rappel pour le lettres (pour ma part j’ai aussi encodé , toutes les paires de l’alphabet latin) – quelque chose à travailler, même si on doit utiliser une table pour les lettres et une autre pour les chiffres. N.B : une table de rappel de chiffres ( de 00 à 99) a plein d’autre applications que de coder du binaire.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8109
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ismail ZMERLI
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.2k
    • Total des messages
      675.8k

×
×
  • Créer...