Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tours de Petits Paquets | votre meilleur

Recommended Posts

Bonsoir

Oui l'idée de départ du Grand Cartomane Brother John Hamman

fut une révolution dans l'univers des tours de petits paquets

comme le précise Gaétan

D'ailleurs l'idée du concept se retrouve totalement dans le jeu

"fast 'n' Genious".

Maintenant certains tours de petits paquets peuvent ètre utilisés

ou présentés simplement ;principalement car ils ne représentent

pas des représentations de cartes ;je prends pour exemple un ancien effet :le temps passe ;vendu il y a bien longtemps par Mayette ;tour que faisait tjrs Bebel à l'époque ou il se produisait devant le Centre Pompidou.

Mais d'autres aussi comme: Xerox de Richard Vollmer ;les cartes marquées de Bob Jardine;ou encore Le lapin Agile de Juan Tamariz (un fameux tour d'ailleurs)se suffisent à eux même

La sortie d'un effet unique nécessitant quelques cartes se justifie pleinement selon le contexte ou l'histoire racontée.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Xerox de Vollmer avait été offert à tous les participants du congés FFAP de Strasbourg....beaucoup ne se sont pas rendu compte qu'ils avaient une merveille dans leur sac de congressiste...lol!!!

Nous en Alsace, on sait recevoir hop là une fois !

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Ha ! Gaëtan les 4 cartes !!!

quel tour !!!

c'est Klingsor qui m'avait vendu ça je devais avoir 15 ans et je l'ai fait bêtement comme tout gamin de 15 ans à cette époque (il n'y avait pas de génies en herbe en ce temps là);

Mais depuis quelques années je l'ai repris et notamment pour les close-up publicitaires avec des cartes blanches et des stickers imprimés selon les cas de figures ... quel rendement !

Et bien entendu le maître Tamaris le montre bien : le rythme, toujours crescendo à en perdre le souffle ; hyper important.

Jamais vu cette vidéo avant et je me rends compte qu'il fait cette routine avec des cartes plastifiées: excellente idées car comme elle sont bien "maltraitées" vu le buckle et la vitesse elles souffrent beaucoup. Avec des cartes poker classiques style "vélo" une séance cocktail et c'est leur mort assurée ...

Christopher

• 2 months plus tard...

J'adore les petits paquets pour leurs multitudes d'effets avec seulement quelques cartes. Il s'y passe beaucoup plus de trucs qu'avec un jeu complet et ça en devient complètement impossible...

Cependant, ne pas en abuser car ils embrouillent tellement l'esprit pour le spectateur, qu'il finira, à force par ne plus rien comprendre et ne plus suivre.

Donc utilisez-les intelligemment, bien placés dans nos prestations et en petite quantitié, c'est juste énorme!!!

Les classiques sont clairement "L'imprimerie" de Duvivier (indémodable), "Aladdin" de Duvivier également (dispo en 2 versions, une avec cartes truquées, et l'autre sans!), "Presto Printo" de Daryl (quoique moins fort que L'imprimerie mais efficace), ou bien encore "Les Cartes Folles" (attention, effet répétitif la plupart du temps...concept à utiliser à juste dose), sans oublier "Travelling Kiss" de Boris Wild (inspiré de sa grande routine Kiss Act) où le baiser d'une spectatrice voyage sous une carte placée sous sa main : très romantique, j'adore ! le truc idéal pour créer un rapprochement avec une femelle :)

John Bannon a également créé de petites merveilles dans le genre petits paquets.

Vallarino viens de sortir un DVD , les tours de petit paquet .

Niveau débutant, j'ai été extrêmement déçu par ce DVD...sauf le tout premier effet (me rappelle plus le titre). Pour débutant uniquement...

Modifié par duduv54

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...