Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Dans mon Top 5 des tours de Petits paquets, Picasso Aces de Max Maven (Phil Goldstein) précédemment cité par Claudemage Saloni. Sur un autre sujet de VM concernant le livre Focus de Max Maven, il est également cité par Xavier Bareau et William Snave. Il s'agit d'une assemblée d'As (Ace Assembly) dont on peut trouver une belle présentation en musique de Duduv54 sur sa chaîne YT.

En ce qui me concerne je lui ai trouvé un autre thème avec ma version :

Il est réalisé avec des cartes ordinaires.

 

 

 

Modifié par Xavier MARESCOT
  • J'aime 1
  • Merci 1

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

Publié le (modifié)

J'aime beaucoup ce tour décrit dans Card Digest de Daniel Rhod, pp24-26.

 

il est aussi décrit dans "subtle card magic" de Nick Trost.

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
Publié le
Il y a 21 heures, William SNAVE a dit :

J'aime beaucoup ce tour décrit dans Card Digest de Daniel Rhod, pp24-26.

il est aussi décrit dans "subtle card magic" de Nick Trost.

Il est dans un des DVD spécial petits paquets de JP Vallarino. Simple et efficace!! 😉 

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

En général j'aime bien les routines de petits paquets proposant des changements de couleurs des dos et/ou de valeurs des faces.

J'ai récemment découvert sur la chaîne YT de Chris Magik un tour de cartes intitulé Inkolor de Duduv54 mais non publié sur la chaîne YT de ce dernier (ou ayant été retiré ?), tour présenté par Chris (merci) et qui va donc étoffer mon répertoire de routines de petits paquets.

Je ne pense pas que les profanes notent sur sa vidéo le comptage de 7 faces visibles au lieu de 8 faces (remarque à mettre sur le compte d'une déformation cartésienne de mon cerveau) mais j'ai trouvé une petite subtilité pour y remédier et présenter 8 dos mais également 8 faces alternées (4 couples).

Dans le thème que j'ai créé, j'ai pris le parti d'attribuer le mauvais rôle aux valets de pique (celui d'être insupportables) mais j’aurais très bien pu faire l'inverse 😉.

 

 

Varua Magic

 

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Toujours sur ce thème des tours de petits paquets que j'aime bien.

Magic Makers a commercialisé un DVD livré avec des cartes bicycles (2012) pour une routine intitulée “Color Aces” présentée par Kris Nevling qui crédite “Carnival Color Cards” de Rudy Hunter et “Queens Out of Control” (QOC) de Gerry Griffin.

Je trouve que la routine est effectivement très similaire à QOC de Gerry Griffin (à priori cette dernière s'appelait initialement “Paradigme Shift”) ,  commercialisée également par Magic Makers.

La routine de John Bannon intitulée “Royal Scam” (DVD 2008 Fractal Card Magic I) présente également des similitudes avec QOC. John crédite “Cascade” de Roy Walton (1962), “The Sympathetic Cards” commercialisées par Magic Ronnay (en 1976) et bien entendu QOC (en 2004).

J'ai décliné sur ma chaîne YT (Varua Magic) ces routines en 3 thèmes différents “Royal Scam” (Poker Magique), QOC (Tenues de Soirée) et récemment “Color Aces” (Course Automobile).

 

 

J'ajoute "Shenanigans" (Manigances) d'Aldo Colombini (DVD vol 2 The Essential) qui s'est inspiré lui aussi de "Sympathetic Cards", routine lui permettant de raconter une histoire sur "Les Leprechauns" des petits lutins d'Irlande (en métropole on évoquerait les Farfadets). Aldo commercialisait ces cartes spéciales avec des dos de couleurs unies et des lutins verts sur les faces des cartes (voir ma version sur ma chaîne YT varuamagic) mais à mon grand regret elles ne sont plus commercialisées.

Ces quatre routines s'appuient sur quasiment le même mode opératoire et permettent un final avec deux effets consécutifs, à savoir la transformation de la face de 3 cartes et le changement de couleur du dos des autres cartes.

J'évite toutefois de les présenter dans une même session de magie à mes amis car je trouve qu'elles se ressemblent vraiment beaucoup  (du moins QOC et “Color Aces”).

Modifié par Xavier MARESCOT
  • J'aime 2

Retraité de Météo-France, je suis passé de la Prévision à la Prédiction 😉

Publié le

Pour ma part, si je devais en retenir un seul, je garderais Emotions de Guillaume BOTTA. J'adore faire cette routine que j'ai toujours sur moi depuis que je l'ai. La connexion se fait bien avec le spectateur, quelque soit son âge (Le petit de 5 ans adore ^^). Et puis on sait tous que les tours de petits paquets de Guillaume sont toujours au top, bien construits et très réfléchis.

« Come in Peace or Leave in Pieces »

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour,  j'en utilise beaucoup et dans plein d'aspect pro et perso. De mon côté j'utilise beaucoup ce que j'appelle l'usage actif. Comme illustré dans mon exemple sur le forum général.  Après pour une reflexion, je vous invite à écouter ce podcast :  L'IA ou le paradoxe du tapis roulant avec Marion Carré | France Inter https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-grand-face-a-face/le-grand-face-a-face-du-samedi-29-novembre-2025-6788261     Marion Carré - Le paradoxe du tapis roulant   Marion Carré est une auteure et entrepreneuse française spécialisée dans l’intelligence artificielle. Elle est cofondatrice de la start‑up Ask Mona et enseignante à Sciences Po. Dans son essai Le paradoxe du tapis roulant, elle s’interroge sur notre rapport à l’IA et sur ses effets sur la créativité et la pensée humaine. Sa thèse principale est que l’IA, bien qu’extrêmement performante, peut rendre nos idées prévisibles et homogènes, en nous entraînant dans une sorte de « tapis roulant ». Il est possible de transformer ce tapis roulant en tapis de course intellectuel, en utilisant l’IA pour stimuler la réflexion plutôt que la remplacer.   Parmi les conseils concrets de Carré : - Penser contre nous‑mêmes : au lieu de demander à l’IA des réponses « prêtes à l’emploi », utilisez‑la pour explorer des idées différentes, des angles morts ou des contre‑arguments qui enrichissent votre réflexion. - Garder le « premier et dernier kilomètre » de la réflexion  : définissez votre problème avant d’utiliser l’IA et vérifiez toujours les résultats pour conserver la main sur votre raisonnement.  - Continuer à se former et à apprendre : l’IA ne doit pas remplacer l’effort d’apprentissage, mais compléter vos compétences et stimuler votre curiosité Ainsi, l’IA devient un outil pour enrichir la pensée et stimuler l’intelligence humaine, plutôt qu’un substitut passif.   Discussion à continuer Ne serait ce que pour avoir en tête IA n'est pas forcément égal à LLM (ChatGPT et autre)    
    • Bonjour à tous, je recherche l'édition française par Marchand De Trucs... Paiement immédiat si offre raisonnable. Bonne Journée à vous, et merci.
    • Merci beaucoup Thierry pour ton compte rendu, je viens de le transférer à Julien il sera sûrement ravis de le découvrir. Merci pour tes jolis photos également, on est bien heureux que le tour te plaise. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8383
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      681.9k

×
×
  • Créer...