Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Presse] Emission sur Robert-Houdin sur Europe1 le 231205


Xavier BELMONT (Vax)

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour que les enfants decouvrent Robert Houdin j'ai cette BD dans ma bibliotheque.

221105580X.08.LZZZZZZZ.jpg

Je trouve que c'est tres bien resumé et donne aux enfants l'envie d'en savoir plus, ensuite je repond a toutes leurs questions et leur fais une petite demo de magie.

Reve assuré !

Modifié par Roland Grall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa en effet, cette histoire illustrée de Robert-Houdin...

... mais pourquoi avoir "oublié" le trait d'union entre "Robert" et "Houdin" dans le titre ? Rha là là... Après, faudra pas s'étonner si les ch'tites n'enfants pensent que Robert c'est le prénom, nom de nom ! :-D tongue.gif

Cela dit, si les ch'tites n'enfants ne confondent pas avec Houdini, c'est déjà pas mal !!! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous confirme : bonne pub pour le musée de la magie où suis passé voir un poto (rue st-paul) : ça n'a pas désempli de la journée et beaucoup de parents, à la caisse, disaient être venus après avoir entendu l'émission sur Europe 1. Merci Europe, merci Pradel !

Pour ma part, j'ai été relativement déçu par les pièces de l'expo mises à disposition par Fechner.

Modifié par Thomas THIEBAUT

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, pour bien apprécier le contenu de l'expo de la collection Robert-Houdin de Fechner, il faudrait pouvoir faire fonctionner, mettre en mouvement certaines pièces... ce qui est évidement impensable dans le cadre de visites permanentes !

En tous les cas il est toujours émouvant de voir "en vrai" l'Oranger Merveilleux ou le Pâtissier du Palais-Royal... et tout le reste ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, je ne l'avais jamais vu,

mon regret vient effectivement de ne pas avoir vu fonctionner certains de ces objets,

peut-être aurait-il été une bonne idée de mettre en scène houdin et qques une de ces illusions lors des qques minutes k dure le petit show magique.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bonhomme vous êtes journaliste? mais vous rimez souvent avec pessimiste. Vous suez le négativisme chronique, le regret endémique, bref avec vous Webb devient un certain W...l'exposition sur R-H n'est sujet qu'à regrets....

PuisqUE VOUS AVEZ DES POTES AU MUSEE, (sic) pourquoi n'allez vous pas proposer vos talents à G.Proust, lui expliquer ce que c'est qu'une expo, comment la faire: c'est Christian Fechner qui sera ravi, lui qui a passé des heures à méticuleusement tout ordonnancer les vitrines,

D'ailleurs donnez moi votre Tel, je lui demanderai de vous appeler,il adore les gens de talent comme vous.

Au fait avez vous passé trente an de votre vie à vous passionner pour quelque chose de valable pour autrui?

En d'autres pays, les journalistes s'en tiennent aux faits:

Trente ans de travail de recherches livrés au public (au lieu de conserver jalousement dans le secret d'une cave un patrimoine inestimable).

Et vous, sur un Virtual, espace très lu, vous vous permettez en trois mots de risquer de dégoûter un public potentiel.

Mais vous êtes d'une incroyable audace ou d'une totale irreflexion, d'autant que le Musée n'a aucune subvention, que G.P a chaque mois en charge douze personnes qui gagnent leur vie au Musée-3jours et plus -par semaine grâce à leur compétence de magiciens guides, conseils et vendeurs sans compter la technique, l'entretien etc.

Savez vous combien de temps il faut, ne serait-ce que pour écrire et finaliser les cartels que vous n'avez peut-être pas lu?

Si vous voulez voir la "joueuse de tympanon" bouger, faut aller aus musée des Arts et Métiers , là, au veritable automate se substitue une image enregistrée quand vous poussez le bouton adequat,

ben ya pu qu'à ....financez doncl e Musée, on se fera sans doute un plaisir de réaliser votre désir auquel Christian ou Georges sont trop bêtes pour y avoir songé.

Et puis au Musée, il manque un bon attaché de presse, vous pourrier postuler, comme ça vous donneriez à G.P l'occasion de redcruter un homme éclairé, d'un immense talent et montrer que vous savez tremper votre stylo autre part que dans ce que je pense.

Gérard KUNIAN O1 42 85 52 56 _ eh oui je ne suis pas anonyme! mon cher comme un certain... ptit bon???-homme

SIGNATURE-GK.png.3fa5a0f39de95f55d80e6835d724ae21.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, Gérard qui s'énerve début janvier, c'est comme McCartney face à Jagger : le retour des Paul-et-Mick ! ;)

(ok, je sors...)

2 trucs en passant, à l'intention de petitbonhomme :

- si vraiment tu es journaliste, il est vrai que se contenter de dire que tu es déçu est un peu ... décevant, pour le coup, car tu pourrais proposer d'autres éclairages, élaborer un peu plus la dialectique plutôt que de déplorer le fait qu'on ne fasse pas fonctionner les appareils en démonstration (ce qui est utopique, et j'en suis le premier frustré)

- dans le bô dévédé Robert-Houdin on peut voir fonctionner plein d'appareils et automates, avec en prime la Joueuse de Tympanon en multicam (que j'ai pu faire fonctionner en "vrai" plusieurs fois, bisque bisque...) :)

Hop ! Et voilà... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bigre !

Sont-ce les huitres qui auraient souffert du voyage avant d'atterrir dans vos assiettes ou un champagne mal embouché qui, après avoir atteint vos estomacs, auraient fini par touché vos cerveaux et donc vos humeurs.

Je confirme mon regret, comme toi Mandrake, de ne pas avoir vu en fonctionnement les inventions et objets exposés. Et j'en comprends aisément les raisons. Mon regret, peut être madroitement exprimé, me parait tout aussi légitime et acceptable. Je suis le premier à me réjouir d'avoir vu autant de parents et d'enfants présents ce jour et les autres, même si j'ai eu la sensation de me retrouver dans le métro et au milieu de gamins parfois un peu trop chahuteurs. Je tiens ouvertement à remercier et saluer le travail effectué par toute l'équipe qui anime ce lieu, mea maxima culpa, si j'ai paru le dénigrer. Ce n'était pas dans mes intentions. Non, Proust n'a pas besoin de mes services ni de mes conseils, je crois qu'il sait fort bien se dépatouiller. Mes observations n'avaient rien de désobligeant.

Ben ouais, Prof, il m'arrive de sortir puisque j'ai eu la chance de t'apprécier, comme d'autres de tes confrères, à plusieurs reprises aux soirées du radeau, notamment lors de la venue, il y a un mois, de Delord qui m'a plus qu'ému lorsque j'ai découvert ses mains manipulant ses cordes, son regard de gosse, ses yeux mouillés à la fin de sa prestation.

Grrr, Prof tu m'a mis d'humeur grognonne ! Et ce n'est peut être pas plus mal ! Ca secoue !

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...