Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Comment préparer les Bouts d'une Corde | références


Grégory BUSKY

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il y a 2 heures, Francis TABARY a dit :

J'utilise la méthode Tabary depuis plus de 40 années....! Mettre du ruban adhésif scotch aux extrémités pue le "bidouillage" et laisse un soupçon de trucage!

 

Même si je comprend qu'un puriste de la magie des cordes soit réticent à l'idée de mettre du scotch, il ne faut pas exagérer non plus... 

Voici la corde que j'utilise (en situation de close-up/salon)... Elle est régulièrement dans les mains de spectateur, je n'ai jamais eu de commentaire sur les extrémités, mais peut être que je me fais des illusions... (ça fait au moins un illusionné par mon tour 😁

IMG_20180529_164952.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la méthode Tabary, les extrémités sont plus dures et rugueuses, ce qui fait que la tenue en main est plus "rassurante"...mais bon, c'est à vous de sentir....perso je n'aime pas les scotch, même si ta finition est clean...!

D'autre part dans ma méthode, les extrémités sont plus lourdes et c'est quelque fois très utile, voir nécessaire, pour certaines passes tel que des "inversions de bouts". Je préconise même de les lester avec des plombs de pêche collés à l'intérieur...Tout dépend bien sûr des effets que tu recherches à faire...

 

Modifié par Francis TABARY
  • J'aime 2
  • Merci 1

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprend bien l'intérêt de lester les bouts pour les passes d'inversion... Certains de tes numéros font d'ailleurs fortement appel à cette passe, et dans tes mains, c'est... Magique!

Je n'ai toutefois pas le même talent que toi avec des cordes... et me contente d'une simple routine à une corde et sans ciseaux... Pour la réalisation de cette routine, le poids des extrémités n'est donc pas crucial. Toutefois, je me rends compte à la lecture de ton message que ta méthode permet probablement d'apprendre plus facilement ces passes... Je pense donc essayer ta méthode... Ton expérience me semble plus pertinent que mon avis d'amateur 😜

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Francis TABARY a dit :

dans la méthode Tabary, les extrémités sont plus dures et rugueuses, ce qui fait que la tenue en main est plus "rassurante"...mais bon, c'est à vous de sentir....perso je n'aime pas les scotch, même si ta finition est clean...!

D'autre part dans ma méthode, les extrémités sont plus lourdes et c'est quelque fois très utile, voir nécessaire, pour certaines passes tel que des "inversions de bouts". Je préconise même de les lester avec des plombs de pèche collés à l'intérieur...Tout dépends bien sûr des effets que tu recherches à faire...

 

Principalement la routine « Fiber Optics » de Richard Sanders.

Vous en pensez quoi d’ailleurs?

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nissim a dit :

Principalement la routine « Fiber Optics » de Richard Sanders.

Vous en pensez quoi d’ailleurs?

Je n'en pense que du bien, même si le bonhomme m'a bien pompé....sans jamais me citer une seule fois! 

 Son rythme est différent du mien et les effets sont plus flash, donc j'aime bien!  

Sa passe de base (échange de 2 bouts contre les 2 autres bouts) qui correspond à ma passe N°2 dans mon bouquin est en revanche mal faite et possède un temps de trop ! (petit détail certes, mais comme c'est la base même de ma magie et que ça revient souvent, c'est un peu dommage pour un oeil averti ).

Quand je le croiserai, je lui donnerai mon livre en français pour qu'il corrige son erreur et afin de lui rappeler  que l'origine de son numéro est en grande partie bien française... ! (même si Georges Sands est bien Américain)

Bref, tout ceci n'est que de l'histoire "intime" de la magie des cordes ! Ceci ne m'empêche pas de dire que ce qu'il fait est bien, mais je me dois de mettre les points sur les "i" afin que l'on ne me taxe pas un jour d'avoir copié Sanders...ça va tellement vite chez les magiciens "incultes"...

 

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose me semble bloquante dans les bouts finis au ruban adhésif :

Cela empêche beaucoup de choses ou l’on doit, fictivement ou réellement, couper une corde.

On aurait alors des bouts « scotchés », bien visibles, et des bouts « naturels », sans préparation.

J’imagine qu’on peut jouer sur ce fait, en complexifiant un peu la compréhension par le public, mais dans l’ensemble, cela limite quand même les manips.

Les bouts trempés dans la colle, et façonnés avant séchage complet pour avoir la même taille que le reste de la corde, me semble beaucoup plus discret.

Si on utilise des astuces comme dans les cordes de Pavel, avoir des bouts « anonymes » me semble évident…

Gilbus

  • J'aime 2

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis ,Gilbus...!

Maintenant s'ils veulent "scotcher " c'est leur problème et on s'en fou car nous avons réussi à résoudre le nôtre !

C'est vrai que lorsqu'un magicien veut me montrer un effet de corde avec ses bouts en scotch....je sais déjà que ça va être "pourri"...mais je suis poli et je regarde quand même (si j'ai le temps...) ;)

Vive les bouts collés !!! ou à la limite rentrés avec une pointe de ciseaux ou stylo...c'est pas mal non plus, mais un peu plus long à préparer et c'est pour cela que je ne le fais pas...sauf si j n'ai pas de colle sous la main car c'est une solution résolument impromptue!

  • J'aime 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour  Je vends Repo neuf , juste essayé , jamais utilisé .  55€ ( fdpi pour la France métropolitaine)  envoi en mondial relay  Préparez-vous à débloquer une série d’événements inhabituels ! Imaginez ceci : vous tenez un collier apparemment banal - qui devient instantanément une clé ordinaire. Sous votre contr?’le total, la clé et la chaîne entament une danse de l’impossible, apparaissant, disparaissant, se transposant et se transformant dans les mains de votre spectateur. Mais ce n’est pas tout. Pour le final, vous placez délicatement la chaîne avec la clé autour du poignet de votre spectateur. La clé est alors arrachée de la chaîne et disparaît au bout de vos doigts. Vous lancez la clé invisible en l’air et, à la stupéfaction du spectateur, elle apparaît en atterrissant sur la chaîne toujours enroulée autour de son poignet. Et tout est entièrement examinable ! Repo est une illusion fluide, en plusieurs phases, qui est aussi trompeuse que belle. Ce gadget de précision ne se limite pas à la clé et à la chaîne : il permet également de faire apparaître et disparaître d’autres petits objets, ce qui ouvre un monde de possibilités. À quoi s’attendre ? Une routine transparente en plusieurs phases : Regardez un collier et une clé s’engager dans une série de transformations magiques, toutes plus impossibles les unes que les autres. Un final époustouflant : Retirez magiquement une clé du poignet d’un spectateur, faites-la disparaître, puis lancez la clé invisible en l’air où elle se referme visiblement sur la chaîne. Gimmick polyvalent : au-delà de la clé et de la chaîne, utilisez la même méthode pour faire apparaître, disparaître et réapparaître d’autres petits objets pour d’autres routines. Parfait pour le close-up ou la scène : Qu’il s’agisse d’un spectacle de close-up intime ou d’un spectacle devant un public plus large, le Repo a un impact important avec un minimum d’accessoires. Facile à exécuter, visuellement époustouflant : Apprenez rapidement les bases, ou atteignez un niveau de maîtrise qui vous permettra de débloquer un nouveau cheat-code pour faire craquer vos spectateurs… Une seule clé ouvre la porte à une série d’événements magiques extraordinaires !  C’est le Repo de Tobias Dostal : Une chaîne d’événements inhabituels  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8120
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      676.1k

×
×
  • Créer...