Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Magie et TV


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Camille, Camille, Camille ... tongue.gif

Effectivement notre camarade Weider devrait nuancer son propos mais je me demande quand même s'il n'a pas un peu raison. Je n'ai rien contre la Star Academy mais lorsque je vois les passions que cela déchaine chaque année et qui sont aussitôt oubliées l'année d'après, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'Endemol bourre le mou des téléspectateurs en leur offrant chaque année, un veau d'or tout neuf.

Enfin, tu ne peux pas nier que parmi les émissions que l'on nous propose aux heures de grande écoute, celles-ci ont tendance à tirer le niveau des téléspectateurs vers le bas (ex. "Attention Mesdames et Messieurs", "Mon voisin est une rock star", "Super nanny", "A prendre ou à laisser", "On a échangé nos mamans", etc...). Et je ne crois pas que cela ne soit qu'une histoire de goût...

Amitiés

:cool:

woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Woody,

Aux heures de "grande écoute" à 19 heures par exemple, chacune des 14 millions de personnes qui sont devant leurs TV à 19 heures précises, ont un vrai choix. Si j'évacue le satellite (que tout le monde n'a pas !) regardons la grille.

A prendre ou à laisser TF1 (divertissement)

Ruquier sur france 2 (divertissement)

Le journal régionnal puis national sur France 3 (info)

Etc....

TF1 remporte la mise avec 6 millions de téléspectateurs. France 3 ensuite, vient en Seconde position avec 5 millions puis ruquier avec 4 millions.

Qui tire la tv vers le bas....... ?

On peut considérer que près de 9 millions de personnes regardaient du programme "culturel" (quoi que ruquier !!!!)

si je fais un parrallèle, quand vous rentrez dans un kiosque à journaux, vous ne reprochez pas au buraliste de vous prendre pour un con parcequ'il vend "france dimanche ou voici".

Une télé, c'est un kiosque à journaux. Vous n'y trouvez que ce que vous y cherchez.

La théorie du " on nous tire vers le bas" et là encore un mythe que l'on déboulonne très vite.

Qu'est ce qui empêche les gens d'optimiser leur TV avec un magnétosocpe ? Qu'est ce qui oblige une famille entière à choisir un programme plutôt qu'un autre............ Rien! Rien d'autre que sa propre volonté!

Le courant moralisateur bien pensant est redoutable à ce propos ! J'ai eu un vrai frisson pour la famille de De funès quand télérama a sorti un cahier spécial pour saluer "l'artiste" alors que 20 ans plus tôt, ce même journal, bien pensant, lui ch...t dessus (pardon à thomas, je sais qu'il n'aime pas jouer au pendu!)

Je terminerai en ajoutant la remarque d'un grand patron de chaîne, qui soulignait que lorsqu'il programme un concert live de Madonna..... il faut le mettre à 1 heures du mat pour avoir 500 000 téléspectateurs.

Maintenant, recevoir Madona dans la star Ac c'est 10 000 000 de téléspectateur.s . Ces programmes sont des modèles du genre pour mobiliser une audience large. C'est le but que s'est fixé TF1, Endemol et dans une moindre mesure M6. Ils l'atteignent, tant mieux pour eux.

Mais que l'on ne viennent pas dire qu'il n'y a rien d'autre à regarder...... CE N'EST PAS VRAI

En toute amitié et avec un grand sourire...... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, j'ai peut être été un peu vif.... mille pardons !!!

Dans le même genre, j'ai beaucoup apprécié les " remises en questions " de MONSIEUR Mimosa, dans son excellent livre. Il coupe le cou à toutes ces vieilles idées trimballées de coulisses en salles de répétitions.

Je suis un fan de Edmond wells......il faut penser autrement.

Voilà pourquoi je m'autorise à faire partager mon avis...mais ce n'est que mon avis, et rien de plus.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Camille,

Je te rejoins en partie sur la liberté de choix mais le piège n'est pas là où on l'attend. Effectivement, tu es libre de regarder TF1 ou FR3 voire Arte, le soir à 19h00, rien à dire à là-dessus. Néanmoins, s'il y a des émissions de qualités à la télévision, accorde moi au moins ce point : elle ne bénéficient pas de la même promotion que les émissions de type "trash-tv" citées précédemment, or nous connaissons tous le pouvoir de la publicité. Ces campagnes promotionnelles massives donnent l'illusion qu'il n'y a que ces émissions de disponibles à la télé et je pense que cela influence grandement le comportement des téléspectateurs.

L'exemple du marchand de journaux est très bon et s'applique à mon cas personnel. En effet, il y a quelques années, je manquais systématiquement des émissions qui auraient pu m'intéresser (je m'en apercevais en voyant leurs extraits passer au "Zapping" de C+). Pourquoi ? Tout bonnement parce qu'elles n'étaient pas visibles sur notre programme télé (type Télé 7j). En effet, quatre pages sur les coulisses de la dernière émission de variétés à la mode, deux lignes (celles annonçant le programme et son horaire) pour le documentaire que j'aurais regardé si j'avais su qu'il était programmé (non, je n'épluche pas les programmes télé). Depuis, je suis passé à un autre magasine télé, plus proche de mes goûts personnels, mettant en avant plus volontiers, par exemple, "le dessous des cartes" que la grande finale de la "star academy".

Pour finir, n'oublions pas que TF1, selon P. Le Lay, "vend du temps de cerveau disponible aux publicitaires" tongue.gif

Amitiés

:cool:

Woody

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je m'en sers plutôt pour faire disparaître une pièce, mais le Ignite d'Urbain marche très très bien pour faire apparaître un jeu de cartes (tu fouilles dans tes poches, tu trouves ton briquet, tu l'allumes, BOUM, le paquet. C'est simple et efficace.)  
    • Bonjour 👋 Alors plus que pour présenter l'ouvrage, c'est surtout que j'ai besoin d'un coup de main pour une manip sur laquelle je bloque...la production d'as, je ne parviens absolument pas à comprendre le 1er mouvement (la coupe charlier modifiée), donc si quelqu'un ayant en sa possession l'ouvrage ou bien même quelqu'un connaissant cette production peut m'aider ce serait top! Du coup au passage je vous mets le sommaire de façon à faire d'une pierre deux coups 😄  Je peux tout de même faire un bref retour sur sa routine "Four king ace" qui est magnifique, que je compte bien intégrer à mes tours favoris. Très "simple" dans sa construction pour un effet superbe qui ne peut être qu'apprécier des spectateurs 💯% 2 cartes choisies par 2 spectateurs, la 1ere retrouvée sur le dessus du paquet puis posée face en bas sur la table. Dans un 2e temps la 2nd est choisie puis retrouvée à l'aide d'un carré (rois en l'occurrence), qui se transforment chacun d'eux en la 2nd carte choisie....puis en as. Ceux-ci permuttent ensuite avec la 1ere sélection qui était posée sur la table, qui se retrouve donc dans la main, et pour finir la 2nd selection peut être produite où l'on souhaite 🤗 Merci
    • Heu ! Pour moi pas plus de flash qu'un chop-cup, peut-être c'est moins profond qu'un gobelet, mais en levant comme Leo le fait c'est à mon avis invisible. Même avec les enfants au sol, il penche la corne vers l'arrière. J'avais peur que l'intérieur soit vraiment bizarre en fait en regardant bien les vidéos, je crois que non. Bon par contre Craig  bouge en avant et en arrière sur le tapis la corne, c'est vraiment téléphoné, je préfère les mouvements de Léo. Merci @Paul ROYES pour la découverte. Je vais me laisser tenter, il y a une promo chez le Penguin. Je vous en dirai plus quand je l'aurais, mais pour les spectacles pour enfants, cela à l'air super. Et pour la rue, pour attirer le client, une petite table et roule ma poule.   
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8169
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Julien REMOND
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.6k
    • Total des messages
      677.5k

×
×
  • Créer...