Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Le pouvoir de l'illusion de Jacques PAGET

Recommended Posts

j'ai eu l'occasion de feuilleter ce livre a la Fnac : interresant surement mon prochain achat voici le

Mot de l'éditeur

Une femme, sciée en deux, un homme qui vole dans l'espace. Impossible ! Pourtant les grands illusionnistes parviennent à nous le faire croire. Ce sont des maîtres dans l'art majeur de la persuasion. Mais ce n'est pas un don. L'art de persuader repose aussi sur des techniques particulières. Jacques H. Paget, illusionniste expert, ouvre le débat : pourquoi réserver ce savoir à l'illusion ? Pourquoi ne pas apprendre et appliquer ces méthodes dans la vie quotidienne, et permettre à tous de convaincre et de réussir ? Pour la première fois, un professionnel révèle les méthodes secrètes de la persuasion spécifique à d'illusionnisme, et il nous explique comment les appliquer dans nos activités professionnelles

71229-9782259201452.jpg.aab6714fb3edc01b0367ca6096bcef36.jpg

Modifié par Thomas THIEBAUT

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

oui, c'est vraiment un très bon livre

l'auteur a tout compris à l'art du magicien et explique comment appliquer les techniques dans des activités autres.

dans un autre genre, mais tout aussi intéressant : "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" (presse universtaire de Grenoble)

(amazon)

Modifié par Thomas THIEBAUT

Guillaume

• 3 années plus tard...

J'étais a l'instant en train de rédiger un article sur ce bouquin, ... tant pis je le poste pour en dire un petit peu plus :

Permettez moi de vous parler ici d'un livre que je viens de commencer... pour l'avoir trouvé dans les rayons de la fnac Paris, hier !!! et qui ma foi me semble fort interessant. Je pense qu'il a tout a fait sa place ici comme dans votre bibliothèque magique

Voici le pitch du bouquin :

Une femme sciée en deux,un homme qui vole dans l'espace ? Impossible

Pourtant les grands illusionistes parviennent à nous le faire croire. Ce sont des maitres dansn l'art majeur de la

persuasion. Mais ce n'est pas un don. L'art de persuader repose aussi sur des techniques particulières.

Jacques H. Paget, illusioniste expert ouvre le débat : Pourquoi réserver ce savoir à l'illusion ? Pourquoi ne pas apprendre et appliquer ces méthodes dans la vie quotidienne, et permetre à tous de convaincre et de réussir ?

Pour la première fois, un proféssionnel révele les méthodes secrete de la persuasion spécifique a l'illusionisme, et

il nous explique commen les appliquer à notre vie personèlle.

Ce sont sans doute les clés de la réussite.

Nombreuses références a de nombreux magiciens : Robert-houdin, Vernon, Slydini, Goshman....

L'auteur nous propose la un petit outil de psychologie relationnelle et de persuasion (développement et maitrise de l'esprit critique, controle de la persuasion, techniques de persuasion directe, gestion des "opportunités" et techniques appliquées.) se basant éssentiellement sur une expérience de close-up man. Pas mal de techniques et d'outils au service de la communication qui peuvent nous servir dans la vie de tous les jours. L'auteur fait de nombreux corrolaires entre la vision de l'illusionniste et comment les adapter a la vie de tous les jours sur une trame constituée de 5 axes principaux :

Le silence, le calme, le doute, la cohérence, le coéfficient de sympathie...

PArmi les sujets traités, a l'intérieur de ces 5 axes, on y retrouvera des chapitres fort intérressants sur : la maitrise du silence,le controle de la parole, la voix, savoir garder un secret, la gestuelle, la gestion du rire et de l'humour, La gestion de l'érreur et du retard....

.....

A la fin du bouquin , la psychologique du tour de la carte ascenseur de JAck Miller est expliquée...

En vente a la FNAC

Jacques. H. PAGET : "Le pouvoir de l'illusion - les clés de votre réussite"

Bonne journée a vous

• 6 années plus tard...

Ah ! Je viens de feuilleter ce livre ,

nouvelle version :

Le Pouvoir de l'illusion (Poche)

de Jacques H. PAGET (Auteur), Fabrice MIDAL (Sous la direction de)

Idem , livre très intéressant qui traite de l’illusionnisme et des méthodes que l'ont emploi dans la vie de tout les jours .

J'étais a l'instant en train de rédiger un article sur ce bouquin, ... tant pis je le poste pour en dire un petit peu plus :

...

A la fin du bouquin , la psychologique du tour de la carte ascenseur de JAck Miller est expliquée...

1962. C’est Al Koran qui a mystifié Harry Lorayne avec ce tour « pour paresseux ». Ce dernier l’a décrit sous le titre Lazy Man’s Card Trick page 199 du Livre Close-Up Card Magic. Éd. Tannen.

1977. The Very best of Harry Lorayne. En français. Le tour de cartes du paresseux page 176. Traduction de Richard Vollmer. Éd Magix Unlimited.

2005. Jacques H. Paget. Le pouvoir de l’Illusion. Les clés de votre réussite. Dans l’introduction à la fin de la page 11, l’auteur parle d’une rencontre déterminante…et page 179 du tour de « la carte ascenseur » de Jack Miller.

Pour en savoir plus sur cet auteur : cliquez Jaques H. Paget sur la fonction recherche du site Artefake.

Bonjour,

1962. C’est Al Koran qui a mystifié Harry Lorayne avec ce tour « pour paresseux ». Ce dernier l’a décrit sous le titre Lazy Man’s Card Trick page 199 du Livre Close-Up Card Magic. Éd. Tannen.

Il me semble que le même tour est déjà décrit quinze ans plus tôt sous la plume de Rufus Steele qui l'attribue à Doc Miller : Rufus Steele, "That Number Down", 50 Tricks You Can Do, You Will Do, Easy to Do, Chicago, chez l'auteur, 1946, p. 34-35.

Bonne journée,

p.

oui, ce livre est excellent ! une lecture a recommander ! :)

+1

oui, c'est vraiment un très bon livre

l'auteur a tout compris à l'art du magicien et explique comment appliquer les techniques dans des activités autres.

dans un autre genre, mais tout aussi intéressant : "Petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens" (presse universtaire de Grenoble)

(amazon)

+2

Modifié par Dom

Bonjour,

Il me semble que le même tour est déjà décrit quinze ans plus tôt sous la plume de Rufus Steele qui l'attribue à Doc Miller : Rufus Steele, "That Number Down", 50 Tricks You Can Do, You Will Do, Easy to Do, Chicago, chez l'auteur, 1946, p. 34-35.

Bonne journée,

p.

Dans le livre Close-Up Card Magic, Al Koran attribue le tour au Prof. MILLER (Cf la référence ci-dessus donnée par Plick). Mais d’après Marlo et Max Maven, le principe original de ce tour est de Jack McMillen et se trouve dans le livre Take A Card écrit par Jack McMillen et Judson Brown, publié en 1929.

P & P

Ce tour a été rebaptisé cartes ascenseurs par certains en raison d’une présentation (parmi d’autres) qui consiste à appuyer sur le jeu comme sur une touche d’ascenseur,

Mais le thème des cartes ascenseurs c’est autre chose, et a été inventé par Edward Marlo.

• Merci 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...