Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Conférence de Jean MERLIN (95) le 240518


Thomas

Recommended Posts

Artiste de haut vol, Jean MERLIN présente ses numéros dans les plus prestigieuses salles de la planète (Copenhague, Hong Kong, LA, Tokyo…) et transmet son savoir avec talent en s’illustrant dans les Magic History Day.

AKILTOUR est fiers de vous présenter son savoir-faire.

Fils naturel de Carlos et de Moustache, Merlin est un magicien hors du commun qui vous fera réviser toutes vos conceptions sur la magie. Ce petit bonhomme rondouillard qui arbore par tous les temps une épaisse moustache à l’anglaise et le chapeau melon qui va avec, aime plus que tout, jouer avec le public.

Ce phénomène des cabarets présentera son approche comique et bienveillante. Merlin abordera des aspects aussi théoriques que techniques sur le close-up, les boulettes de slydini, les cordes et le mentalisme. Après cette rencontre magique, vous ressortirez avec de nouveaux tours et des idées de présentations pour vos autres numéros.

Obtenez votre place maintenant.

https://www.virtualmagie.com/event/conference-jean-merlin-val-doise/

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Une personne exceptionnelle et un des meilleurs magiciens sur terre selon moi (oui rien que ça :) ).

C'était un de mes rêves de magicien de pouvoir le rencontrer et j'ai eu l'immense bonheur de le voir en octobre à BMF (en Belgique). J'étais d'ailleurs encore plus heureux lorsqu'il a accepté mon interview ;) 

Je n'aurais pas hésité un seul instant d'aller le voir en conférence si je n'étais pas si loin (snif!)

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merlin_corde_boulette_1.png.55e3ecd8081073b474e076cd8df463d0.pngmerlin_corde_boulette_2.png.beb0518d85a594115bd30935fca07878.pngmerlin_corde_boulette_3.png.0a31b8b5ac64126d74a15ea10adaf1aa.png

J'ai eu l'occasion de voir Merlin plusieurs fois en live, dont la première fois alors qu'il présentait un spectacle à l'Olympia (l'un des fameux "FESTIVAL MONDIAL DE LA MAGIE" d'André Sanlaville).

En plus d'être un magicien hors pair, c'est aussi un type super sympa (même si on peut lui reconnaître un certain franc parler) : il y a quelques années, je l'avais abordé alors qu'il déambulait à la Foire de Paris. Après lui avoir fait part de mon admiration, on est resté à papoter 1/2 heure. Dommage, j'ai oublié à l'époque de prendre un selfie avec lui, je serais aujourd'hui célèbre !

Bob 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Francis. J'aimerais surtout voir en live sa version des "pièces au travers de la table" que je n'ai vu qu'une fois en vidéo.

Je sais que tu connais bien Merlin. Il se demande d'ailleurs toujours d'où je tiens le fait qu'il possède une "collection" de grille-pain ! Pour ceux qui se demanderaient pourquoi, demandez à Francis !

Bob

Modifié par bob
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bob a dit :

Je sais que tu connais bien Merlin. Il se demande d'ailleurs toujours d'où je tiens le fait qu'il possède une "collection" de grille-pain ! Pour ceux qui se demanderaient pourquoi, demandez à Francis !

Ou à Google ;)http://www.artefake.com/JEAN-MERLIN-MAGIC-HISTORY-DAY-10.html

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Tivoli a dit :

Mister Bob 

Toute personne fan de merlin sait pourquoi il a cette collection de grille pain :)

Zut, je pensais  détenir un secret :) !

Il y a 4 heures, Christian Girard a dit :

C'est malin, maintenant tout VM est au courant ! Tu aurais pu au moins poster ça dans la Chambre des Secrets ;) !

Et ça vous le saviez ?

tux_grille_pain.png.525f97cc930c589488896921420fe496.png

Bob

  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
    • Merci @César CHALRET (16 art)de la mention ^^   Oui effectivement, concernant la demande initiale du trac, les deux derniers épisodes de l'art du mentaliste traitent l'origine psychologique du stress, qu'est-ce qui fait que ça devient positif ou négatif, et enfin comment utiliser un outil pour mieux faire équipe avec son trac (puisqu'il a beaucoup de bénéfices) plutôt qu'un ennemi ^^
    • @Taha MANSOUR propose cette semaine un instrument pour reconsidérer son stress 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k
×
×
  • Créer...