Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Bon un petit cours sur les trois fameux 6 des codes barres….

En fait c'est encore plus vicieux que ça car si vous regardez un code barre, ils sont présent sous forme de barre mais pas de chiffres en dessous !

Pourquoi ? Car ils ne sont pas représentatifs du code mais des signaux de services dirons-nous.

Une des choses importantes pour comprendre est de savoir que dans un code barre, il y a des traits et des blancs (jusque là normalement tout le monde suit !) mais que ces barres ou ces espaces ont des largeurs variables. C'est là le problème.

Vous souvenez-vous des ces crayons optiques qu'utilisaient les caissières à l'époque ? Au lieu de présenter une douchette qui lis le code d'un coup, il fallait passer un genre de stylo le long du code. Et pour pouvoir distinguer la largeur des barres ou des blancs il fallait connaître la vitesse du crayon…

C'est pour cette raison qu'au début au milieu et à la fin du code barre ce trouve une séquence constante une barre fine, un blanc fin, une barre fine. Ce qui permet à l'ordinateur de calculer la vitesse du crayon durant la lecture du code.

Maintenant si l'on lit cette valeur en binaire en prenant les barres comme des 1 et les blancs comme des 0 on obtient le nombre binaire 101 qui en décimal donne 6.

Vous imaginez le scandale, les inventeurs du code barre ont caché trois 6 ce qui en se torturant l'esprit donne 666 Halala !

Voila j'espère avoir été assez clair, pardon pour ceux qui connaissent les subtilités du code barre d'avoir vulgarisé un peu beaucoup !

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Publié le

sauf erreur ou oubli de mes cours d'électronique, 6 en décimal donne 110 en binaire (1*4+1*2+0*1). Enfin, je crois.

gounico, rien à craindre, si tu regardes 3 fois les 101 dalmatiens, ça te fait 303 dalmatiens, c'est tout bon

Par contre, évite de regarder 6 fois les 111 dalmatiens....

A l'avenir, je profiterai plus de l'instant présent que par le passé.

Publié le

Un élément de réponse :

Sur quasiment tous les codes barres, vous pouvez observer douze paires de traits courts, et trois paires de traits plus long. Cherchez maintenant un code barres où sous les traits courts figure le nombre six et comparez les avec les traits longs où aucun chiffre n'est marqué dessous, vous remarquerez que ce sont les mêmes traits. Les trois traits long sont quasiment pareils sur tous les codes barres du monde, seuls les traits courts varient. L'ordinateur lit donc toujours, au moins, le nombre 666 (…personne ne put acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom…).

barcodecolormap.gif

Ce serait donc 2 traits et un espace, soit : 110 en binaire et donc bien 6 en décimal.

Publié le (modifié)

Pardon....

ce n'est pas en bianaire !

Oui 6 en décimal donne 110 en binaire.

Mais en codage "code barre" on a bien 6 = trait fin blanc fin trait fin. Regargez sur un code barre, cherchez un 6 quelque part et regardez ce que ça donne en code barre.

Je n'ai plus l'explication mais c'est pour une histoire de code réversible (que l'on peut lire dans les deux sens) et d'autocorrection.

Pardon encore pour le lapsus

Modifié par vax

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...