Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour,

Cela fait quelques semaines maintenant que je parcours le site à la recherche d'informations , que j'apprends , je lis par curiosité .J'ai d'ailleurs commencé ma médiathèque dans deux direction : la manipulation de balles mousses ( avec le dvd de vallerino ) , routines de pièces et le mentalisme avec le green neck system , le secret et le carnet de viktor vincent , et dans l'année je me procurerai subtilité psychologique et 13 steps to mentalism.

Mais avant, fin juin, dans le cadre de mon travail ( animateur en centre de loisirs ) j'aimerais présenter un spectacle ou un numéro de mentalisme pour le spectacle de fin d'année .

Seulement , Je ne sais pas par où commencer . J'aimerai intégrer de la balle mousse , de la mathémagie, de la télépathie ,de la divination.

Deux thème/ fil conducteur m’intéresserait , j'aimerais axé mes tours autour du fakir ou encore de la psychologie avec les expressions ?

Par où commencer, comment faire ?

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut, 

Déjà si tu veux faire un spectacle de mentalisme, oubli les balles mousses, pièces etc....

Faut pas mélanger les deux.  Pour les profanes, la magie et le mentalisme sont deux branches différentes, alors qu'en réalité c'et la même chose, les mêmes bases....

Je sais bien qu'au début on veut tout faire/ tout montrer mais c'est une erreur et tu vas te planter.

Je te conseilles de faire pour ton spectacle de fin d année de la magie que tu maîtrises avec une bonne mise en scène tu peux y introduire un bon tour de mentalisme à la fin. 

Pour moi, qui suis personne dans le microcosme de la magie, je pense que n importe qui ne peut pas faire de mentalisme en spectacle.  Il faut avoir une certaine prestance, crédibilité, charisme et un bon jeu d'acteur tout en étant à l aise et bon en impro au cas où avec de la répartie. 

;)

• J'aime 1
Publié le

Je pense que tu peux cumuler les deux en y allant étape par étape.

Du genre quelques tours de balles mousses puis dire "bon si on passait à quelque chose de plus sérieux bla bla bla".

Faiseur de trucs et de bidules.

Publié le

Désolé Centtino, mais je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase ^_^. Je pense que tout le monde peut faire du mentalisme. Il faut que ce que tu présente colle à ton personnage, donc il y a du boulot mais c'est surmontable. A nous de faire de nos faiblesse des forces dans la présentation.

Par exemple, tu es timide ? Ben joue en avec ton perso. Tu es maladroit ? Peut être que dans ton spectacle tu peux accentuer ce côté de ta personnalité... 

Et dernière chose, le mentalisme a un domaine d'application tellement large, qu'il sera toujours possible de s'engouffrer dans une branche sans toucher à d'autres. Par exemple, tu peux présenter quelque chose autour de la mémoire, ou alors de la télépathie ou alors de la clairvoyance... D'ailleurs, beaucoup de tour de magie peuvent être présenter comme du mentalisme selon la façon que tu auras de les faire.

Je ne dis pas que ce que dit Centtino dit n'est pas vrai, juste que mon point de vu est différent, à vous de voir :).

• J'aime 2
Publié le

Personnellement pas fan du mélange balles en mousse et mentalisme, même si dans l'absolu tout est possible si c'est bien pensé et mise en scène. En faisant des balles en mousse tu vas induire magie et manipulation poursuive sur de la lecture de pensée c'est un grand écart. Après il y a plusieurs écoles, mais à toi de voir ce qui te correspond car c'est ton spectacle, c'est important qu'il reflète ta perception des choses.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

je cherche encore des pistes , je n'arrive pas encore à me décider . tours de cartes et divination pourquoi pas , télépathie j'aimerai bien mais il faut beaucoup d'entrainement . Je pense que je vais partir aussi sur de la mathémagie .

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Publié le
il y a une heure, Magic-Tony a dit :

Au fond, certains tours de cartes sont du mentalisme quelque part

En ce sens l'approche que Philippe Perthuis dévelloppe dans le dvd "l'école du mentalisme" est très intéressante.

www.dedales-hypnose.fr

Publié le

Dans ses DVD L'école du mentalisme - Philippe de PERTHUIS, il développe une conception du mentalisme (magie mentale) notamment axé sur les cartes. Sa conception est

Tu as un sujet de VM qui en parle :

C'est une vision d'un magicien et cartoman qui fait du mentalisme ce n'est pas mon approche, mais c'est cohérent, bien fait et j'aime beaucoup.

• J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Je n'ai pas de nouvelles directement mais il nous a été annoncé comme participant au prochain séminaire organisé par notre ami Ali Nouira "AMF WEEK 2026 – Ali Magic Friends" qui se tiendra à Toulon du 10 au 12 avril 2026. C'est déjà un grand plaisir de savoir que nous le reverrons au milieu d'un plateau extrêmement intéressant. 
    • Bonjour à tous,  Nous avons tous remarqué, l'absence de Jean Pierre VALLARINO.  Quelqu'un aurait il des nouvelles ?   
    • 🔥29 € PORT INCLUS - TRÈS BON ÉTAT  ( Pas de pages cornées, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 45 € 🇫🇷Livre en français   🚨 Un livre écrit par Joshua Jay et traduit par Richard Vollmer. ➡ Les effets décris dans ce livre et la philosophie qui les sous-tend sont les produits de mon obsession de la magie. Ils sont nés de ma nécessité de créer. Je visualise le but de ma magie, et je travaille pour l’atteindre. Si une méthode, une présentation ou une idée existante ne fait pas l’affaire, j’en crée une nouvelle. Ce livre est plein d’idées originales que j’ai découvertes dans le feu de l’action et raffinées en les passant au crible de mon analyse critique. La plupart des effets sont destinés au magicien de close-up ambulant. Tout comme mes vues sur l’expérience, l’âge et l’enthousiasme s’écartent de la norme, mes intentions en publiant ce livre sont également différentes de celles des autres. Je considère ce livre comme un voyage dans mon esprit. Je veux non seulement vous transmettre mes effets, mais aussi les processus mentaux et les motifs derrière la magie. À cet égard, je n’ai rien gardé pour moi, et surtout pas la philosophie qui sous-tend tous mes efforts. Vous auriez tort d’ajouter à votre répertoire un effet de ce livre, ou d’ailleurs de n’importe quel autre livre de magie, simplement parce qu’il s’y trouve. Seuls les éléments qui satisfont vos besoins de créateurs doivent être utilisés. J’espère que ce que vous trouverez vous plaira et remplira vos attentes… - Joshua Jay ➡ Au sommaire : Royal assembly Pulling my string Button buster A perplexing pen production Discreet displacement Utility discovery The book cut The clutter cut The Jay change Strand hand wedding band Fancy find flourish Trumped triumph Knuckle sandwich aces Triple thought of card Combined interests Losing diamonds Shrunken r?v?lation Triumph in 211 Side show Pocket Jokers Watch this Watch out Coin from silk Paintbrush p?n?tration The remote control Psychometry and me Beach business cards
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8222
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT

• Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k
  • Créer...