Aller au contenu

Mentalisme | par où commencer pour créer un spectacle ?


Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait quelques semaines maintenant que je parcours le site à la recherche d'informations , que j'apprends , je lis par curiosité .J'ai d'ailleurs commencé ma médiathèque dans deux direction : la manipulation de balles mousses ( avec le dvd de vallerino ) , routines de pièces et le mentalisme avec le green neck system , le secret et le carnet de viktor vincent , et dans l'année je me procurerai subtilité psychologique et 13 steps to mentalism.

Mais avant, fin juin, dans le cadre de mon travail ( animateur en centre de loisirs ) j'aimerais présenter un spectacle ou un numéro de mentalisme pour le spectacle de fin d'année .

Seulement , Je ne sais pas par où commencer . J'aimerai intégrer de la balle mousse , de la mathémagie, de la télépathie ,de la divination.

Deux thème/ fil conducteur m’intéresserait , j'aimerais axé mes tours autour du fakir ou encore de la psychologie avec les expressions ?

Par où commencer, comment faire ?

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Déjà si tu veux faire un spectacle de mentalisme, oubli les balles mousses, pièces etc....

Faut pas mélanger les deux.  Pour les profanes, la magie et le mentalisme sont deux branches différentes, alors qu'en réalité c'et la même chose, les mêmes bases....

Je sais bien qu'au début on veut tout faire/ tout montrer mais c'est une erreur et tu vas te planter.

Je te conseilles de faire pour ton spectacle de fin d année de la magie que tu maîtrises avec une bonne mise en scène tu peux y introduire un bon tour de mentalisme à la fin. 

Pour moi, qui suis personne dans le microcosme de la magie, je pense que n importe qui ne peut pas faire de mentalisme en spectacle.  Il faut avoir une certaine prestance, crédibilité, charisme et un bon jeu d'acteur tout en étant à l aise et bon en impro au cas où avec de la répartie. 

 

;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Centtino, mais je ne suis pas d'accord avec ta dernière phrase ^_^. Je pense que tout le monde peut faire du mentalisme. Il faut que ce que tu présente colle à ton personnage, donc il y a du boulot mais c'est surmontable. A nous de faire de nos faiblesse des forces dans la présentation.

Par exemple, tu es timide ? Ben joue en avec ton perso. Tu es maladroit ? Peut être que dans ton spectacle tu peux accentuer ce côté de ta personnalité... 

Et dernière chose, le mentalisme a un domaine d'application tellement large, qu'il sera toujours possible de s'engouffrer dans une branche sans toucher à d'autres. Par exemple, tu peux présenter quelque chose autour de la mémoire, ou alors de la télépathie ou alors de la clairvoyance... D'ailleurs, beaucoup de tour de magie peuvent être présenter comme du mentalisme selon la façon que tu auras de les faire.

Je ne dis pas que ce que dit Centtino dit n'est pas vrai, juste que mon point de vu est différent, à vous de voir :).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement pas fan du mélange balles en mousse et mentalisme, même si dans l'absolu tout est possible si c'est bien pensé et mise en scène. En faisant des balles en mousse tu vas induire magie et manipulation poursuive sur de la lecture de pensée c'est un grand écart. Après il y a plusieurs écoles, mais à toi de voir ce qui te correspond car c'est ton spectacle, c'est important qu'il reflète ta perception des choses.

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche encore des pistes , je n'arrive pas encore à me décider . tours de cartes et divination pourquoi pas , télépathie j'aimerai bien mais il faut beaucoup d'entrainement . Je pense que je vais partir aussi sur de la mathémagie .

animateur pour enfant , en passe temps je m’intéresse à la magie plus spécialement au mentalisme , à l'hypnose , au street magie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ses DVD L'école du mentalisme - Philippe de PERTHUIS, il développe une conception du mentalisme (magie mentale) notamment axé sur les cartes. Sa conception est

Tu as un sujet de VM qui en parle :

C'est une vision d'un magicien et cartoman qui fait du mentalisme ce n'est pas mon approche, mais c'est cohérent, bien fait et j'aime beaucoup.

  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...