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Publié le

Sinon, pour revenir au sujet de départ, si je puis me permettre cher @dalton, patiner des pièces qui ne sont pas patinées par défaut dans la nature, ce n’est pas une bonne idée, le but étant, certes d’avoir des jolies pièces, mais crédibles pour le spectateur...Ensuite, et je ne parle pas de moi, certains vmistes sont des véritables spécialistes des pièces gimmicks ou pas, et certains d’entre eux t’ont répondu dans ce fil, collectionneur hors norme (encyclopédie) et fabricant hors norme aussi, des spécialistes du softage, de la patine et du métal en général...prends ton mal en patience la section « chambre des secrets » devrait te calmer pour un moment, avec beaucoup de bienveillance... ;)

Publié le
Il y a 11 heures, radlabo a dit :

ben tu trempes tes pièces dans de l'eau de javel ou un oxyde de sulfure quelconque puis tu rinces et tu reprends ensuite à la gomme, au papier grain très très fin (2000) ou à l'éponge graton qui ne raye pas les reliefs et zou, tu as ceci...

'tain ! t'as pas peur Radlab' ! Qu'est-ce que tu lui a mis (oxyde de sulfure... lol) ! Remarques, t'as raison profitons-en pendant que Thomas n'est pas connecté ;) .

Il y a 4 heures, Gunnm a dit :

mais quelle idée de vouloir patiner des pièces en cupronickel

Ooooooh... Cupronickel ! Bien envoyé, Gunnm :) ! Je pense que ça clôt le débat parce que 

Il y a 3 heures, radlabo a dit :

de la peinture noire en bombe et tu reprends les reliefs au grain fin comme dit avant et tu auras le même résultat...

Alors ok, t'as essayé de mettre les rieurs de ton côté en pratiquant un humour décalé mais ça marche pas car l'autre y t'as balancé cupronickel, mec. C'est franchement trop fort. Et toi, ton truc, là "fin comme dit avant" c'est comme si tu répondais "c'est celui qui dit qui y est", tu vois (pour ça, dans une cour de récré aujourd'hui tu te fais lyncher direct).

Il aurait fallu un truc plus trapu... Bon je suis pas trop dans la vanne mais à ta place j'aurais dit un truc acido-basique, genre "bigorexique", et là tu casses (mais pas avec "c'est çui qui dit qui y est", quoi. D'ailleurs tu vois bien, plus personne la ramène après).

  • Haha 5
Publié le

Sinon moi je patine à peu près tout type de pièce, quoi qu'en dise les collectionneurs. Et les résultats sont franchement pas mal. Tiens, j'ai encore revendu tout un stock de 1,5$ (c'est un peu plus grand que des Morgan), de 1900 en argent-cuivre, patinées au vinaigre et à l'eau de javel à Todd Lassen, la semaine dernière.

  • Haha 1
Publié le
il y a 5 minutes, Woody a dit :

Sinon moi je patine à peu près tout type de pièce, quoi qu'en dise les collectionneurs. Et les résultats sont franchement pas mal. Tiens, j'ai encore revendu tout un stock de 1,5$ (c'est un peu plus grand que des Morgan), de 1900 en argent-cuivre, patinées au vinaigre et à l'eau de javel à Todd Lassen, la semaine dernière.

La capillotractation est quand même super en vogue en ce moment dans le peuple aviaire mdr

  • Haha 2

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le (modifié)
Il y a 21 heures, radlabo a dit :

tu veux dire que les dollars Morgan que tu nous montres là ne sont pas en argent???? ce ne sont que des copies métallisées???  lol, et bien aucun intérêt vraiment...de la peinture noire en bombe et tu reprends les reliefs au grain fin comme dit avant et tu auras le même résultat...

Je pense que l'on va arrêter le débat ici, ce site est communautaire et son but premier est l'échange et le partage objectif mais il y a toujours ce que j'appelle "les guerriers du web", toujours prêt à en démordre sur un écran....contact moi en privé, je me ferais un plaisir de t'expliquer que tous les dollars ne sont pas en argent l'ami plutôt que de polluer les ondes pour le simple plaisir de cracher du venin virtuel à l'affut du premier prétexte....facile.

Les théoriciens comme toi, je les connais bien, mais la pratique c'est autre chose...je te rappelles quand même que c'est toi qui ouvre le débat et à aucun moment, j'ai critiqué tes propos avant que tu m'y invites, très rapidement....et excuses moi si l,on a pas le même budget...

Contact moi en privé, c,est mieux, ou reflechis avant de critiquer, surtout que tu n'as pas l'air si calé que ça finalement....

A bonne entendeur,

Magicalement.

Modifié par dalton

Quoi de plus beau que trois gobelets, quelques boules, pour expliquer que la vie est une grande illusion et que nous ne voyons qu'en façade et non en profondeur.Le visible peux cacher bien des mystères et cet art ancestral ne serait pas si ancien, si il n'avait pas eu cette faculté à  fabriquer des songes et nous savons tous que la magie, c'est du rêve...

"le plus grand tour de magie est celui de faire admettre à un enfant qu'il n'est pas complétement devenu adulte..." Dalton Magic

dm.png

Publié le (modifié)
Le 02/05/2018 à 12:01, dalton a dit :

Aller....dans le même registre, je me permet de vous présenter celles-ci...classiques mais de cette teinte elles sont introuvables, pour le moment...

ceci dit, je ne connaissais pas le site "dead on paper" et je dois avouer que la CB a des pulsions....

Sacrées pièces, quand tu nous tiens!!!!

20180502_115504.jpg

LOL Dalton

 

alors il faut que tu arrêtes de te sentir attaquer...ceci dit quand tu dis que tu n'as encore jamais vu de pièces comme ci dessus...ben nous on en a tous vu en patinant des pièces argent, ce qu'elles ont l'air d'être au vu de la photo...est-ce une photo que tu as récupéré quelque part ou est ce toi qui l'a prise???

car:

-les pièces Morgan véritables sont toutes en argent (même les fausses que Lassen se refait faire pour ses créations)

-sur cette photo les pièces ont l'air softées, or c'est impossible de softer des cupronickels et d'avoir quelque chose de propre

       -les fausses pièces de dollar Morgan qui circulent ressemblent habituellement à des uncirculated et ne sont pas softées...

       -maintenant il est toujours possible mais improbable que ces sacrées chinois s'amusent à mouler des contrefaçons de pièces softées...

 

donc mes remarques de départ ne sont pas pour t'attaquer mais de te dire que si c'est une patine de pièces argent eh bien on connait et c'est tout simple, si c'est une patine sur pièces contrefaites eh bien un coup de bombe noir et tu grattes légèrement et tu as la même chose...

 

donc avant de grogner et aboyer réfléchis un peu

 

je ne t'attaque pas à te dire que tu ne peux pas t'acheter des pièces argent, je rigole du fait de patiner des pièces en ferraille...alors qu'effectivement les patines ne prennent quasiment pas et qu'il est plus simple de les bomber au lieu de chercher un produit révolutionnaire pour oxyder quelque chose qui ne s'oxyde pas de manière jolie...

je le disais dans un but de partage et d'échange puisque tu semblais fasciner par la patine de ces pièces...

 

quant à croire que je n'y connais rien... no comment

Révélation
Il y a 19 heures, Gunnm a dit :

Sinon, pour revenir au sujet de départ, si je puis me permettre cher @dalton, patiner des pièces qui ne sont pas patinées par défaut dans la nature, ce n’est pas une bonne idée, le but étant, certes d’avoir des jolies pièces, mais crédibles pour le spectateur...Ensuite, et je ne parle pas de moi, certains vmistes sont des véritables spécialistes des pièces gimmicks ou pas, et certains d’entre eux t’ont répondu dans ce fil, collectionneur hors norme (encyclopédie) et fabricant hors norme aussi, des spécialistes du softage, de la patine et du métal en général...prends ton mal en patience la section « chambre des secrets » devrait te calmer pour un moment, avec beaucoup de bienveillance... ;)

 

si tu crois qu'il y a une guerre parce que notre pivert national a décidé de venir ironiser en voyant des critiques là où il n 'y en a pas c'est ton problème mais prends dans ce cas un peu de Mopral pour l'estomac et les aigreurs passeront...

 

peace...

 

 

Modifié par radlabo
  • J'aime 1

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Publié le

Ouais, c'est clair : il y connaît rien du tout, cet enfumeur de @radlabo ! xD

Il n'est ni piéçomane ni collectionneur : c'est juste un e-guerrier, un VMiste ninja prompt à démordre (sic)

Tout ça, c'est de l'esbrouffe. Et si ça se trouve, toutes les photos de pièces qu'il a mises sur VM sont faites sur Photoshop :D

Disclaimer à l'attention des nouveaux venus et des non-comprenant : ceci est un message sponsorisé par GWA (les Guerriers du Web Associés), avec des vrais morceaux de second degré dedans

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    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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