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Eyephone de Alan BOYD


Invité Antony

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L'outil est très bien pensé et réalisé.

J'ai sauté dessus avec une idée bien précise en tête que j'avais déjà pu tester avec un porte cartes qui reprend le même principe.

(Donc pas pour faire du peek... qui du reste est efficace)

Mais en le manipulant j'ai trouvé une autre solution qui n'existe pas sur le marché à ma connaissance... donc on va étudier la question !

Bref, il est neuf et en vente :D

 

Modifié par Stephane.Damour
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Pour avoir vu la démo en live à Blackpool cette année je peux vous dire que l'objet est très bien pensé. Contrairement à ce qui est dit plus haut, il s'agit au contraire d'un objet utilisable pour et par un pro en table à table. Rien à faire si ce n'est se focaliser sur le tour que l'on veut présenter avec le peek réalisé.

;)

  • Merci 1
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Je n'ai pas dit que le produit était mauvais dans son fonctionnement. Je le trouve cher et encombrant par rapport à ce qui existe déjà. Maintenant tout le monde trouvera une façon de détourner ou d'utiliser un objet en fonction de ses contraintes. Et TANT MIEUX. Un peek peut être nul pour une routine et excellent dans une autre.

Je ne pense pas que le table à table soit le meilleur contexte pour ce genre de peek mais peu importe.. Je voulais surtout partager un point de vue général sur le marché de la magie.

Encore une fois, tant mieux si ce nouveau peek trouve sa place dans une poche libre... et bonne magie à vous. 

 

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Invité Antony

Tu as raison sur le fond mais je ne vois pas pourquoi encombrant et il offre plus de sécurité que le Telethought Wallet par exemple mais bon rien de mieux qu'un stylo et un morceau de papier pour faire un peek réellement. 

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Le 21/04/2018 à 16:19, Guillaume BOTTA a dit :

Je n'ai pas ce Gimmick et je ne compte pas me le procurer . Si j'écris sur ce message, c'est paceque j'estime que ce produit (noté "Magic product of the week")  met en évidence un triste constat sur le marché des produits de magie. 

Les tours ne sont pas pensés dans leur ensemble (utilité, contexte de représentation, contraintes, apport "magique"par rapport à l'existant, ...).  Bref, on vend des "jouets" et non des tours de magie dignes de ce nom.  On vend de "bons produits" mais qui ne répondent en rien à la demande... 

Bon, j'ai pris eye phone pour exposer mon point de vue mais la liste de produits est facile à étayer ... 

Le produit EYEPHONE: on peek en remettant le support d'écriture dans notre coque iPhone.

Je vois mal un "real worker" s'encombrer d'une telle "procédure" pour un peek... Donc  ce produit s'adresse majoritairement a un amateur... On est d'ailleurs sur un prix de vente raisonnablement élevé pour un amateur. 

Or, le cahier des charges d'un amateur n'est il pas (entre autres) :

- le plus facilement transportable...

- qui se marie avec ce que j'ai déjà sur moi au quotidien...

Un amateur va t il vraiment s'encombrer d'un TEL Gimmick ..?  avec tout ce qui existe sur le marché.... À moins de ne travailler que chez soi, ou à la télé... Et encore...

Mais quand on voit le teaser, qui cible l'amateur.... et la réalité du produit....et il y en a beaucoup trop des produits comme ça. 

Oui, bon d'accord. Et donc ? C'est aussi vrai dans de nombreux autres domaines (vêtements, high-tech, loisirs, etc.); l'offre commerciale est très souvent purement commerciale et n'apporte pas grand chose de plus que ce que l'on possède déjà. Je ne dis pas que tout est inutile. Chacun d'entre nous investit parfois dans des "choses" dont il a réellement besoin mais nous sommes également assaillis quotidiennement par un nombre d'"influenceurs" important (web, télé, journaux, publicités, etc.) cherchant à nous vendre des trucs dont  nous n'avons absolument pas besoin.

Cela étant dit, concernant plus précisément le domaine de l'illusionnisme et plus particulièrement "EyePhone", effectivement je n'en vois pas trop l'intérêt mais comme les dizaines de gimmicks qui sortent chaque semaine serais-je tenté de dire. En effet, parmi tous ces "trucs" il y en a certainement de très bons que j'utiliserais peut-être très certainement régulièrement si je les achetais,  pour renouveler mon répertoire, par exemple, ou simplement par curiosité ou pour me faire plaisir. Mais encore une fois, en ai-je vraiment besoin  ?

Ai-je besoin de renouveler mon répertoire ? Oui, "régulièrement" si je travaille mais il y a "régulièrement" (tous les mois pasque tu comprends, Tata Suzanne...) et régulièrement ("tous les six mois, parce que les clients de mon employeur...), d'une part. D'autre part, depuis le temps que je baigne dedans, pour renouveler mon répertoire, y ajouter un nouvel effet ou faire tourner les tours dont je dispose, je n'ai qu'à ouvrir mes bouquins, revoir un ou deux DVD ou zoner dans mes tiroirs pour y dénicher "une nouveauté" bien avant d'aller faire un tour (:)) chez mon marchand de trucs préféré.

Par ailleurs, en ai-je besoin pour divertir mes spectateurs ? Pas sur car entre un ACE de Richard Sanders et un Last Trick du Dr Daley bien ficelé, par exemple, ceux-ci ne retiendront pas de différence au final. Moi en revanche, je serai plus confortable avec le second qu'avec le premier pour un effet similaire dans l'esprit des spectateurs. Cherchez pas, c'est du vécu xD . 

De même, EyePhone me semble pratique a priori mais  répond-t-il dans mon cas à un besoin ? Non car je peek rarement pour le moment :D mais quand bien même, j'ai à ma disposition d'autres méthodes toutes aussi pratiques. Car après tout, aujourd'hui c'est EyePhone mais la semaine prochaine ce sera très certainement autre chose, parce que tu comprends avec EyePhone, il te faut un smartphone tandis qu'avec ce nouveau gimmick...

Pour terminer, est-ce pour autant que je n'achète rien ? Non bien sur mais beaucoup moins qu'avant (nettement moins en fait, même si cela ne m'a pas empêché d'acheter un Brooklyn Deck O.o:/:D) et c'est tant mieux :) .

My2Cents

W.

Modifié par Woody
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Hum je vois bien et il y a là une discussion interessante qu'il serait agréable d'avoir autour d'un verre à l'occasion d'une convention ou d'une conférence. 

Juste quelques mots pour préciser mon point de vue: 

- Concernant le peek au sens large: pour moi un peek est un élément de méthode pour une routine. Par conséquent tout est lié et le peek va dépendre de la routine, de son contexte et de l'objectif global. Donc, a mon sens, il n'y pas de peek Number one et chaque peek peut très bien trouver sa place à condition de réfléchir à une routine qui optimise la méthode choisie. 

- Concernant le marché de la magie. Il y a une différence de taille avec les autres marchés (fringue et autres...) outre le fait que c'est encore une "niche". En magie, on achète un secret. C'est donc "normal" de ne pas savoir ce qu'on achète. Et c'est là ou cette notion, combinée à des teasers  focalisés sur L'EFFET va créer PARFOIS une belle erreur d'achat. 

EX: une carte gimmick pour transformer une carte à vue. Ok l'objectif annoncé est de rendre "automatique" un effet classique. Le teaser va montrer plein de changes très beaux et va faire oublier les points suivants: on est limité sur le type de jeux, sur l'identité des cartes à transformer, si on veut faire avec carte choisie il faut faire un forcage, il faut se trimballer le gimmick, le charger, le décharger, faire un change à la fin pour l'examen (lol je verrai bien PRADIER faire un change avec carte gimmick et enchainer par un snapchange pour donner la carte a l'examen)... Néanmoins un tel objet peut être utile en salon, à la télé, etc... 

Bien entendu on pourrait discuter des heures sur l'évolution du marché de la magie. À mon avis il y a de belles évolutions, comme de moins belles. Mais on a tous plein de produits dans les tiroirs qu'on utilisera sans doute jamais... Pour ma part, les meilleurs produits dont je dispose n'ont pas eu besoin de teaser...

À ce propos, je me rappelle Shin lim et son teaser avec carte ambitieuse signée. Il avait truqué la video en utilisant un duplicata. Je pense que beaucoup de gens étaient tombés dans le panneau. 

 

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    • Puisque j'ai commencé à en parler sur un autre sujet et que nous étions plusieurs à être d'accord, je propose que nous en parlions ici : Les traductions horribles des descriptifs de tours sur les sites des boutiques de magie (par IA, a priori) On pourra même y inclure les perles quand il y en a. Comme ici : Et pour répondre aux deux : non, ça ne coûte pas cher et il n'y a pas de copier/coller, à mon avis. Je pense qu'ils font comme beaucoup de monde aujourd'hui, malheureusement : ils passent par DeepL (ou ChatGPT... mais ce serait bête) Histoire d'expliquer un peu (je suis traducteur, je connais assez bien le domaine et les problèmes dont on parle), DeepL, c'est un outil de TAO (traduction assistée par ordinateur) et non de traduction automatique (la nuance est très importante). Pour résumer, c'est une immense base de données couplée à une IA qui va trouver comment telle expression, tel mot, etc. ont été traduits auparavant par de vrais gens et qui vous propose plusieurs solutions. À l'origine, c'est destiné à être employé par des pros ou au moins des gens qui connaissent la langue : on balance le texte dans le bouzin, on regarde ce que ça donne et, SURTOUT, on le corrige et le remanie (quand vous cliquez sur chaque mot dans DeepL, il vous déroule une looongue liste de propositions alternatives et ce ne sont pas toujours les premières les bonnes... parfois, il n'y a même pas de bonne solution. Mais aussi, parfois, ça peut donner une solution à laquelle on n'avait pas pensée.) Or, ce n'est pas comme ça que l'utilisent la plupart des gens (et donc, j'imagine, les boutiques). Ils l'utilisent comme un traducteur automatique. Et la traduction automatique (même par IA), c'est de la m... Disons que c'est du Canada Dry de traduction : ça a la couleur d'une traduction, ça a le goût d'une traduction, mais ce n'est pas une traduction. Quand on regarde le texte vite fait en le lisant en diagonale, la syntaxe semble correcte et quand on ne connaît pas trop les langues, on pense qu'un mot ou une expression n'a qu'une traduction et que, c'est bon, ça va être compréhensible. Et on se dit "Wow ! C'est super efficace !". Et là, c'est le drame, puisqu'on se retrouve avec des routines de coupe de cheveux, des yeux qui brûlent les micromouvements, des tours sans force pour la promenade (ou le parloir) qui vont faire friser les esprits, des emballages petits qui jouent gros, des effets avec une intrigue en forme de fossette (dimple plot, y'a eu une coquille en anglais 😁), etc. (exemples véridiques) Après, c'est loin d'être réservé aux sites de magie (si on voulait aller plus loin, on peut redouter que, les IA s'alimentant des textes qu'elles génèrent elles-mêmes, la qualité des textes générés ne va aller qu'en s'amenuisant et, ces textes ayant une influence sur la langue que l'on parle, la langue va s'appauvrir, mais là, je vais devenir carrément barbant et catastrophiste et ce serait plutôt pour "chemins de traverse")
    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe
    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
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