Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
il y a 38 minutes, TanMai a dit :

Voilà typiquement pourquoi je ne veux pas faire de compte-rendu des livres...

Pour faire un compte rendu faut déjà lire les deux volumes et vu le volume des deux volumes... A ta place j'irai voir direct la routine du sac à l'œuf que j'avais bcp aimé.

En tout cas, au vu des photos, le livre a été bien pensé avec de nombreuses illustrations.

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

En janvier au congrès The Session, j'ai pu voir en vrai et même toucher ce grand monsieur.

Je ne connaissais pas son travail avant à part son numéro avec sa femme et ses interventions de consultant. 

On peut dire qu'il a une sacrée culture et que sa magie est bluffante. 

Le sac à l'œuf est juste magique. 

D'ailleurs l'un des VIP à gagner l'affiche qu'il m'a dédicacée. 

Lundi je derushais les vidéos que j'ai tourné la bas et j'ai noté que j'avais quelques extraits de lui en action qui pourraient être sympas d'assembler.

Qu'en pensez vous ? 

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le (modifié)

Nissim souhaite une réponse à la question : en quoi Johnny Thompson est-il un grand magicien ? Celui-ci n'a donc jamais vu une de ses performances, ce qui en soit n'est pas amendable car cela fait un bon moment qu'il ne passe plus à la télé. Et même s'il passait, il faudrait tomber dessus parmi la centaine de proposées...

Dans sa réthorique, il se fait l'avocat du diable et ne mérite pas forcément une remontrance. Moi même, je n ai découvert Johnny Thompson que récemment en lisant le magiccafe et en me posant la même question. Des gens en disent du bien, est-ce vraiment justifié ? 

Je ne lui jette pas la pierre. Il m'a fallu plus d'une dizaine d'année pour comprendre que certains magiciens du passé sont dignes d'intérêt et ont développés des routines très inspirantes et diaboliquement bien construites et que ces routines ou ces subtilités de présentation ou construction n'ont en fait pas perdu une ride. La nouvelle génération de magiciens dans sa majorité vogue sur le produit de consommation, publie ses routines après une centaine d'essais. Tout va trop vite pour que ce soit de qualité....La vieille école prenait le temps de réfléchir, de construire et les grands ont construit leurs routines sur des dizaines d'années et en se cotoyant pour partager des idées et non des produits. Quand on se penche sur la littérature magique et que l'on lit les prologues, on voit bien que les Dai vernon, Marlo and co se cotoyaient lors de sessions privés où les méninges avait l'air de chauffer sacrément.

Alors, pour connaitre Johnny Thompson, le mieux est d'acheter ces 4 dvds commercial  magic et de visionner les performances sur Magicana. Celles ci ne se trouvent pas si facilement sur leur site mais c est bien ces performances qui m'ont poussé à acheter les livres. 

Sa routine de gobelet dans le vol4 de commercial magic est juste incroyablement différente de toutes celles qui m'ont été donné de voir. La construction est magnifique. Je pense, avis perso, que c'est la grande force de Thompson : chaque mouvement à sa place et les effets s'enchainent avec une grande intelligence, logique et naturel. 

J attends d'avoir fini le bouquin de Patrick Page (un grand magicien aussi Nissim !) pour me plonger dans celui de Thompson. D'ici 1 an, je devrais les avoir fini. Lol....je rigole mais c est ce qui va se passer et j'ai déjà été très enrichi par celui de Patrick Page. 

Modifié par jim03700
  • J'aime 3
  • Merci 2
Publié le
il y a 28 minutes, Thomas a dit :

En janvier au congrès The Session, j'ai pu voir en vrai et même toucher ce grand monsieur.

J'espère que tu t'es lavé depuis xD .

il y a 28 minutes, Thomas a dit :

D'ailleurs l'un des VIP à gagner l'affiche qu'il m'a dédicacée. 

Alors premièrement, que je ne te surprenne pas à vendre une BD de Winschluss sur le bon coin et deuxièmement, à moins que le VIP en question ne porte le même prénom que toi que veux-tu qu'il fasse d'une affiche où il est écrit "Bisous à mon copain Thomas. The Great Tomsoni !" ?

Car oui ! Oui, parfaitement ! Même si Philip59 ne fait pas de CR, cela ne change rien, Johnny Thomson et The Great Tomsoni sont une seule et même personne !

Alors là ça trolle moins, mes gaillards, hein !

  • J'aime 1
  • Haha 2
Publié le
il y a 30 minutes, Woody a dit :

deuxièmement, à moins que le VIP en question ne porte le même prénom que toi que veux-tu qu'il fasse d'une affiche où il est écrit "Bisous à mon copain Thomas. The Great Tomsoni !" ?

Je te laisse en juger par toi même !

Tu constateras que si JT et TGT sont peut être une même personne, peut être est-ce aussi le cas pour VM et TT ? Qui sait ? ;)

P1000447.JPG

Je l'ai offerte au sieur @François ZIEGLER ! :)

VIP-10-1.png

Bon c'est pas tout ça mais devant votre enthousiasme, je viens de finir le montage de toutes les vidéos en 4K que j'ai pu shooté de lui à Londres.
C'est en train d'exporter le rendu.
Je mettrai ensuite cela à disposition toute de suite de tous les VIP et pour les autres plus tard.

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8311
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k

×
×
  • Créer...