Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

The Magic of Johnny THOMPSON


Recommended Posts

il y a 1 minute, Philip59 a dit :

Voilà typiquement pourquoi je ne veux pas faire de compte-rendu des livres...

BS.

il y a 1 minute, Philip59 a dit :

Ce "mec" est juste l'un des plus grands magiciens de tous les temps...

Ah bon? Pourquoi?

il y a 1 minute, Philip59 a dit :

Ses amis et mentors s'appelaient Charlie Miller, Harry Riser... 

Ca veut rien dire. Aucun lien de causalité.

il y a 2 minutes, Philip59 a dit :

Ses élèves sont considérés comme des maîtres de la magie... 

Qui donc? P&T qui n'arrivent pas à reconnaitre une routine de Tamariz dans leur émission?
Criss Angel?

il y a 3 minutes, Philip59 a dit :

Une recherche sur Wikipedia devrait t'apporter pas mal de réponse, pas mal de vidéos très intéressantes à voir également sur le site de magicana qui édite le livre. 

Sur Wiki y'a pas grand chose. Ca a été mon premier réflexe. Un seul petit article en anglais.

il y a 4 minutes, Philip59 a dit :

Outre son  incroyable succès auprès du grand public dans des numéros de scène avec son épouse, il est fin technicien et un grand connaisseur de la magie. Ses compétences s'étendent à tous les champs de la magie et il a collaboré et collabore avec les plus grands... 

Pas très précis comme infos.

Bref, on n'est pas spécialement plus avancés :D

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
il y a 8 minutes, Philip59 a dit :

Rassure-moi, tu fais juste semblant de te comporter comme un imbécile et un ignorant ? C'est bien du second degré ? 

Je n’ai pas vocation à vous rassurer spécialement.

Je pose des questions simples et les réponses reçues sont assez décevantes depuis quelques heures sur ce sujet.

A la question: « en quoi est ce un grand magicien? » la réponse « bah parce que c’est un grand magicien » n’est pas spécialement satisfaisante.

 

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Nissim a dit :

Je n’ai pas vocation à vous rassurer spécialement.

Mon inquiétude était purement rhétorique...

il y a 33 minutes, Nissim a dit :

Je pose des questions simples et les réponses reçues sont assez décevantes depuis quelques heures sur ce sujet. 

Tu as posé une question : "il a quoi de spécial ce Johnny Thompson ?" 

Ma réponse est relativement précise à ce sujet... Bien sûr cela peut amener de nouvelles interrogations, et tu en as formulées quelques unes en masquant à peine ton mépris pour ma réponse qui te donnait pourtant des pistes de recherche... 

il y a 33 minutes, Nissim a dit :

A la question: « en quoi est ce un grand magicien? » la réponse « bah parce que c’est un grand magicien » n’est pas spécialement satisfaisante.

Tss Tss Tss... Tu essais de récrire l'histoire... Tu n'as jamais posé cette question et, bien entendu, cette réponse ne t'a pas non plus été donnée...

 

On peut ignorer des choses, on est tous ignorant dans un domaine ou dans l'autre, toutefois il est important de faire l'effort de lire et de comprendre les réponses qui te sont proposées... Si tu lis et comprend aussi mal les informations que tu trouves sur Internet ou ailleurs, je comprends mieux tes difficultés à mieux connaître Johnny Thompson. 

Modifié par Philip59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nissim a dit :

Sinon, il a quoi de spécial ce Johnny Thompson?

Je ne le connaissais qu'en tant que directeur technique de Fool Us. Ca donne un peu le niveau du mec mais sans plus.

C'est un gros nul, d'ailleurs quand tu vois son numéro de scène, il rate tous ses tours ! Boouuuhhhh....

  • Haha 1

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philip59 a dit :

Voilà typiquement pourquoi je ne veux pas faire de compte-rendu des livres...

Moi c'est la flemme. Pas plus glorieux mais moins condescendant.

  • J'aime 1
  • Haha 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TanMai a dit :

Moi c'est la flemme. Pas plus glorieux mais moins condescendant.

Pourquoi pense tu que ma réponse était condescendante ? (je parle sur le refus de faire un CR, pas des messages suivants qui sont totalement condescendants, et complètement assumés) 

Modifié par Philip59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Philip59 a dit :

Mon inquiétude était purement rhétorique...

il y a 41 minutes, Nissim a dit :

image.png.4e14bb3cb69ce8b5980ed39c57f03386.png

il y a 8 minutes, Philip59 a dit :

Ma réponse est relativement précise à ce sujet...

Ou pas. C'est même plutôt le contraire :)

Si j'avais posé la même question au sujet de, je ne sais pas moi, Juan Tamariz par exemple, une réponse avec un début de précision serait : "C'est un grand théoricien de la magie, tant sur des aspects techniques (TPC) que sur les aspects de présentation. Il a un style assez excentrique qui fait qu'on le reconnaît au premier coup d'oeil. Il a également fait de beaux travaux sur le Faro notamment. Et surtout c'est le papa du Mnemonica". Ca, c'est de l'info.
 

il y a 12 minutes, Philip59 a dit :

masquant à peine ton mépris pour ma réponse

Je ne supporte pas la condescendance. Ca s'est vu non? 
 

il y a 12 minutes, Philip59 a dit :

Tss Tss Tss... Tu essais de récrire l'histoire... Tu n'as jamais posé cette question et, bien entendu, cette réponse ne t'a pas non plus été donnée...

C'est rigoureusement équivalent. Niveau rhétorique j'ai connu mieux.
 

il y a 13 minutes, Philip59 a dit :

On peut ignorer des choses, on est tous ignorant dans un domaine ou dans l'autre, toutefois il est important de faire l'effort de lire et de comprendre les réponses qui te sont proposées... Si tu lis et comprend aussi mal les informations que tu trouves sur Internet ou ailleurs, je comprends mieux tes difficultés à mieux connaître Johnny Thompson. 

On peut connaître des choses, on connaît tous des choses dans un domaine ou dans l'autre, toutefois il est important de faire l'effort d'imaginer que les personnes auxquelles on donne une (pseudo) information n'ont pas nécessairement la même connaissance que soi.

Et l'attaque ad hominem ... ca utilise des bits pour rien. C'est vilain et inutile.

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Philip59 a dit :

Pourquoi pense tu que ma réponse était condescendante ? (je parle sur le refus de faire un CR, pas des messages suivants qui sont totalement condescendants, et complètement assumés) 

 

Modifié par Nissim
typo
  • Haha 2

"Le magicien est intrinsèquement contradictoire:

Il doit faire croire que rien ne se passe quand tout se passe et que tout se passe quand rien ne se passe" NB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'interviens tout de suite : Messieurs de revenir à l'objet de ce sujet à savoir le livre de cet excellent artiste qu'est Johnny THOMPSON.

Nissim, j'avais pris ton premier message pour du onzième degré tellement c'est énorme.
Maintenant, finalement tu sembles être premier degré et jouer les trolls.

Pour mémoire, la bonne ambiance est primordiale ici et ce genre d'attitude ni contribue pas du tout.
Je te recommande donc d'aller nous éclairer sur des sujets que tu aimes et préfère maitriser plutôt que de de persister en public cet échange.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...