Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le (modifié)

Woody,

Si je n'ai pas appelé, c'est que j'ai zappé et oui ca arrive ! mais sinon, je decroche je te rassure !

pour la fabrication, perso, quand je presente switchbox, le bruit est vraiment mini ! Voila pourquoi les E----S me semble bien ! Apres j'essaye de trouver des solutions en lisant les critiques etc ... donc faire une chaine me semble une bonne idee !

pour discuter juste lors de la sortie de mes tours ok .... mais VM ne donne pas tjs envoe de venir ! La preuve je me fais demonter à chaque sortie et je viens quand meme ...

comme tu dis.... je laisse tomber !

j'espere en discuter plus tard avec toi et surtout ailleurs !

 

Mc

Modifié par Mickael CHATELAIN
Publié le
Il y a 13 heures, Mickael CHATELAIN a dit :

Pour le bruit, j'avoue que les E-------S sont tres petits et puissants mais rien n'empeche pour diminuer la puissance, de  creer une chaine de 2 !

Salut Mickaël,

  • Merci pour ta réponse :)

Pour moi le bruit est un énorme frein à l'achat, 9 fois sur 10 quand je fais du close-up c'est dans un salon sans musique et avec moins de 10 personnes.

Et quand le magicien en arrive au moment de "LA révélation", en général c'est silence dans la salle...

Alors pour tous les magiciens en herbe qui veulent faire cet effet à papa, maman ou tata Yolande, ça risque d'être très compliqué pour eux...

S'il faut l'utiliser en conditions "Pro", c'est à dire faire du table à table en restaurant/mariage ou dans des cocktails alors ce n'est pas pour moi.

Merci à toi de venir défendre tes produits sur le forum, bonne continuation ;)

Publié le
il y a 26 minutes, Natas a dit :

Pour moi le bruit est un énorme frein à l'achat, 9 fois sur 10 quand je fais du close-up c'est dans un salon sans musique et avec moins de 10 personnes.

C'est bizarre je fais du salon aussi et il ne m'est jamais venu l'idée de ne pas mettre de musique.

Je trouve que justement la musique met en valeur les routines pour peu que l'on s'y attarde.

Je mets énormément de temps à les choisir et je demande parfois à des potes musiciens ce qu'ils en pensent. 

Essaie, Natas, tu verras même que différentes musiques peuvent donner différentes lectures à tes routines.

En plus si tu fais ça entre amis ou pour la famille pas de problème de droits.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a 25 minutes, HREJ a dit :

C'est bizarre je fais du salon aussi et il ne m'est jamais venu l'idée de ne pas mettre de musique.

Alors en fait, je ne fais que (ou presque) de la magie pour enfants en scène ou en "conditions de salon".

Mais le close-up, je fais ça avec mes amis, ma famille, pendant un apéro ou après un repas...

Si je mets de la musique, c'est très faible niveau volume et de toutes façons c'est rare... J'aime bien qu'on puisse discuter sans avoir à parler fort pour s'entendre ;)

Mais du coup, impossible d'utiliser ce genre de gimmick dans mon cas de figure...

  • Alors que la M-Case donne au final le même résultat :D

Alors certes, moins visuel/flash mais avec tellement plus de possibilité et tellement moins de contraintes ! :x (comme le bruit ou la charge)

Le seul avantage réel de la Switchbox par rapport à la M-Case c'est qu'on peut "charger/switcher" une carte signée ou tout autre vrai choix libre parmi beaucoup de possibilités comme une carte vraiment choisie librement parmi 52 cartes.

  • Cela dit, c'est très beau de pouvoir le faire avec une carte signée. :x
Publié le
il y a une heure, Natas a dit :

Et quand le magicien en arrive au moment de "LA révélation", en général c'est silence dans la salle...

Attention car "LA révélation" n'est pas au moment ou tu prends la carte mais quand tu la déplies pour montrer son identité. mais si tu ressens une appréhension lors de la prise de la carte, tu vas inévitablement provoquer une focalisation de ce moment. Alors que tu prends juste la carte et que le "vrai" grand moment, c'est lorsque tu la déplies et la montre (TADA!!). Donc rien ne t’empêche de parler et d'expliquer qu'une carte est présente depuis le début, blabla etc....

c'est un peu comme le jeu invisible, le vrai moment c'est n'est pas quand tu montres une carte retournée mais lorsque tu la révèles.

Il est certain qu'il y a un décalage entre le moment secret du magicien et le moment magique des spectateurs.

  • J'aime 3
Publié le
il y a 2 minutes, maroine a dit :

Attention car "LA révélation" n'est pas au moment ou tu prends la carte mais quand tu la déplies pour montrer son identité

Tout à fait et le silence peut très bien être fait à ce moment là ;)

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Publié le
il y a une heure, maroine a dit :

Attention car "LA révélation" n'est pas au moment ou tu prends la carte mais quand tu la déplies pour montrer son identité.

Je sais qu'une bonne présentation repose (entre autres éléments) sur la gestion du temps. Et avoir le meilleur contrôle possible sur le timing est très important !

Mais là on joue un peu sur les mots... Il y a 2 à 8 secondes entre la prise de la carte et le moment où on le déplie... Si on garde la carte pliée en main plus d'une minute on se tire une balle dans le pied.

La switchbox est très bonne visiblement mais le fait de parler ne couvrira certainement pas le bruit d'un f***. (plusieurs propositions sont possibles pour remplacer les 3 astérisques :P)

Publié le
Il y a 2 heures, Natas a dit :

Mais là on joue un peu sur les mots... Il y a 2 à 8 secondes entre la prise de la carte et le moment où on le déplie... Si on garde la carte pliée en main plus d'une minute on se tire une balle dans le pied.

Je ne vois pas en quoi cela est choquant ou perd de son effet. Tu peux imaginer qu'une fois la carte "perdue" dans le jeu. tu donnes le paquets à mélanger au 1er spectateur et la carte pliée à un 2nd... ensuite une passe magique et le 1er spectateur cherche sa carte signée dans le jeu. et là sans rien dire les gens comprennent que cette carte pliée doit etre la selection. le 2nd spectateur la déplie et TADA! ici tu as facilement 45secondes avant la révélation finale. en quoi c'est se tirer une balle dans le pied? L'avantage par cette sorte de parenthèse d'oubli est que tout le monde se souviendra que la carte pliée n'a jamais été touchée par le magicien.

tu peux meme, commencer ton show par le choix d'une carte, la faire signée, donner le jeu à une personne, et à une autre personne lui donner une enveloppe où sera glissée une carte pliée. continuer ton spectacle et terminer par cette révélation.... là on est facile entre 15 à 30mn :)

mais je pense que tu focalises essentiellement sur ce fameux bruit...

Me concernant, je ne prendrai pas ce gimmick, non pas pour le bruit mais juste par commodité d'avoir un outil supplémentaire à avoir sur soi durant une prestation. mais sinon, je le trouve vraiment très intéressant.

Néanmoins, il y aurait d'autres questions à poser telles que: 

-Peut on utiliser l'étui pour y mettre un jeu?

-Le déclenchement n'était il pas trop sensible si je pose l'étui sur la table un peu fort..?

-Peut on remettre le gimmick en place, devant les gens en faisant mine de poser une carte pliée dessus par exemple?

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Cela me donne une idée - J'ai mis toutes mes suggestions (post precédent) dans l'IA en lui demandant de compléter (cela biaise un peu car il y avait un certain "style" qui peut influencer), voilà les résultats sans retravail, sans prompt avancé, sans rien, brut de décoffrage ! NDLR : il y en a quelques unes de sympas, en prenant le temps de plusieurs prompts avec différentes tonalités (humour, dérision, sérieux, mentaliste mystérieux, etc.) et en testant différentes IA nous pourrions trouver des pépites. ChatGpt J'aime beaucoup la direction. L'idée est d'éviter les formulations attendues tout en restant naturelles à l'oral. Voici des propositions supplémentaires, plus décalées, avec un humour un peu plus absurde. En italique mes commentaires (garantis sans IA). « Nous ne nous sommes jamais rencontrés auparavant, n'est-ce pas ? » On ne s'est jamais vus... et pourtant, vous avez déjà l'air de regretter. (pas si mal suivant réaction du spectateur) Nous sommes officiellement deux parfaits inconnus. Profitons-en avant que vous découvriez qui je suis. Vous ne faites pas partie de ma famille ? Ça m'arrange (classique) Si on s'était déjà rencontrés, vous m'auriez prévenu, j'espère. Vous n'avez pas reçu le script avant de venir ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est notre première erreur commune. On démarre cette relation sans casseroles. C'est suffisamment rare pour être signalé. « C'est votre choix. Vous voulez en changer ? » Réfléchissez bien. C'est le dernier moment où vous contrôlez encore quelque chose. Vous pouvez changer... je fais semblant d'être démocratique. C'est maintenant ou jamais. Après, on appellera ça "le destin". Vous gardez ce choix ? J'aime les gens têtus... surtout quand ils se trompent. (j'aime bien) C'est un choix courageux... ou inconscient. On verra. Vous voulez encore négocier avec votre intuition ? Vous signez sans lire les conditions générales ? (classique) « On ne voit pas à travers l'enveloppe, n'est-ce pas ? » On est d'accord, cette enveloppe est plus discrète qu'un agent secret. Vous confirmez qu'elle n'a pas été fabriquée par la NASA ? Elle est opaque. Si vous voyez au travers, c'est qu'on a un problème médical. Vous voyez quelque chose ? À part votre avenir, bien sûr. Si quelqu'un voit au travers, qu'il lève la main... qu'on appelle la recherche scientifique. Cette enveloppe garde mieux un secret que mon banquier. (correct - profession à adapter selon le concept) « Mettez-le dans votre poche. Je ne veux pas y toucher. » Cachez-le. Plus je suis loin, moins on pourra m'accuser. Gardez-le sur vous. Mon avocat insiste. Mettez-le à l'abri. J'ai déjà assez de réputation comme ça. Si ça disparaît, ce sera entre vous... et votre machine à laver. Glissez-le dans votre poche. C'est maintenant votre responsabilité émotionnelle. Gardez-le précieusement. Ou négligemment, mais toujours loin de moi. « Imaginez votre dessin sur un grand écran blanc. » Zoomez mentalement jusqu'à voir les défauts que vous n'aviez pas remarqués. Faites comme au cinéma... sauf que cette fois, c'est vous le réalisateur. Offrez-lui un écran IMAX dans votre tête. Agrandissez-le tellement qu'il ne rentre plus dans votre cerveau. Regardez-le comme si Netflix venait d'acheter les droits. Faites apparaître votre dessin en 4K. Les bugs de mémoire sont inclus. « Récapitulons ! » Petit contrôle de connaissances... sans note, mais avec du jugement. Reprenons depuis le début. Même moi, j'ai besoin de vérifier. Si quelqu'un veut faire semblant d'avoir tout compris, c'est maintenant. ( classique) On remet les pièces du puzzle sur la table. Résumé des épisodes précédents... Faisons un audit de ce qui vient de se passer. (cela peut faire rire avec des spectateurs travaillant dans la conformité ou autre) Vérifions que la réalité est toujours d'accord avec nous. Si quelqu'un est perdu, rassurez-vous : vous n'êtes pas seul. C'est le moment où tout semble logique... pendant trente secondes. Replaçons les dominos avant de pousser le premier. Et quelques phrases passe-partout que tu peux glisser n'importe quand Je vous promets que ça a du sens... mais pas tout de suite. Normalement, c'est à ce moment-là que les gens commencent à me regarder bizarrement. Si tout se passe bien, dans deux minutes vous m'accusez de tricher. Respirez, c'est bientôt le moment où ça devient impossible. Je vous demande juste un peu de confiance. Le reste, je le volerai discrètement. Si vous trouvez une explication rationnelle, gardez-la pour la fin. J'aime finir sur une déception. Le plus drôle est souvent de rester dans un humour d'autodérision, où tu sembles commenter la situation plutôt que chercher la vanne. C'est généralement celui qui vieillit le mieux et qui fonctionne devant tous les publics. En conclusion Sans un vrai travail de prompt, les résultats ne sont pas fous (enfin pas à mon goût) - Mais avec des prompts avancés, il y aurait probablement moyen d'avoir quelques punchlines sympas. Le mieux reste cependant d'écouter et d'échanger avec d'autres magiciens qui pratiquent régulièrement en public et c'est pourquoi, je quitte ce post avec l'une des meilleures punchlines que j'utilise et que j'ai empruntée à @Gaëtan BLOOM quand il propose à une table de la magie et que celle-ci refuse : "laissez-moi vous faire mon meilleur tour : disparaître !" et il s'en va 😃 D'ailleurs je l'utlise aussi quand je prends congés d'une table, d'un groupe en cocktail...bref, je l'adore et ce n'est pas l'IA qu'il l'a trouvé 😆 Merci @Gaëtan BLOOM
    • Il n’y a aucune raison de supposer que « Pourquoi ? » est une question pertinente.  Merci de ne pas me demander pourquoi 😆. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8497
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...