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Sinfonia en Mnemonica Mayor de Juan TAMARIZ


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Une méthode trés efficace , tu prends un jeu de carte complet et tu écris en gros le numéro correspondant à la carte sur le dos de celle-ci , 1=4T 2=2C etc...

Une fois tout le jeu écrit , tu fais plusieurs mélanges , et tu fais défiler les cartes une à une en récitant à chaque fois la carte correspondante et ensuite dans le sens inverse en récitant à chaque fois le numéro associé à la carte.

Ensuite tu prends une moitié de jeu que tu retournes face en bas et que tu mélanges avec lec cartes face en haut .

Et tu recommences à réciter les cartes position/nombre des cartes qui défilent tantôt fae en haut tantôt face en bas .

C'est un excellent apprentissage un des plus "Radical" je trouve est un des plus agréable .

Il me semble que c'est la méthode que préconise Claude RIX dans son livre.

NIRAG

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Je cherche une référence et certains d'entre vous vont sans doute pouvoir m'aider. Je me rappelle que Monsieur Maurice GAUTHRON (pas certain de l'orthographe ?) m'avait expliqué un tour de cartes qui permettait de classer (à la vue du public et sans que celui-ci s'en aperçoive), un jeu préalablement mélangé pour l'ordonner selon notre chapelet préféré. Une fois le tour terminé, celui-ci se retrouvait complétement ordonné. Malheureusement, cela remonte à plus de 20 ans et je dois avouer que ma mémoire me fait défaut et je ne me rappelle plus de ce tour, je sais seulement qu'il faisait intervenir plusieurs spectateurs. Si celà dit quelque chose à certains d'entre vous merci d'avance pour votre aide, ici ou dans ma bal [email protected]

NIRAG

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tu forces les 2 derniéres carte de ton chapelet, tu fais remettre les cartes ds le jeu , tu fais mélanger et tu donnes le jeu au spectateur, tu dis pr retrouver les cartes choisies, tu vas procéder par élimination en citant toutes les cartes de ton chapelet (ds l'ordre biensur!) et voila! c'est un peu long, mais assez efficace........

s.

Modifié par simonet
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Effectivement Claude Rix nous en avait parlé ce week end.

Je n'ai plus très bien tout en tête mais de mémoire il donne des petits tas de cartes aux spectateurs et il demande une à une les cartes dans l'ordre de son chapelet.

Ce que je dis est à vérifier.

Effectivement il donne un petit paquet d'une dizaine de cartes à chaque spectateur mais ce que je ne me rappelle plus c'est la "justification" que donnait MR GAUTHRON pour appeler ainsi les cartes dans l'ordre de son chapelet, je sais qu'il faisait cela sous forme de tour.....

NIRAG

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Ha voilà c'est ça :)

Rien à voir avec que j'ai indiqué.

Merci Simonet. SI si FAbien pas rien à voir avec ce que tu as dis car si ma mémoire me fait défaut , je suis certain que Monsieur GAUTHRON faisait cela avec 5 ou 6 spectateurs.... mais je me rappelle plus le tour ni la "justification" donnée pour appeler toutes les cartes, mais l'explication de Simonet est très bonne et peut faire l'affaire. Peut être que c'est celà qu'il forçait les 2 dernières cartes de son chapelet et répartissait le jeu entre 5 ou 6 spectateurs pour que cela soit moins monotone ..... Encore merci à vous deux

NIRAG

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Pendant qu'on y est : un petit soft sur iphone pour travailler son mnemonica :)

(pas testé)

http://www.apparea.com/mnemonica-trainer/

C'est fou ça, je reste sur le c** de trouver une app de ce genre sur le Store.

Reste à savoir si ledit Nicolás Palacios a obtenu l'autorisation du maître d'exploiter son chapelet de manière si ouverte.

Remarquez qu'il est chilien, il ne doit donc pas avoir mauvais fond. Je dis juste ça car mon ex vient de l'île de Pâques. Mais je m'égare là.

Yann

 

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    • ... par exemple en se procurant l'excellente Masterclass de Michel ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-sur-hypnose-michel-darlone 😉
    • Que te dire... compliqué tout cela. Déjà la science évolue chaque jour sur l'hypnose, et déjà l'existence d'un "ETAT" hypnotique en tant que tel par opposition à l'état de conscience semble s'éloigner pour certains scientifiques au profit juste de l'activation de certaines zones cérébrales. C'est complexe et je ne suis pas un neuroscientifique je me garderais donc bien de donner un avis. Ce que j'ai appris, c'est que l'hypnose jouait sur les fréquences électriques neuronales. L'hypnose serait en lien avec les différents rythmes que peut adopter notre cerveau. La fonction cérébrale peut être quantifiée à l’aide d’un électroencéphalogramme (EEG). Les ondes produites par le cerveau adoptent différentes amplitudes et configurations en fonction du fonctionnement de celui-ci. Leurs ondulations sont mesurées effectivement en Hertz (Hz). On peut ainsi leur attribuer une fréquence. L'hypnose jouerait sur les Ondes alpha (α): de 8 à 13 Hz, celles de la relaxation légère et de l’éveil calme. Donc la déclaration de Mesmer est cohérente avec ce qui se disait et que j'ai appris, mais ce n'est cependant pas l'ensemble des ondes cérébrales mais uniquement les ondes alpha. Il est donc possible de vérifier par EEG quand une personne entre en état d’hypnose. Mais voilà tout évolue, les scientifiques ne sont pas tous d'accord sur le sujet... Si on en crois une dernière étude scientifique, grâce à l’IRM fonctionnelle, les scientifiques ont scanné quatre fois le cerveau de personnes hypnotisées au repos, pendant une tâche de rappel de mémoire, et durant deux sessions de transe hypnotique semblables à celles utilisées en hypnothérapie. Trois changements majeurs ont été observés lors de l'hypnose. L’activité des neurones augmente dans une zone impliquée dans la concentration sur la résolution d’un problème (région dorsale cingulaire antérieure). « Cela explique qu’une personne hypnotisée soit tellement absorbée qu’elle ne se soucie plus de rien d’autre ". Les échanges neuronaux sont aussi plus intenses entre deux des régions qui gèrent la flexibilité cognitive et la conscience de soi, le cortex préfrontal dorso-latéral et l’insula. Vaste débat scientifique qui dépasse mais modestes compétences d'utilisateurs... Mais ce qui est certain c'est que Messmer n'a aucun pouvoir tout le monde peut apprendre à faire ce qu'il fait.  
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