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Publié le

Bonjour les amis,

Voudriez-vous partager ici quelques idées ou références de routines de cartes avec épellation ?

Par exemple, il me vient à l'esprit la très belle démonstration de Miguel Angel Gea dans "Essence", le fabuleux DVD set produit par De Matos....

D'avance merci !

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Publié le
  • Mental Spelling dans The Amateur Magician's Handbook (Henry Hay). Exécuté par Eric Mead pendant la conf EMC2011
  • The Trick That Can't Be Explained (Dai Vernon). Disponible dans le VBO Dai Vernon

 

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)

- De part leurs propriétés, les chapelets permettent de faire des effets d'épellation.

Donc regarder du côté du Mnémonica, où tu as dans le volume 1 de la version française les pages 69 à 79 qui sont consacrées à des effets d'épellation.

Regarder aussi le chapelet Aronson, Isis, Rix, et certainement Redford.


- Je me souviens que sur une des videos Séminaire de chez Joker Deluxe, Michael Vincent fait une routine impromptue d'épellation Les Pouvoir de l'Estimation. Comme il le dit, il faut trouver une certaine habitude et un certain rythme avec la technique utilisée mais l'avantage est que tu peux donc faire cet effet avec un jeu mélangé.

Le même effet est présenté sous le nom The Intuition Speller, sur le dvd 1 du coffret The Classic Magic of Michael Vincent.

On peut voir l'effet présenté au début de cette vidéo.

 

- Dani Da Ortiz  à un effet d'épellation Her Majesty's Spell. Pas de vidéo de l'effet mais une vidéo critique.

 

- L'effet Total spelling de Philippe Molina, présenté sur son dvd Jeu Mémorisé.

Compte rendu de Michael Bernard ici:

https://www.virtualmagie.com/articles/comptes-rendus/conferences-rencontres/philippe-molina-nancy-2016

 

- Dans le livre Cartomagie Impromptue d’Aldo COLOMBINI, présenté par Laurent Kubaski dans les articles Virtual, tu as un chapitre consacré aux effets d'épellation.

https://www.virtualmagie.com/articles/tests/lectures/cartomagie-impromptue-daldo-colombini

 

 

Tu trouveras pas mal de sujets sur ce type d'effets sur le Magic Cafe. Je vais faire un rapide résumé.

- Alex Elsmley - Collinspell. Dans le livre de Stephen Minch - The Collected Works of Alex Elmsley.

- John Bannon - Dead Reckoning. Sur le dvd Bullets After Dark.

 

- David Williamson - He Who Spellt It Dealt It. Dans le livre Les Merveilles de Williamson. On trouve aussi cet effet sur le dvd 2 du coffret Ridiculous.

- Tyler Wilson - Hippopotomonstrosesquipedaliophobia. Tiré de son livre Reinventing The Real.

- Steve Beam - The World's Greatest Magician. Tiré du livre Semi-automatic vol. 1.

- Larry Jennings - Impossible. Que l'on trouve sur The Classic Magic of Larry Jennings et sur A Visit With Larry Jennings.

- Michael Ammar - Easy to Master Card Miracles 6. Je mentionne ce dvd car on trouve deux effets d'épellation de la liste ci-dessus présentés, Spelling Collins Aces de Martin Lewis, et Impossible de Larry Jennings.

- Cameron Francis - Nothing But The Truth.


- Henry Christ - Tally-Ho. Tiré du livre Reputation-Makers d'Harry Lorayne.

- Effet Gray's Spelling Trick du livre Royal Road To Card Magic.

- Effet Miracle Speller, tiré du livre de Theodore Annemann, Miracles Of Card Magic.

- Simon Aronson - Spell It Out. Dans le livre Try the Impossible. On trouve également d'autres effets d'épellation dans ce livre.

- Paul Gordon - The Eight of Diamonds, que l'on trouve sur le coffret de dvd Gold Dust.

 

- A confirmer mais je suis quasi certain que tu trouveras beaucoup d'effets d'épellation dans les tours de cartes semi-automatiques et automatiques.

Donc regarder du côté de la série Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques de Richard Vollmer, et les Semi-Automatic Card Tricks de Steve Beam, pour ne citer qu'eux.

- Il existe des centaines d'autres ressources consacrées à ce type d'effets.

Pour explorer un peu plus, je pense qu'il n'y a pas mieux actuellement que l'excellente base de données crée par Denis Behr.

Les résultats des recherches"Spelling", "Any Card Called For", et "Lie Detector (with spelling)" :

http://www.conjuringarchive.com/list/category/632

http://www.conjuringarchive.com/list/category/2223

http://www.conjuringarchive.com/list/category/2225

 

Modifié par SébastienO
  • Merci 8
Publié le

Il y a deux effets d'épellation dans "Claude RIX et ses 52 partenaires". L'un d'eux permet d'épeler 3 cartes successivement, choisies par 3 spectateurs différents, dont l'une peut être épelée en français ou en anglais. Usage du chapelet, est-il besoin de le préciser ?

  • J'aime 1
  • Merci 1

Hugo Caszar

Publié le

Il y a une super routine de Sylvain Mirouf, « La boucle est bouclée ».

Je l’avais appris dans son coffret « La magie avec Sylvain Mirouf »

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Publié le

J’en connais un qui est génial je trouve, il est de meven dumontier le tour s’appel FORTITRABIN, et tu peux me trouver dans le livre « queen of art »qu’il a écrit et éditer par marchand de truc.

De plus ce livre est vraiment top.

  • Merci 1

Steve.

Publié le
il y a 11 minutes, sephi76 a dit :

J’en connais un qui est génial je trouve, il est de meven dumontier le tour s’appel FORTITRABIN, et tu peux me trouver dans le livre « queen of art »qu’il a écrit et éditer par marchand de truc.

De plus ce livre est vraiment top.

 

 

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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