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il y a 6 minutes, radlabo a dit :

Qu'est devenu ton précédent commentaire? Il était assez informatif...

Je veux faire encore une panoplie de test pour être certains de mes dires meme si je reste septique. Je ferai une synthèse complète une fois tout testé :)

  • Merci 1
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CR du produit après plusieurs test ! (Mise à jour)

Ce fil présenté comme une révélation tient il ses promesses ? Oui avec certaines réserves...

Le fil en lui même arrive en petite bobine cartonnée présenté comme un multi brin... Après avoir regardé la vidéo explicative prétendant que ce fil ne se sépare pas comme les autres je reste surpris de retrouver une méthode classique qui est celle que j'utilise depuis des années. Donc rien de nouveau dans la vidéo (ceux qui ont déjà  procédé à  la séparation des brins comprendront).

Donc j'applique la méthode avec assiduité et j'obtiens un brin très fin d'environ 1m50 de long (comme expliqué) semblable à du Mesika ou Fearson dans son épaisseur, d'une couleur brillante/transparente/blanc mais qui semble effectivement très solide par rapport a ses concurrents. Je me dis "cool ça a l'air top top, mais bon je vais passer un peu de marqueur comme ils le préconisent dans la vidéo pour enlever ce coté brillant avant de mettre ça dans mon Venom !"

J'applique le marqueur, il devient noir (mais garde le brillant :/) bref passons, a moi de gérer la lumière etc... ça devrait le faire. Je met le tout sur une bobine de Venom toute neuve et c'est la que le hic commence à  apparaitre...

Après avoir passé le marqueur, je m'aperçois qu'il s'est formé de légères boulette à  certains endroits de mon fil, en regardant de plus près je m'aperçois que mon fil n'était pas complètement dénudé mais que j'avais encore un multi brin !

Bref je repart de zero, et je dénude cette fois aux max de chez max ! Mais je comprend qu'en réalité ce fil n'est pas vraiment un Multi Brin, mais un Multi Brin tressé... Je m'explique lorsque vous allez dénuder votre multi brin (très facilement, vous allez facilement extraire une bonne longueur d'un fil solide et très fin, par contre NE SURTOUT PAS  passer de marqueur, car ce "mono brin" est tressé, c'est a dire que si vous faites des allé retour pour noircir le fil vous allez détresser ce "mono brin" qui le constitue et donc de nouveau avoir de nouveau brin apparent (le fil va se dédoubler à certains endroits, voir se tripler, jusqu'a la casse... C'est le mouvement du marqueur sur le fil qui va faire que le fil va de nouveau se séparer. Une possibilité (a tester) serait de passer de la bombe aérosol noire sur ce monobrin pour justement éviter cela.

Je reprend de nouveau du début et place deux bonnes longueurs dans mes Venom (sans teinter mes fils). Je fais les test des effets avec Venom combiné (Bague latéral et arrêt dans le temps). Tout fonctionne bien (Je possède une bague en bois très légère), mais les mouvements sont fluide, je retrouve l'aisance du Fil de base du Venom mais avec un F.I plus fin. Donc il est vrai que ce fil est plus solide que les autres (Rapport Solidité/Epaisseur). 

La seule chose à prendre en compte c'est la possibilité qu'il se détresse avec les frottements, et l'impossibilité de le noircir au marqueur (du moins 5 fois sur 5 j'ai eu le coup...). De base ce FI n'est pas blanc, mais plutôt brillant transparent, a voir dans les différentes conditions d'éclairage comme va t-il réagir.

Pour conclure je dirai que tout pratiquant de F.I devrait en faire l'acquisition pour se faire son idée car même si il a quelques défauts et demande du temps pour le préparer, il est vrai qu'il est plus solide et reste du F.I. Seule le côté brillant me  gêne mais peut être car nous sommes habitué à travailler avec du noir... A voir

Si d'autres personnes ont pu le tester en profondeur n'hésitez pas à donner votre avis , car je n'ai pas la science infuse, je peux aussi me tromper sur certains points. 

PS: Ce message est MON avis, en aucun cas il est la pour promouvoir ou dénigrer le produit. 

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  • Merci 6
Publié le
il y a 14 minutes, Louis Jouhault a dit :

Pour moi l'un des intérêts de se fil, serait de pouvoir mettre de plus gros élastique afin d'augmenter la tension sur les fils sans risques de casses, ce qui permettrait de faciliter de nombreux effet...

Le problème vient surtout du fait qu’il se détresse... je ne suis pas sûr de garder ce fil dans mes Venom... je vais encore le tester un peu mais j’ai peur que ça ne tienne pas. Jusqu’a Présent j’utilisais le fil de base, car je fais beaucoup le jeu hanté. 

Publié le
Il y a 6 heures, Magicalex62 a dit :

Le problème vient surtout du fait qu’il se détresse... je ne suis pas sûr de garder ce fil dans mes Venom... je vais encore le tester un peu mais j’ai peur que ça ne tienne pas. Jusqu’a Présent j’utilisais le fil de base, car je fais beaucoup le jeu hanté. 

C'est vrai, mais je vois des applications a un double itr a forte tension qui pourrait ouvrir de nouvelles portes,  après comme toujours, tout dépend de l'utilisation rechercher.

777

Publié le (modifié)

Je viens de le recevoir. Il faut reconnaître qu'ils sont parfaits chez Lepetitmagicien. Non seulement la commande est traitée très rapidement, mais comme les frais d'envoi sont de 3 euros au lieu des 6 demandés, ils font un avoir de 3 euros.

Je compte le tester également. Merci à Magicalex62 pour le CR de ses essais, cela m'évitera de refaire les mêmes erreurs. :)
Moi aussi j'ai trouvé le procédé de détressage identique à celui que je pratique d'habitude. Il ne faut pas aller trop vite.
Par contre, pour noircir le FI, je pense que cela concerne surtout l'utilisation du multibrin tel quel, pour la scène. Il suffit de noircir au feutre une partie du fil pour s'apercevoir de l'utilité de ce procédé. Et en utilisation classique, le phénomène cité ne devrait pas apparaître ou en tout cas être moins gênant.
Juste une question : la qualité du feutre peut-elle intervenir ? J'ai utilisé un Sharpie sur le multibrin et je l'ai trouvé mat et sans "bourrages". Mais c'est à étudier plus longuement.
Pour les Venom, par contre, il vaut donc mieux ne pas employer de feutre. Peut-être une bombe noir mat.
Je vais faire des essais (j'ai deux XTRA, on ne sait jamais) et je donnerai les résultats de mes test. Par contre je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment. Mais après tout, pourquoi dormir bêtement la nuit... :)

Modifié par Edler
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Citation
Quand on veut on peut.
Publié le
il y a une heure, Edler a dit :

Mais c'est à étudier plus longuement.
Pour les Venom, par contre, il vaut donc mieux ne pas employer de feutre. Peut-être une bombe noir mat.
 

Si cela donne un résultat satisfaisant voir très bon, tu pourras donner la référence de la bombe? Merci ;) 

Publié le
Il y a 4 heures, HREJ a dit :

Bomber le fil n'est pas lui donner automatiquement de l'épaisseur ?

Ce serait dommage! Est-il prouvé que le noir est idéal pour du fil ?

Pas sûr, justement. Cela demande des essais. En première approche le fil (détressé) est vraiment très très fin, au point que je dois éclairer fortement pour le voir. Il n'est pas blanc, il est transparent. Sur des fonds ordinaires, il est totalement invisible (sauf sous une lumière relativement violente). En fait, il devient surtout visible sur du noir uniforme. Il va falloir s'habiller en chamarré... :) Et bonjour pour les nœuds.

Mais des tests plus poussés sont nécessaires. Jusqu'à présent, chaque fois que j'ai teint des FI en noir (mat), je l'ai regretté. En sera-t-il de même avec XTRA, en fil détressé ?

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    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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