Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bonjour/Bonsoir à tous,

 

Pour commencer il me semble important que vous sachiez qui nous sommes : L'équipe DIVICIACUS

Qu'est ce que c'est ?

C'est un projet en évolution constante grâce à VOUS.

Ok c'est bien mais qu'est ce que vous proposez ?

C'est simple, un rendez vous tous les lundis soir sur notre chaîne Youtube où nous donnerons notre avis sur un produit, gimmick ou vidéo.

Des interviews ( Jean Charles BRIAND, Jean-Pierre VALLARINO, Etienne PRADIER, Meven DUMONTIER, Edouard BOULANGER ...)

Des Jeux Concours (Applications, Jeux de Cartes ...)

Waouh ça à l'air génial tout ça !!!

Oui je sais :D:D:D

Mais comment pouvons nous vous aider dans votre projet ?

Touts simplement en nous suivant sur nos différents réseaux (Youtube, Facebook, Instagram et Twitter) mais surtout en nous donnant VOS avis et VOS envies. En effet si vous souhaitez avoir nos avis sur un nouveau produits, nous donnez vos conseils et remarques constructives, il n'y a rien de plus simple, vous nous laissez un commentaire sur Youtube ou bien directement içi sur VM (forum respectif ou sur notre sujet du forum général : DIVICIACUS)

Pour conclure vous ne savez toujours pas à qui vous parlez ?

Et bien nous sommes 3 à gérer ce compte : Axel, Antoine et moi même Elian.

Oups j'allais oublier, pour nous suivre c'est par ici : https://www.youtube.com/channel/UCaBz7m_9DO-RTIzohu8u0BQ

En espérant que nos vidéos vous plairont et n'oubliez surtout pas que votre aide nous est grandement précieuse.

 

A bientôt.

L'équipe DIVICIACUS

 

  • J'aime 3
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Salut Alex, salut Antoine, salut Elian !

Bienvenus sur VM (les deux premiers en tout cas : je crois qu'Elian au moins à déjà un compte ;))

J'ai jeté un œil à cette vidéo (pas encore au reste, mais ça ne saurait tarder : ça a l'air... riche !)

Juste une petite remarque : je ne crois pas que l'effet de "l'huile et l'eau" soit une création originale de Dominique Duvivier (certes, il a inventé beaucoup de choses, mais pas tout non plus...) : c'est Ed Marlo qui l'a publié en 1953 (sur une idées de Hofzinser). Certes, Duvivier en a une version, mais on peut surtout noter celles de Juan Tamariz, d'Arturo Ascanio, de Larry Jennings, ou de René Lavand...

  • Haha 1

L'important, c'est que ça valide !

Publié le
il y a 51 minutes, Woody a dit :

Ce serait pas "Fost", quand même... xD:D ?

 

Et non pas du tout, Elian c'est moi 😂

Mais je serais intéressé de savoir pourquoi tu m'as pris pour @Fost (que je ne connais pas) 🙂

Pour tout vous dire je m'occupe essentiellement des miniatures de DIVICIACUS, du coup je laisserais Axel et Antoine vous répondre pour les aspects qui concerne directement les vidéos.

En tout cas si jamais quelqu'un à des conseils pour qu'on puisse améliorer les miniatures, je suis preneur que ce soit en MP ou directement ici sur le forum. Comme dit plus haut, nous sommes vraiment preneurs de toutes critiques et toutes remarques du moment qu'elles soient constructives :

Exemple : "c tro nul vo video " ça ne nous fera pas trop avancer.😂

On préfère des remarques comme celle que viens de faire @Alx un peu plus haut.

Sur ce j'espère que vous nous réserverez un bon accueil 😉

Publié le
Il y a 5 heures, Elian Vermeulen a dit :

Et non pas du tout, Elian c'est moi 😂

Mais je serais intéressé de savoir pourquoi tu m'as pris pour @Fost (que je ne connais pas) 🙂

Je pense que Woody t'a pris pour Fost parce que ce dernier a été le premier à liker le message de Divinciacus. Mais entre nous, faudrait être un fieffé filou pour liker ses propres messages xD

L'important, c'est que ça valide !

Publié le (modifié)
Il y a 3 heures, Alx a dit :

Je pense que Woody t'a pris pour Fost parce que ce dernier a été le premier à liker le message de Divinciacus. Mais entre nous, faudrait être un fieffé filou pour liker ses propres messages xD

Oui c'est exactement ça mais j'avoue être un peu déçu que Fost ne soit pas l'un de vous trois; cela aurait été trop drôle xD !

Ceci dit, rien ne t'empêche a priori, Elian, de liker les interventions de Diviciacus :D .

Et en parlant de critique constructive, Diviciacus c'est quand même un nom à coucher dehors... (y a des druides dans vot' famille, ou  bien :D;) ?)

Modifié par Woody
  • Haha 2
Publié le
Il y a 13 heures, Alx a dit :

Juste une petite remarque : je ne crois pas que l'effet de "l'huile et l'eau" soit une création originale de Dominique Duvivier (certes, il a inventé beaucoup de choses, mais pas tout non plus...) : c'est Ed Marlo qui l'a publié en 1953 (sur une idées de Hofzinser). Certes, Duvivier en a une version, mais on peut surtout noter celles de Juan Tamariz, d'Arturo Ascanio, de Larry Jennings, ou de René Lavand...

Nous avons parlé de L'huile et l'eau de Duvivier car c'est un produit que nous avons deja critique ;)

mais nous sommes très flaté que tu trouves nos critique "Riches" :)

Publié le
Il y a 2 heures, Woody a dit :

Et en parlant de critique constructive, Diviciacus c'est quand même un nom à coucher dehors... (y a des druides dans vot' famille, ou  bien :D;) ?)

Alors non, mais oui c'est bien pour le druide que nous avons pris le nom :)

et oui c'est inprononcable pour les moldu, tout est la !!! ;)

Publié le
il y a 7 minutes, DIVICIACUS a dit :

Nous avons parlé de L'huile et l'eau de Duvivier car c'est un produit que nous avons deja critique ;)

Ah ! Ok, je comprends mieux !

Je trouvais curieux que vous preniez cette version en exemple, alors qu'il existe des versions pour lesquelles le paquet entier finit trié, comme Cosmo(s ?) 3 permet de le faire.

Par exemple, Ni Aveugle Ni Stupide (Juan Tamariz) ou You'll Always Find Me In The Kitchen At Parties (Martin Cox)

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • ✨✨✨✨Palmarès des Championnats de Magie de Scène 2026✨✨✨✨ Magie Générale 🥈2ème Prix : @David BURLET  🥉3ème Prix : Tiffany Ross Mentalisme 🥈2ème Prix : @Damien DUBI 🥉3ème Prix : @Rémi CHASEZ Manipulation 🥉3ème Prix : Luis Macias Arts annexes 🥉3ème Prix : Kilian Magie Comique 🥇1er Prix : @Stéfane LAURENS Prix de perfectionnement 🥈2ème Prix : Tristan MORY  🥉3ème Prix : Alain GÉRANT  Le Champion de France de Magie 2026 (magie de scène) est :  🏆Stéfane LAURENS🏆    ✨✨✨✨Palmarès des Championnats de France de Magie de Close-up✨✨✨✨ Cartomagie 🥈2ème prix : Clarysse 🥉3ème Prix : Florian Samain Parlour Magic - Magie de Salon 🥈2ème Prix : @Daniel KRELLENSTEIN (Owan Nemo) Micromagie 🥉3ème Prix :  Olivier Mistral   Voici les résultats des ✨✨✨Prix partenaires ainsi  Prix Pierre Brahma et Manresa pour Stéfane LAURENS CIPI pour Vincent ANGEL et @Noham GANNIER Table à table pour @Romuald BARBEY   Toutes mes félicitations aux primés, ainsi que tous les participants de cette 59ème édition.
    • Magie, Mentalism et Ramsay Stack ! Du pur bonheur ! Livres en anglais ! 220 euros FDPI pour la France
    • Ah ouais ! Wow Thierry ! 🙂 Je ne suis pas triste d'avoir bifurqué sur cette métaphore ombre et lumière ! 🙂 Et merci à Christian de l'avoir remise sur un terrain purement physique, cela permet ces développements forts intéressants ! 🙂 Et oui : une métaphore n'a précisément pas pour fonction de décrire le réel avec la précision du vocabulaire scientifique. Elle permet de faire circuler une idée d'un domaine à un autre. Je comprend, aussi, que cette métaphore ombre / lumière puisse être comprise de manière binaire bien / mal. Pourtant, comme tu l'expliques très bien, Thierry, l'ombre n'est pas plus le mal que la lumière n'est nécessairement le bien. L'ombre peut être l'inconnu, l'inconscient, le mystère, la limite, l'altérité, ce qui échappe encore à notre compréhension. Et la lumière peut être la connaissance, la conscience, la vérité. Mais aussi (lorsqu'elle devient absolue) l'aveuglement ! Une lumière qui supprimerait toute ombre ne nous permettrait peut-être plus de voir davantage : elle pourrait au contraire nous empêcher de voir. J'aime bien aussi cette citation que j'ai lu quelque part mais dont je ne retrouve plus l'auteur, ça dit quelque chose comme : L'ombre n'est pas l'absence de lumière, elle est ce qui nous permet de voir que la lumière éclaire.  Et donc oui, de ce point de vue là, la lumière ne peut exister sans l'ombre ! 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8537
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Julien VAQUER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.2k
×
×
  • Créer...