Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

On connaissait Denis Behr surtout pour ses livres Handcrafted Card Magic volume 1 & 2, le volume 1 ayant été traduit en français sous le titre Sur Le Bout Des Doigts.

Et bien maintenant, on peut rajouter ce coffret de 4 DVD, Magic on Tap.

 

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

excellent produit.

Sans faire dans le stéréotype, Denis Behr réunit à la fois la rigueur germanique et la subtilité espagnole.

à titre personnel, je n'en peux plus des dvds "tours/explications à la suite" dans un studio avec un public complètement fake.

Le premier dvd, c'est une heure de spectacle sans coupure, en condition live avec des vrais gens, dans une petite salle à Munich, un peu comme le Double Fond. Rien que pour cette partie, le prix du dvd se justifie à mon sens. On voit comment il construit son show, comment il arrange les cartes, les changes de jeu. Il y a même un rappel... C'est vraiment une leçon. C'est ma partie préféré du coffret. C'est ce que j'aimerais voir plus souvent dans les productions modernes.

Bon allez, seul petit bémol : il a construit ce spectacle uniquement pour le dvd. C'est un condensé de ses créations disponibles dans ses deux livres, plus quelques nouveautés. Ce n'est pas son spectacle habituel, et lui-même explique que toute la structure du spectacle n'est pas parfaite. Il y a bien trop de change de jeu pour une heure de spectacle. Malgré ça, vous verrez à quel point c'est intelligent dans la structure !

Le dvd 2 et 3 sont les explications détaillées des routines du dvd 1. Le niveau général est assez élevé. Denis Behr maitrise tout le panel de la cartomagie : le chapelet, le staystack, la psychologie, la technique, les principes automatiques, les gimmicks... tout y passe. Chacun trouvera quelque chose à étudier, j'en suis persuadé.

Il suffit de voir la construction de sa routine d'huile et l'eau ou même "mating season". Ce tour commence avec un principe automatique vraiment malin. Denis Behr y ajoute des subtilités dans la présentation, et le final est assez technique. Mais la combinaison de toute cette richesse en fait une merveille de construction.

Pour ceux qui possèdent les livres, c'est un très bon complément. C'est vraiment bien de voir le créateur réaliser ses tours dans des conditions live. J'étais passé à côté de certaines choses, les tours comme "shuffle Acaan" ou "Encore" ne m'avaient pas beaucoup inspiré à la lecture, alors qu'ils m'ont fait un belle effet en regardant ce dvd.

J'ai ressenti la même chose quand j'ai lu "les merveilles de Williamson". J'étais débutant, pas trop convaincu de la faisabilité de certains tours. Et je me suis pris une claque en visionnant les dvds 'sleight of Dave'.

Le dvd 4 c'est une magie plus informelle. Denis Behr a mis les tours qu'il ne pouvait pas mettre dans le spectacle. Il est assis avec 3 ou 4 spectateurs dans un bar typiquement munichois.

 

Je précise au cas ou qu'il y a deux effets non expliqués.

  • photographic memory. Incroyable, j'ai été bluffé complétement. Ça commence comme la routine "unforgettable" de Pit Hartling, mais ça va beaucoup plus loin. Un vrai fooler pour magicien. (et la présentation est géniale... Denis Behr ne boit pas du jus d'orange...)
  • Encore : routine qui sert de rappel à la fin de son spectacle. Mais les explications sont disponibles dans son deuxième livre (de mémoire).

 

Je conseil ce coffret à tous les passionnés de cartomagie avec un niveau intermédiaire voir avertis. Si vous avez lu ses bouquins mais que vous êtes un peu passé à côté en ayant des doutes sur certaines routines, je vous recommande fortement de les voir à l’œuvre dans les mains de Denis Behr.

  • J'aime 3
  • Merci 11

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

Publié le

Réveil difficile ce matin. Je check Twitter machinalement...le regard un peu vaseux... et je tombe sur un message de Denis Behr qui parle de Virtualmagie :)

 

5ab214f28b9dc_tweetdenisbehr.thumb.png.5c2f9b37bb27f7d834d2fe6f20310434.png

> Si jamais vous lisez ce message Denis, merci pour votre Tweet! Je ne m'attendais pas à ce que vous visitiez un forum français! <

> Wenn Sie diese Nachricht lesen, danke für Ihre Tweet, Denis! Ich habe nicht erwartet, dass du ein französisches Forum besuchst ! <

  • J'aime 1
  • Merci 3
  • Haha 2

Que d'hommes se pressent vers la lumière non pas pour voir mieux, mais pour mieux briller - Nietzsche -

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

Je n'ai vu que le spectacle, j'ai passé un très bon moment.

De voir Denis boire un choppe pour mémoriser est très fort pour moi :)

Chaque routine a une intro sympa, est bien dramatisée et une résolution (souvent dans la main du spectateur) agréable. De la Blitz Magie ?! :)

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Gilles pour ton partage sur les produits et c'est sympa de partager ainsi tes fichiers, je suis intéressé par ta traduction de Amanda Cole, j'avais fait un courrier un peu vieilli à ma façon mais concernant la traduction du courrier elle n'est certainement pas parfaite ne maîtrisant pas la langue de Shakespeare à la perfection. Je vais t'envoyer photos de mon produit Amanda Cole par MP dans l'après-midi. Encore merci pour ton partage. 
    • Hello, je partage. Ces routines sont percutantes, parfois pleins de sensibilité et tire le volet émotionnel à un très bon niveau. L'immersion est vraiment surprenante. Le matériel  fourni est hyper qualitatif et parait authentique (il faudra parfois pour certains artefacts accentuer un peu mais ca passe)  Comme je suis francophone, j'ai : retraduit et reformater le design des documents fournis pour les routines injecter les sous-titre (SRT) sur les vidéos explicatives   L’Étrange Histoire d’Amanda Cole  https://imgur.com/0yDjJtO Fabrication (design) et traduction du document bonus Certificat médical du Dr Nevin Impression et vieillissement des papiers et photographie d'Amanda Cole   Apparition d’Alexander Hart  https://imgur.com/hwCpXAM Fabrication (design) et traduction du document bonus Journal 1895 Impression et vieillissement des papiers    La bête (un peu plus rare) https://imgur.com/BWkLp5S https://imgur.com/ozLZ4kr https://imgur.com/M64kBMM Fabrication (design) et traduction du document bonus "La dernière lettre de mère" Fabrication (design) et traduction du document bonus "Prière au démon" Impression et vieillissement des papiers      Je fournis gratuitement les SRT (sous-titres) et mes modèles PNG (je demande juste une photo de vos produits pour confirmer que vous avez bien les routines :-))    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8350
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.5k
    • Total des messages
      681.4k
×
×
  • Créer...