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Publié le

Très bon travail, comme tous les produits venant de chez Ludo.
Je n'ai pas encore présenté l'effet mais je pensais le faire dans l'autre sens. Je m'explique, le début est identique et après le choix du moment historique, je raconte l'histoire tout comme ci j'allais l'hypnotiser pour l'amener là bas pour changer l'histoire, le spectateur  a depuis le début l'enveloppe, il l'ouvre et voit qu'il y a son choix et qu'il a changé l'histoire mais ensuite je le sors de son hypnose et lui montre qu'en fait c'était son inconscient qui a vu tout ça et il réouvre l'enveloppe et voit que c'est vrai, le titre du journal à changer, on voit le titre de la tragédie . 
Bien sûr, s'il y a plusieurs spectateurs on les emmène tous dans cet état hypnotique 😊. Voilà ma petite idée .....

 

  • J'aime 6
Publié le

Très bon tour, le matériel est top sauf l'enveloppe qui est une catastrophe, il faut dés réception ajouter votre double face car elle ne colle plus, mais finalement je n'utiliserai jamais ce type d'enveloppe car le principe est trop voyant. il existe des dizaines d'autres méthodes bien plus professionnelle.

Carl Valentin 

  • J'aime 1

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le
Il y a 1 heure, Carl Valentin a dit :

[...] il existe des dizaines d'autres méthodes bien plus professionnelle.

Mais oui, Hpad, PhantomWallet, ESP Origins et Cie c'est pour les amateurs, les clampins qui veulent briller dans les déjeuner de famille du dimanche midi. Non,  si tu veux des trucs utilisables en conditions professionnelles, tu prends le carnet de Henri Beaumont, le portefeuille de Vip et Schucht ou les cartes ESP de Marchand de Trucs mais pas ces daubes... 

  • Haha 3
Publié le

Non le produit est excellent, l'idée aussi, mais l'enveloppe n'est pas satisfaisante à mon gout. 

Les produits que tu cites HPAD, PhantomWallet et ESP Origins sont des excellents produits que j'utilise très souvent. Le Hpad de manière presque quotidienne, j'en possède d'ailleurs plusieurs exemplaires :-) 

Carl Valentin

 

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)

Tres bon matériel et une "magie" comme je les aimes  Par contre ,dangereux a mon avis de laisser le spectateur ouvrir l'enveloppe ! Je cogite un peu sur le sujet,himber,enveloppes différentes,,,,,,

Ou pourquoi pas une boite a change tout simplement (comme dans la routine que j'adore de Julien Losa ! )

La boite serais justifié par le fait de transporter le matériel (cartes,coupures de journaux ou autres ) ! 

Bref on a de quoi "s'amuser" 

 

 

 

 

 

Modifié par sebdel
  • J'aime 1
Publié le

Merci pour vos retours. Donc si je comprends bien, les points faibles sont la procédure initiale de choix avec le *****, et l'enveloppe finale avec le change, soit quasiment tout l'effet... Ça m'embête et m'attriste un peu car je comptais bien prendre cet effet, mais il semblerait que seule la qualité des journaux et l'idée vaille le coup, malgré un plot peu logique comme mentionné par @Woody plus haut. 

Argh... Je suis tiraillé car toujours fan du travail de Ludo, pourtant.

 

Publié le
Le 01/04/2018 à 14:03, Edler a dit :

Non, pas coïncidence, manipulations effrénées pour aboutir à tout prix à un résultat voulu d'avance.
C'est quand même sacrément tiré par les cheveux. Dire qu'un 2 à l'envers c'est un 7, pas d'accord. Et le reste, en triturant dans tous les sens on peut aboutir à ce que l'on veut.
Et la suite, c'est du délire. De la numérologie quantique ? N'importe quoi, sauf pour les inconditionnels des horoscopes et autres voyants, bien sûr.

Cela rappelle le fait de voir à tout prix la tête du diable dans les fumées des catastrophes.
Bon fantômes... :)

Un cartésien convaincu.

Quelque soit l'ordre dans lequel on effectue les additions jusqu'à obtenir 1 seul chiffre (réduction théosophique pour les occultistes, ou tout bonnement la preuve par 9 des matheux) le résultat sera toujours le même: 

7+1+6+1=15; 1+5=6

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Publié le
Le 30/05/2018 à 14:34, Woody a dit :

Bon ben moi je sais pas. J'accroche pas. Et puis, à mon avis, "1912" souffre d'un défaut majeur.

En effet, selon moi, la routine de Chelman est une expérience qui finit en apparence par un échec. Je dis bien en apparence car si le cours de l'Histoire n'a pas été modifié, du point de vue émotionnel et  de l'effet, les spectateurs ont assisté, à de la véritable magie : les pièces ont voyagé dans le temps et l'espace jusqu'à Jack et, climax,  celui-ci "a répondu". Bref, le twist final est digne d'un épisode de la quatrième dimension (époque Rod Serling :);) ).

Concernant 1912, en revanche, il y a un véritable problème. Ok la carte choisie correspond à l'événement décrit dans le journal plié dans l'enveloppe; le spectateur se concentre et, miracle, il réussit à modifier l'événement. La preuve, la une du journal n'est plus la même. Sauf qu'il s'agit là d'un miracle en carton-pâte car si l'événement a bien été modifié alors l'Histoire en a été complètement bouleversée et nous devrions le ressentir aujourd'hui. Regardons autour de nous, interrogeons les survivants (du naufrage du titanic, par exemple, qui ne devraient d'ailleurs en conserver aucun souvenir puisque cet événement n'a pas eu lieu), pour s'apercevoir que non, en fait, rien n'a été modifié dans le passé. Le naufrage du Titanic a bien eu lieu en 1912, Hitler est bien arrivé au pouvoir en 1933. Bref, la concentration du spectateur, la modification du passé, tout ça c'est du flan. 

Bien sûr, on peut toujours présenter l'expérience comme une "illusion" mais dans ce cas, on perd tout l'intérêt d'un effet de magie bizarre pour se retrouver avec un truc un peu entre la magie et le mentalisme avec un vague relent d'uchronie

Pour conclure, c'est la grande force de la routine de Chelman, le miracle a bien eu lieu mais l'ensemble reste complètement cohérent avec l'Histoire et revêt donc ainsi tous les atours de l'expérience magique bizarre mais réelle, ce qui n'est pas le cas de 1912, dont on prend conscience de la supercherie sitôt la routine terminée. En d'autres termes, si vous présentez 1912 en public, je vous conseille de préparer une line au cas où un spectateur vous ferait remarquer que, contrairement à la une de votre journal, la page Wikipédia concernant le naufrage du Titanic, n'a pas été modifiée, elle :).

Excellente réflexion !!!

Pour contourner cette critique plus que pertinente, peut-être pourrait-on faire un laïus sur la théorie des multivers et que dans l'un d'eux le Titanic n'a pas coulé...

 

  • J'aime 3

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

Publié le
Le 31/05/2018 à 17:14, tonio1 a dit :

Très bon travail, comme tous les produits venant de chez Ludo.
Je n'ai pas encore présenté l'effet mais je pensais le faire dans l'autre sens. Je m'explique, le début est identique et après le choix du moment historique, je raconte l'histoire tout comme ci j'allais l'hypnotiser pour l'amener là bas pour changer l'histoire, le spectateur  a depuis le début l'enveloppe, il l'ouvre et voit qu'il y a son choix et qu'il a changé l'histoire mais ensuite je le sors de son hypnose et lui montre qu'en fait c'était son inconscient qui a vu tout ça et il réouvre l'enveloppe et voit que c'est vrai, le titre du journal à changer, on voit le titre de la tragédie . 
Bien sûr, s'il y a plusieurs spectateurs on les emmène tous dans cet état hypnotique 😊. Voilà ma petite idée .....

 

J'aime bien cette idée, car on est cohérent avec la réalité

La plus belle chose que nous puissions éprouver, c'est le mystère des choses (A. Einstein)

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    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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