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Ce mallard ressemble plus à un marchand de tapis, ou de secte.

Un mot sorti d'on ne sait où, en titre, que personne ne comprend pas, "disrupter", histoire de faire "genre",  au moins encore à une époque que j'ai connu, lorsque l'on voulait avoir l'air savant on sortait un citation latine, histoire de montrer que l'on avait de la connaissance et de la réflexion.

 

Ici on a une sorte de benêt du bien pensant informatique qui nous répète les leçons de ses maîtres américains.

 

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Invité bénocard
Publié le
Il y a 2 heures, thucydide a dit :

Ce mallard ressemble plus à un marchand de tapis, ou de secte.

Un mot sorti d'on ne sait où, en titre, que personne ne comprend pas, "disrupter", histoire de faire "genre",  au moins encore à une époque que j'ai connu, lorsque l'on voulait avoir l'air savant on sortait un citation latine, histoire de montrer que l'on avait de la connaissance et de la réflexion.

Ici on a une sorte de benêt du bien pensant informatique qui nous répète les leçons de ses maîtres américains.

C'est un banquier, il était chargé en 2015 de faire des shows pour "secouer l'institution".

La Société Générale paye un jeune premier pour faire des shows à l'américaine sur l'intelligence artificielle

https://www.usine-digitale.fr/article/la-societe-generale-paye-un-jeune-premier-pour-faire-des-shows-a-l-americaine-sur-l-intelligence-artificielle.N382265

https://alalumieredunouveaumonde.blogspot.fr/2015/07/stephane-mallard-lintelligence.html

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Stéphane Mallard travaille sur l'innovation et l'intelligence artificielle dans les salles de marchés de la Société Générale. Découvrez sa présentation du 26 juin 2015 sur les enjeux de l'intelligence artificielle, lors de la Mêlée Numérique.

On dirait qu'il travaille maintenant pour Blu Age, une société texane qui vend du service informatique aux banques : https://www.bluage.com/resources/video

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"SOMMES-NOUS DES SIMULATIONS ? L'argument de la simulation de Nick Bostrom - Argument frappant #1" :

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On parle d'un argument frappant de Nick Bostrom qui montre que la probabilité que nous soyons des simulations est plutôt élevée, en fait... Pour ceux qui ont vu la vidéo et veulent mieux comprendre, voici un résumé qui reformule l'idée centrale. Considérez les deux thèses suivantes : (1) La maturité technologique ne peut pas être atteinte. (2) La maturité technologique peut être atteinte mais aucune civilisation l'ayant atteinte ne s'en sert pour créer des simulations de conscience en grand nombre. L'argument de la simulation de Nick Bostrom consiste uniquement à prouver que si (1) et (2) sont faux, alors il en suit : (3) Il est quasi certain que nous soyons des simulations informatiques. Concernant la distribution égales des probabilités, j'aurais dû être plus précis dans la façon de présenter les choses, mais l'idée est la suivante. Il faut se poser ces questions : étant données les informations dont on dispose aujourd'hui, quelle probabilité assignes-tu au scénario 1, et quelle probabilité assignes-tu au scénario 2 ? (Je parle de probabilité épistémiques, je précise, non de probabilité réelles - cf. le grain de philo sur la liberté pour éclaircir ce point.) Il paraît difficile d'attribuer des probabilités extrêmement hautes (par exemple dont la somme dépasse les 99,9%). Même si l'on peut pencher plus fortement en faveur de 1, penche-t-on au point de le considérer comme certain à plus de 99,9% ? Je ne pense pas ; il me semble que les meilleures informations dont on dispose aujourd'hui ne nous permettent de donner aux scénarios 1 et 2 qu'une certaine probabilité dont la somme est loin d'être égale à 100% ; et l'argument de Bostrom consiste à dire que la probabilité que vous devez donner au scénario 3 (scénario de la simulation) est égal à la probabilité que les scénarios 1 et 2 ne se réalisent pas ; donc c'est une probabilité bien supérieure à 0% ; et ça, c'est étonnant. Pour le dire autrement, d'après ce que nous savons aujourd'hui, nous devons attribuer aux 3 scénarios des probabilités qui sont loin d'être nulles. Par défaut et pour aller un peu vite, on pourrait distribuer également les probabilités sur les trois scénarios, mais c'est simplement pour donner un ordre de grandeur et non pour donner une valeur exacte. De fait Bostrom estimait la probabilité du scénario 3 autour de 20% (il disait plus précisément qu'il lui semblait irrationnel d'estimer cette probabilité inférieure à 20%). Pour aller plus loin, voilà le site qui présente tout ce qu'il y a a savoir de l'argument de la simulation : http://www.simulation-argument.com/

 

 

 

 

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"LA MACHINE À EXPÉRIENCE de Robert Nozick | Argument frappant #7" :

 

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Loués soient les Féliciteurs qui feront le bonheur de tous ! Ou pas, en fait. Aujourd'hui, donc, il sera question d'une expérience de pensée imaginée par Robert Nozick en 1974 et abondamment discutée depuis.

 

 

Invité bénocard
Publié le
Le 3/14/2018 à 01:47, Christian Girard a dit :

"Le deep learning, c'est automatiser la bidouille non linéaire." :DO.o

J'ai regardé de plus près les progrès réalisés. Les résultats de l'approche "from scratch" (de zéro) sont très encourageants. Pas besoin d'experts, et une méthode générique transposable à d'autres domaines.

Pour donner une idée de la puissance de la fonction d'évaluation "auto-apprise" (on ne donne à l'ordi que les règles, il apprend en jouant contre lui-même) :

https://en.chessbase.com/message/the-future-is-here-alphazero-learns-chess

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A new paradigm 

On December 5 the DeepMind group published a new paper at the site of Cornell University called "Mastering Chess and Shogi by Self-Play with a General Reinforcement Learning Algorithm", and the results were nothing short of staggering. AlphaZero had done more than just master the game, it had attained new heights in ways considered inconceivable. The test is in the pudding of course, so before going into some of the fascinating nitty-gritty details, let’s cut to the chase. It played a match against the latest and greatest version of Stockfish, and won by an incredible score of 64 : 36, and not only that, AlphaZero had zero losses (28 wins and 72 draws)!

Stockfish needs no introduction to ChessBase readers, but it's worth noting that the program was on a computer that was running nearly 900 times faster! Indeed, AlphaZero was calculating roughly 80 thousand positions per second, while Stockfish, running on a PC with 64 sujets (likely a 32-core machine) was running at 70 million positions per second. To better understand how big a deficit that is, if another version of Stockfish were to run 900 times slower, this would be equivalent to roughly 8 moves less deep.

Une fonction d'évaluation "900 fois plus puissante" que celles longuement mises au point par les experts O.o

Le site de deepmind : https://deepmind.com/

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

 

affiche_sanslogo_artistesrobots.jpg?itok

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Cette exposition invite tous les publics à expérimenter des œuvres créées par des artistes à l’aide de robots de plus en plus intelligents. Une trentaine d’œuvres nous donne accès au monde virtuel immersif et interactif, à l’expérience sensible du corps augmenté, de l’espace et du temps bouleversés. 

Dans une société de plus en plus machinisée, les artistes s’intéressent d’autant plus aux robots que l’intelligence artificielle est en train de bouleverser l’existence des humains et jusqu’à la condition de l’oeuvre d’art : sa production, son exposition, sa diffusion, sa conservation, sa réception.

À ce jeu dangereux, ils ont une longue expérience : depuis les grottes préhistoriques, les artistes ont su jouer de leur milieu technique. Leur travail est d’autant plus surprenant qu’ils ont à leur service des logiciels de plus en plus puissants, qui donnent à l’oeuvre une autonomie de plus en plus grande, une capacité de générer des formes à l’infini et une interactivité qui modifie le jeu en permanence. 

https://www.grandpalais.fr/fr/evenement/artistes-robots?utm_source=achgp&utm_medium=mail&utm_campaign=1813VGPPE1&utm_content=prospection-spe-robots

 

 

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  • 4 weeks plus tard...
Publié le

 

 

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La conversation scientifique par Étienne Klein.

Qu’est-ce que les robots nous apprennent sur nous-mêmes ?

Laurence Devillers, spécialiste des interactions homme-machine, professeure d'informatique à l'université Paris-Sorbonne, et chercheuse au (Limsi) du CNRS.

 

 

 

  • 1 année plus tard...

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    • Une conférence généreuse, drôle, inspirante et ultra praticable. Idéale pour celles et ceux qui aiment une magie forte, visuelle et impactante, servie par un maître du genre. En bonus, reçois également : ✅ Les gabarits de ses enveloppes FlipFlap ✅ Les gabarits de ses cartes de visite de son tour Time Warp ✅ L’idée du final de la multiplication des bouteilles 💥 Pour aller encore plus loin, profites-en pour prendre le lot avec remise incluant ses Notes de Conférences complètes, un concentré de savoir-faire où il détaille chaque tour… et bien plus encore ! Dans cette conférence exceptionnelle, Paul Romhany, artiste internationalement reconnu pour son personnage de Charlie Chaplin, dévoile enfin les secrets de certaines de ses routines les plus emblématiques – des secrets jamais partagés jusqu’ici ! Avec plus de 30 ans de scène, Paul offre un savant mélange de magie visuelle, comique et percutante, parfaitement adaptée aux magiciens de scène, salon et cabaret. 🧠 Entre subtilités techniques, humour et astuces de pro, cette conférence est une véritable boîte à outils pour tout magicien souhaitant enrichir son répertoire avec des effets solides, originaux et testés sur le terrain. ✨ Ce que vous allez découvrir dans cette conférence ✅ Mouchoir Géant Une production impossible depuis une simple poche de veste : 10 mètres de tissu coloré, effet garanti ! ✅ Gag de l’Appel des Canards Un grand moment de rire et de participation du public, idéal pour les enfants… et les adultes ! ✅ Enveloppes truqués à double fonction Une technique bluffante et ultra pratique : prédiction claire, manipulée par le spectateur, sans déchirure, ni outil, et réutilisable ! ✅ Chair Test (test des chaises) Une version personnelle, peaufinée depuis des décennies, participative et percutante, idéale pour la scène. ✅ Time Warp Une routine de prédiction temporelle impossible, avec une montre empruntée et une carte signée : un miracle visuel ! ✅ Business Card Epic (variante) Une variation intelligente du classique Mental Epic, avec cartes de visite. ✅ Transo Signature Une transposition de signature dans les mains du spectateur, simple et redoutable. ✅ Le Fil Hindou… au fil dentaire ! Une version impromptue avec du matériel du quotidien. Bluffant et pratique. ✅ Confabulation Réinventée Une version simplifiée et directe du classique, sans portefeuille spécial ni accessoires coûteux. ✅ Foulard à changement de couleur Un enchaînement classique mais toujours efficace pour capter l’attention et déclencher les applaudissements. 🎁 Et en BONUS : 💥 Finale inédite pour la routine des Multiplying Bottles, dévoilée pour la toute première fois ! 💥 Jeu Invisible – une astuce subtile pour une tenue du paquet bluffante et ultra naturelle, qui renforce l’illusion à chaque fois. 💡 Conseils techniques : respiration, utilisation d’enceinte portable, production de bouteilles, etc. 🎩 Effets supplémentaires : ✅ Agenda Book Test ✅ Anneaux en forme de cœur enclavés ✅ Cintres enclavés ✅ Verre qui se remplit Acheter Conf. de ROMHANY chez nos partenaires :39,99 € Découvrir l'offre
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