Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

La Carte Pensée est Déjà Dans La Main


Recommended Posts

Il y a 15 heures, Magic_83 a dit :

C'est une sorte de ACAN finalement, non ?

ACAN = any card any number.

Donc non, pas vraiment:

C'est une carte de prédiction, pas d'histoire de nombre là dedans.

D'ailleurs, en y repensant, on pourrait supprimer le jeu de cartes, en modifiant la procédure.

Il y a des moyens pour ça.

Il ne resterai qu'une carte de prédiction sortie seule d'une poche.

Le fait de ne pas avoir d'autres cartes en vue peut être un atout psychologique.

Et une idée de mise en scène:

Une structure à minima serait:

"Pour la suite, je vais avoir besoin de deux assistants, qui vont être les yeux et les mains de tout le public... c'est une responsabilité, mais c'est pas bien dur non plus: vous n'aurez qu'a faire ce que je vous demande..."

(choix aléatoire de 2S)

Les tours de carte, c'est toujours pareil, on fait choisir une carte, on la retrouve...

Là, on va faire un tour de carte sans carte: enfin, si, mais juste une, la carte choisie, comme ça on gagne du temps..."

vers S1: "La carte choisie, mais qu'on ne connais pas : vous pouvez la tenir, mais ne la regardez pas encore : on ne sait pas, pour l'instant, quelle carte est choisie...

vers S2: "Ah oui, j'ai oublié de vous faire choisir une carte:

Heuuu, vous pouvez pensez à une carte? n'importe laquelle,...

Et vous pouvez même nous la dire..."

le x de y.

Vers S1: "vous pouvez nous dire ce qu'il y a sur la cartes? c'est exact?"

On prend un feutre pendant que le spectateur confirme.

Puis on montre la carte à tout le monde: "c'est exacte, le x de y."

On signe ensuite la carte, et on la laisse au spectateur qui l'a choisie en souvenir : c'est cadeau!

Comme elle ne sort pas d'un jeu, on n'a pas de scrupule a avoir sur un jeu incomplet... ;)

Cela oblige à changer une partie de la méthode, pour utiliser une autre technique que tu dois bien connaitre aussi, MANKAI, mais j'aime bien le coup du tour de carte sans cartes...ou presque... (le principe a été utilisé dans plein de tours, mais bon...)

Gilbus

 

Modifié par Gilbus
  • J'aime 6

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Là, pour le coup, on arrive à un petit miracle.

J'aime beaucoup la présentation : c'est extrêmement pur, et ça ne laisse pas de place à la suspicion (comment le magicien pourrait-il échanger la prédiction avec une carte du paquet, puisqu'il n'y a pas de paquet ?...)

Par contre, j'avoue que je ne vois pas du tout comment réaliser cet effet O.o : si je devine bien deux moments clés dans le script, je suis complètement bluffé par le fait que la carte soit révélée par S1 lui-même, sans intervention du magicien... à moins que tu n'aies volontairement omis un détail au moment de la révélation, bien sûr ! ;)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alx a dit :

Là, pour le coup, on arrive à un petit miracle.

... à moins que tu n'aies volontairement omis un détail au moment de la révélation, bien sûr ! ;)

Bien sûr, j'ai omis plein de choses, mais normalement, c'est ce que voient les spectateurs :)

Je confirme, MANKAI triche, il n'a pas de vrais pouvoir!

Enfin, pas qu'il utilise durant ce tour... :)

Et la technique employée est un mélange d'illusionnisme et de mentalisme, les mentalistes sont des sournois...

Mais j'arrête de parler de ce tour, il n'est pas à moi, MANKAI en dira ce qu'il voudra...

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Magic_83 a dit :

C'est pas faux xD

hihihi: Si, c'est faux, j'ai menti....

il y a plein de choses différentes à faire avec un jeu de carte, et les tours on "retrouve la carte" n'en sont qu'une petite partie :)

Mais c'est le genre de réplique qui correspond à un interprète qui n'est pas vraiment magicien, et donc se moque un peu de ceux-ci...

du genre:

"on va perdre la carte que vous avez choisi dans le jeu, et je vais la retrouver.

Ce qui est idiot: si je veux la retrouver, j'ai qu'a pas la perdre.

Mais bon... c'est un tour de magicien, alors faut faire comme ils disent..."

il y a 4 minutes, Magic_83 a dit :

Pourquoi 2 spectateurs ? Au fond l'un des deux ne sert que de porte-carte...

Les spectateurs ont ici un rôle d'ambassadeur: ils sont les yeux et les mains du public.

Ils sont garant que le magicien ne triche pas (on ne le dit pas clairement, mais c'est évident pour tout le monde...)

Donc oui, il ne sert que de "porte carte", en ce sens qu'il pourra certifier que personne ne touche la carte, et qu'il regardera la carte le premier.

Il a un rôle réduit, mais essentiel, pour montrer qu'on ne triche pas, justement!

C'est d'ailleurs ce qui fait toute la saveur de ce tour :)

Gilbus

  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3/15/2018 à 09:44, Gilbus a dit :

Il y a bien en fait deux spectateurs, un qui a la carte de prédiction depuis le début dans la main, et qui en prend connaissance, sans intervention du magicien, seulement après qu'un second spectateur ait pensé librement et annoncé une valeur de carte.

Le fait qu'il y ait deux spectateurs est intéressant.

;)

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilbus a dit :

Mais j'arrête de parler de ce tour, il n'est pas à moi, MANKAI en dira ce qu'il voudra...

Je sens que @Gilbus va exploser et fait perdurer le suspense en mettant l'eau à la bouche de tout le monde :D. Comme je l'avais dit, il vaut mieux une démo....

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gilbus Ton idée m'a fait penser à compléter une veille idée que je n'ai pas encore mise en application. En fait comme tu l'as dis sans jeu cartes mais avec Le vrai mentalisme.

Je donne une prédiction à un spectateur 1, je demande à spectateur 2 de penser à n'importe quel mot. Et finalement comme l'effet du tour le mot pensé est déjà dans la main du spectateur.  Le mot pourrait être une carte ou n'importe quel mot.

  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Après discussions et commentaires sur VM,  j’ai mis en application pratique et décris sur documents plusieurs versions dont voici les effets avec les mêmes principes et techniques des tours. A noter qu’une des versions décrites est abordable par tous magiciens débutants. Les autres nécessitent tout de même une certaine pratique dans le domaine de la manipulation. Voici les effets des différentes versions : il ne reste que les vidéos à faire.

La petite histoire :

Suite  à présentation de la  MANKAÏ BOX CARD devant des collègues magiciens, l’une des applications était de demander à un spectateur de penser à n’importe quelle carte dans un jeu de 52 cartes, dans la chute finale de la routine cette même carte pensée se trouvait déjà dans la boite transparente comme prédiction.  J’ai utilisé pour réaliser cette version, une de mes vielles créations dans le domaine des pures manipulations en cartomagie.

Comme une idée en appelle une autre, je me suis posé la question suivante : « comment réaliser ce même tour à n’importe quel lieu et n’importe moment, juste avec un paquet de cartes et rien d’autre ?,

J’ai mis au point la même routine, sans aucun accessoire, juste avec des cartes normales. Dont  voici lest effets avec des gestes simples clairs et précis sans aucune suspicion émanant des spectateurs.

La Carte Pensée est Déjà Dans La Main

Effet version 1 :

1)      Le magicien montre un jeu de 52 cartes, en le mélangeant, il s’adresse à un spectateur et lui demande de penser à n’importe quelle carte, de bien la visualiser dans sa pensée et se concentrer sur cette dernière.

2)      Le magicien, le jeu de cartes en éventail entre ses mains, fixe d’abord les yeux du spectateur avec un air pénétrant dans sa conscience. Puis cherche une carte et la sort du jeu sans la montrer dans un premier temps. Il la dépose bien visiblement soit sur la table ou même sur le sol (ou dans la Mankaï Box Card). Il affirme qu’il vient d’isoler la carte pensée par le spectateur.

3)      Il demande au spectateur de nommer sa carte à haute voix.

4)      Le magicien, montre dans le jeu de cartes une ou deux cartes en disant qu’il est certain que ces dernières ne représentent pas la carte pensée, puisque cette dernière est déjà isolée sur la table.

5)      Il donne le jeu de cartes au spectateur pour chercher sa carte. A peine les cartes transmises, le magicien montre ses deux mains vides.

6)      Bien évidement le spectateur ne trouve pas la carte pensée parmi les 51 cartes restantes.

7)      Le magicien ramasse alors bien clairement la carte isolée et montre qu’il s’agit bien de la carte pensée.

 

Effet version 2. Invitation d’un spectateur témoin :

Le magicien invite un  spectateur témoin à l’aider dans le déroulement du tour. Contrairement à la version 1,  c’est lui qui tiendra entre ses mains la carte de prédiction ou carte caméléon. Sans la regarder dans un premier temps.  Au moment de l’annonce de  la carte pensée, c’est le spectateur témoin qui confirme l’exactitude de la prédiction. La carte prédiction est enfin montrée à l’assistance, il s’agit bien de la carte pensée par le spectateur.

Cette version 2 de la routine ne nécessite aucun accessoire, juste un jeu de cartes et bien entendu la technique secrète du magicien. Un tour simple et efficace.

 

Effet version 3 :Méthode des pancartes :

Le magicien, entre ses mains, quatre pancartes. Sur la face de chacune d’elle est représentée une des quatre familles ou couleurs des cartes (Pique, Cœur, Trèfle et Carreau).

-          En s’adressant à un 1er spectateur du public, il lui demande de choisir une couleur entre le rouge et le noir. Selon le choix, le magicien élimine les deux pancartes non choisies.

-          En s’adressant à un 2eme spectateur du public. Avec deux pancartes dans chaque main, il lui demande de choisir une famille dans la couleur choisie. Il élimine la pancarte non choisie.

-          En s’adressant à un 3eme spectateur du public. Avec la pancarte choisie dans la main, il lui demande de choisir une valeur d’une carte entre le 1,2…10, valet dame roi. Une fois qu’une carte est choisie, le magicien dépose la dernière pancarte sur la table.

Dans le cas de la version sans spectateur témoin, le magicien montre ses deux mains vides, prend la carte prédiction de la table ou de la Mankaï Box Card et la montre à l’assistance : Il s’agit bien de la carte choisie par les spectateurs.

 

Dans le cas de la version avec spectateur témoin, le magicien demande au spectateur témoin de regarder  discrètement la carte caméléon qu’il a entre ses mains et de confirmer en répondant par "oui" ou par "non" d’abord qu’elle contient bien la couleur puis la famille  et enfin  la valeur de la carte choisie par les spectateurs.

Le magicien montre ses deux mains vides, prend la carte caméléon de la main du spectateur témoin et la montre à l’assistance : Il s’agit bien de la carte choisie par les spectateurs.

 

Autre applications: Les mots dits sont déjà prédits (MANKAÏ Ezzedine)

Voici une nouvelle application dans le domaine du mentalisme . Je reprends un peu le boniment de GILBUS

 

Effet du tour :

1)      Le magicien, sort de sa poche sa carte de visite, sur laquelle il avait écrit préalablement une prédiction, bien entendu, le contenu de cette prédiction reste momentanément ignoré du public .

2)      Pour la suite, il invite deux assistants, qui vont être les yeux et les mains de tout le public... il leur dit que c'est une responsabilité, mais qui  n’est pas bien dure non plus. Ils n'auront qu'à faire ce qu’il leur demande..."

3)      Il donne la carte visite prédiction au un premier spectateur (S1), lui demande de la tenir à plat entre ses deux mains mais pour l’instant, à aucun moment, il ne doit la regarder. Puisqu’on ne connaît pas encore les mots pensés. Dans tous les cas, le spectateur est un témoin non complice, ce dernier doit jouer le jeu du mage qui reçoit toutes les suggestions envoyées par le magicien.

4)      Demandez à un deuxième spectateur (S2), de pensez à nombre entre 1 et 100, puis de penser à un objet et enfin à un prénom.

5)      Le magicien demande au spectateur d’annoncer à haute voix les trois mots ou nombres pensées. Il prend entre ses mains une ardoise et un morceau de craie. Il écrit sur une de ses faces les annonces du spectateur.

6)      Le magicien demande à deux autres spectateurs d’éliminer en barrant avec la craie, deux des trois choix inscrits sur l’ardoise. Il restera donc au final un mot ou un nombre. Le magicien confie l’ardoise au spectateur (S2) pour qu’elle soit tenue bien en vue du public.

7)      Le magicien demande en s’adressant au spectateur (S1) de prendre connaissance de la prédiction et de confirmer que le mot restant et non barré, est bien le mot restant sur le l’ardoise. Ce dernier confirme l’exactitude des faits.

8)      Le magicien après avoir montré ses deux mains vides, prend la carte visite de la main du spectateur (S1) et la montre à l’assistance.  Ces derniers constatent que les inscriptions sur la prédiction sont exactement les mêmes y compris les deux mots barrés.

 

 

carte universelle c'est exact (6).JPG

Carte prédiction ou Carte Caméléon sur la main du spectateur témoin.

CARTE PENSEE EST DANS LA MAIN PANCARTE (1).JPG

Version du tour avec les quatre pancartes sans jeu de 52 cartes.

Modifié par MANKAI
  • J'aime 2

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...