Papillon FP đŠ
Annonces
- Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
-
Par Julien LOSA · PubliĂ© le
Et yep, tu avais entiÚrement raison : la variante "AllerChrist Card Trick" dans le bouquin de Scarne est créditée à Bert Allerton et Henry Christ ! -
Par Julien LOSA · PubliĂ© le
Okayyyy, j'ai trouvĂ© ! Le tour de la vidĂ©o (EXACTEMENT le mĂȘme tour) proposĂ©e par Michael est dans "Mathematics, Magic And Mystery" de Martin Gardner, sous le titre "Henry Christ's Improvement"... Gardner crĂ©dite le tour original comme publiĂ© dans "Scarne on Card Tricks", de John Scarne... Et donc, yep : Mathematical Finder, dans le bouquin de Scarne ! Gardner prĂ©cise Ă©galement qu'il existe une variante de ce truc dans ce mĂȘme livre de Scarne, et qui s'appelle "AllerChrist Card Trick"... Du coup, nope : pas de "Principe du Baccari"... ni de Becarre, ni de BĂ©cassine... Juste un trĂšs bon tour mathĂ©matiques qui nous aura tenu occupĂ© une petite heure đ En tout cas merci pour la dĂ©couverte, je connaissais pas ce principe mathĂ©matiques et c'Ă©tait passionnant de chercher ! J'ajoute ça dans mes notes đ -
Par Michel DARLONE · PubliĂ© le
Je ne sais pas si quelqu'un Ă des ouvrages ou des souvenirs sur Henri Christ et Bert Allerton dont Vollmer a traduit et exploitĂ© des principes mathĂ©matiques ou l'on pourrait bien trouvĂ© ce fameux tours. Je regarde dans le Very Best of des Tours Automatiques de Richard VOLLMER si on le retrouve et avec des sources. Â
-
-